La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Casse croute???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeLun 26 Juin - 19:20

Des bruits de pas résonnèrent dans le couloirs. Des bruits sourds de portes que l'on ouvre puis que l'on referme et enfin, un petit cri soulagé. Mirany entra dans la salle à manger. Enfin elle avait trouvé la salle à manger...

D'un air triomphant, elle s'avança au milieu des tables et regarda la pièce... C'était désert... Ici aussi! Rüdiger avait vraiment raison... Il n'y avait décidement personne dans cette si grande maison.

Mais mirany avait bien d'autre préocupations... Aussi s'était-elle avancée vers une table où elle avait prit place et avait regardé les différents plats tandis que son ventre criait famine.


"Oula... Il était temps... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir manger. Opale... Tu m'aides à choisir? Ah non... J'avais oublié que tu boudais depuis tout à l'heure... Bon eh bien dans ce cas je vais prendre des gauffres..."

Aussitôt dit aussitôt fait, Mirany avait prit le plat de gauffres et en entamait une. Néanmoins, cette solitude soudaine la dérangeait... Elle préférait se sentir accompagnée et là, même Opale la délaissait.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMar 27 Juin - 17:34

[ Chalut! ^.^ T'étais toute seule puis moi auchi alors, j'espère que ça te dérange pas que je vienne! Si ça t'ennuie, je m'en irais! ^^ ]

Lorsque Sora avait quitté sa chambre à la recherche de nourriture, elle n'avait jamais cru que ça prendrait autant de temps...
En effet, ça faisait 30 minutes... Peut-être même plus... Peut-être moins... Elle n'avait jamais eu la notion du temps... Ce n'est qu'elle avait ouvert des dizaines de portes dans l'espoir de trouver une cuisine ou même quelqu'un mais elle n'avait trouvé personne.
Elle savait qu'elle n'était pas seule... Ces bruits de pas dans les étages d'au dessus ou les portes qui claquaient étaient des indications sur la présence de quelqu'un dans la maison.
Finalement suite à des recherches durement menée, elle avait débouché sur une grande salle. Elle s'était arrêtée au pas de la porte, histoire d'inspecté la pièce avant d'y rentrer...
Malgré l'éclarage qui laissait à désirer, elle avait remarqué une forme humaine entre les tables.
Enfin quelqu'un. La joie qu'elle ressentait était visible, elle abordait un grand sourire.
Elle fit signe à la personne en question.


- Bonjour!

Elle s'approcha d'elle en essayant de se calmer un peu. Elle ne voulait pas que la première personne qu'elle rencontre, la prenne pour une hystérique pas capable de se contenir.

[ Sorry, j'espère que c'est pas trop court! ^^" ]
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMar 27 Juin - 20:48

Mirany sursauta en attendant enfin une voix humaine. Elle tourna la tête en souriant puis tapota la chaise près d'elle pour lui indiquer de prendre place à ses côtè. Sa joie était visible. La vue d'un être humain la rendait euphorique et le montrer ne la rendait nullement gênée. Elle avait été jusqu'à penser que le bâtiment était désert. Et cela l'amusait visiblement beaucoup.

"Salut... Assied toi et mange un truc avec moi je m'ennuie toute seule! T'veux une gauffre?"

Mira sourit à sora puis passa une main distraite dans ses cheveux avant de mordre à nouveau dans sa gauffre fumante. Elle semblait contente de s'être trouvé compagnie. La solitude l'insupportais à un point...

Elle posa sa gauffre et se servit un verre de jus de fruit. Son expression venait de changer, comme si elle se battait avec elle même. Elle râlait toujours contre opale qui l'avait abandonnée.


[Au contraire c'est très bien que tu sois là!^^]
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:00

[ Ouf... tant mieux! =D ]

Elle était heureuse... Elle trotina jusqu'à la personne.
C'était une fille... Elle avait l'aire gentille vu qu'elle lui proposait de s'assoir. Elle n'avait jamais encore parlé à une fille de son âge, aussi, elle ne savait pas quel sujet abordé avec elle, si jamais le silence devenait trop pesant. Elle allait commencer par se présenter. C'était toujours un bon début. Elle s'assit sur la chaise et regarda sa compagne.


- Bonjour! =D Je m'appele Sora et toi?

Elle lui fit un grand sourire. Dans sa tête, tout pleins de pensées affluaient. Elle en avait des idées. Elle ferait bien de lui demander où elle était. Cette question, elle l'avait dans la tête depuis son arrivée...
Puis, en attendant, elle avait faim. On lui avait proposé une gauffre... Elle avait déjà vu des images de gauffres mais n'en avait jamais goutté. Elle en avait jamais eu l'occasion... Elle se servit donc dans le plat et mordit un grand coup dans cette nouvelle nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMar 27 Juin - 21:26

Mirany regarda la jeune fille un peu comme s'il s'agissait d'une martienne avant de sourire et de rire doucement, remettant ses cheveux sur ses épaules d'un geste machinal de la main.

"Mirany suma...Mais tu peux m'appeler mira... J'aime bien ton nom sora... Mais il a une consonance étrange! Sorrrra.... Oui... j'aime bien... C'est joli..."

Elle sourit à sora puis bailla avant de reprendre sa gauffre pour la manger en entier avant de terminer son jus de fruit. Elle jetta ensuite son dévolu sur une pomme orpheline dont elle se saisit d'un air triomphant. Elle mordit ensuite dans le fruit croquant, juteux. Mira adorait les pommes tant qu'elle n'étaient pas granuleuse. Or, celle-ci ne l'était pas ce qui allait pour lui plaire. Elle savoura la première bouchée du fruit car pour elle s'était la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMar 27 Juin - 22:35

Elle était étonnée que Mira trouve son prénom joli. Elle ne lui trouvait rien de spécial... Elle lui sourit quand même! =D

-C'est gentil! =D Le tiens est beau auchi! =D

* Mira... Mirany Suma... Sora Maruya... Nos noms et prénoms possèdent presque les mêmes lettres... Ils se ressemblent forts... ^^ *

Elle oublia ces pensées et replonga sur sa gauffre...
Sora savourait la gauffre, elle avait si bon goût et à cet instant, elle se demanda comment elle avait fait pour vivre jusqu'ici sans n'avoir jamais mangé de gauffre. Elle mangea chaque bout avec l'envie de manger le suivant. Elle s'arrêta pour regarder Mira...
Elle était vraiment très jolie, puis son petit rire...
Elle n'avait jamais entendu quelqu'un rire... Non, c'était un mensonge... Elle se rappela d'un souvenir d'elle étant enfant. Elle jouait avec un petit garçon...
"- Dépèche toi Sora!!
- J'arrive pas... Tu cours trop vite!"

C'est à ce moment là que le petit garçon s'était mit à rigoler, ce n'était pas pour se moquer... Il s'était arrêté juste après et lui avait tendu la main.
Comment s'appelait ce petit garçon déjà?... Quelque chose commençant par "T"... Tonih? T...?
Le moment n'était pas approprier pour essayer de se souvenir de ça...
Elle déposa sa gauffre avec regrets sur une assiette...


- Je suis contente de t'avoir trouvée! lui dit-elle avec un grand sourire.

-... Je commençais à croire que je ne verais jamais personne!...

C'était le moment pour poser sa question qui lui brûlait les lèvres.
Tant pis si elle parraitrait ridicule... Elle n'allait pas rester dans l'ignorance plus longtemps...


-... Dit... Mira... Tu ne saurais pas où on est ici?... lui demanda-t-elle un peu génée...

Elle se sentait un peu bête... Ses joues prirent feu, elle se sentait vraiment ridicule mais elle ne perdit pas son sourire.
Elle se sentit comme obligée de donner plus d'informations histoire que Mira comprenne un peu la situation.
Parler avec quelqu'un n'était vraiment pas facile...


-... Si je te dis ça c'est parce que je suis arrivée il n'y a pas longtemps... C'est mon père qui m'a déposée mais il ne m'a rien expliqué alors... ^^

Elle ne savait plus où se mettre. C'était vraiment génant... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMer 28 Juin - 10:50

Mira fixait sora d'un air incrédule, elle se perdit dans ses pensées. Sora avait un père... Un père qui l'aimait... Elle elle n'avait plus rien... Un taxi l'avait jettée là sans lui demander son avis. Mira baissa la tête d'un air pensif.

Pourquoi c'était elle qui devrait souffrir et pas les autres... Elle xoupira avant de redescendre sur terre mais cette phrase qui lui faisait mal plânait dans sa tête:

" Si je te dis ça c'est parce que je suis arrivée il n'y a pas longtemps... C'est mon père qui m'a déposée mais il ne m'a rien expliqué alors..."

"Je ne sais pas! On est à la maison thao c'était marqué à l'entrée... Quelqu'un que j'aime bien à dit qu'il y avait des scientifiques méchants ici et que parfois ils en prenaient un de nous. Je ne sais pas pourquoi! Mais j'ai vraiment peur d'eux! Ils me terrifient dans leur blouse blanche toute tâchée."

Mira fut parcourue d'un frisson puis termina sa pomme dont elle lança le trognon dans une poubelle. Ele n'aimait pas la fin des pommes. Et pour cause, dans son enfance c'était ce qu'elle préférait mais elle avalait toujours les pépins de travers et ça faisait rire son père. A chaque fois maintenant qu'elle entrevoyait la tache noire d'un pépin sur son trognon, elle jettait la pomme sans plus en prendre une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:06

Sora ne savait plus quoi dire... Tous pleins d'images lui venaient dans la tête... Des images de medecins avec de grandes blouses blanches et de grosses seringues... Sora avait du en affronter quelques un dans sa vie. Elle en avait peur. Ces longues heures d'attente dans un couloir glacial d'un hopital inconnu. Attendre avec quelqu'un qui n'ouvrait pas la bouche. Quelqu'un qu'elle ne connaissait pas la plupart du temps.
Jamais un sourire de la part de cette personne. Jamais une parole rassurante. Rien...


* Maison Thao...?!... *

Si son père l'avait envoyée ici c'était pour cette raison. Ce n'était pas un pensionna ordinaire. Elle aurait du s'en douter un peu, son père ne viendrait surement pas la chercher cette fois. Elle fit un sourire qui se voulait rassurant.

- C'est surement pour ça alors...


Elle avait parlé tout haut. Ses pensées s'étaient transformées en paroles indépendament de sa volonté. Elle n'en dit pas plus, niant l'affaire. Si Mira ne lui posait pas de questions là dessus, elle ne dirait rien.

- Tu en as déjà vu alors?...

Elle ne connaissait pas encore très bien cette jeune fille. Mais pour elle, c'était déjà son amie. Elle lui sourit.

-... Ne t'inquiète pas! ^^ Je te protégerais au cas où! =D

Elle mordit un coup dans sa gauffre. C'était vraiment très bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:22

Tu en as déjà vu alors?...

Mira bailla puis s'étendit avant de glisser ses bras dans son dos et de s'appuyer contre le dossier de sa chaise. Elle n'avait en fait jamais vu de sa vie un docteur ou un scientifique. Si mais alors juste à sa naissance et elle était trop petite pour en garder une image nette.

"Nan à vrai dire j'en ai jamais vu... Mais j'ai confiance en Rüdiger... Je l'aime bien c'estun garçon gentil...Et en ce qui concerne la protection c'est très gentil de ta part mais je pense que ça passe mieux si on ne se débat pas! C'est toujours comme ça dans les films à boucherie de la T.V. En même temps tu vas me dire qu'on est pas dans la fiction mais bon..."

C'est ce moment que choisit Opale pour faire irruption dans sa tête, l'expression de mirany chagea aussitôt, elle boudait. Ce personnage immaginaire refaisait surface

*Ah non... Toi tu t'en vas je ne veux plus te voir! Rüdiger avait besoin de toi tantôt et t'as rien fait pour lui...
-Je sais mirany mais je ne peux pas faire irruption tout le temps... Sinon je finirai par te monopoliser...
- M'en fout il avait besoin de toi et moi tu me laisses parler avec sora c'est mon amie! Laisse-moi je ne veux pas te voir aujourd'hui!
-Bon... D'accord, comme tu veux...*
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMer 28 Juin - 11:32

Le visage de son amie avait changé. Peut-être que sa question l'avait embarassée. Elle avait parlé d'un autre pensionnaire. A entendre le nom, ça devait être un garçon. Pensionnat mixte. Ca changeait.
Un garçon...


"Dépèche toi Sora!"


Ce petit garçon... Elle reprit sourire. Dans sa tête s'était dessiner son visage. Ca faisait longtemps qu'elle le cherchait... Elle ne l'avait pas perdu, elle était contente...

Pour les medecins s'était une autre histoire. Elle n'avait pas vraiment l'intinct de survie... Si jamais un scientifique venait à l'embarqué comme l'a dit Mira, elle ne saurait pas quoi faire. Elle ne savait pas se battre et crier ne changerait rien vu que ça ne marchait pas avec son père.
En même temps, elle trouvait l'idée de scientifiques dans un pensionnat très bizzare... Quelle drôle d'idée...
Elle ne perdit pas son sourire. "Ils viennent de temps en temps".
Donc pas souvent, ça la rassurait et elle fit un soupir de soulagement dont elle s'excusa rapidement auprès de son amie.
Elle se relachait souvent ces temps-ci.

Elle trouva bon de changer de sujet. Ca la metait mal à l'aise. Elle sourit à Mira...


-Et tu es dans quelle chambre?...
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMer 28 Juin - 13:19

mira donna un coup violent sur la table lorsqu'Opale mit fint à leur conversation. Elle prit un air encore plus boudeur et se surprit elle même à marmonner entre ses dents

"Toute façon t'as jamais été là quand je voulais alors laisse tomber et abandonne moi encore ça te fais tellement plaisir..."

Mirany reprit ensuite ses esprtis et regarda sora en souriant. Elle se demandait si elle aussi avait une autre personne en elle. Elle haussa les épaules puis rit doucment.

"Et tu es dans quelle chambre?... "lui avait demandé Sora, ce qui eut pour effet de détendre la jeune fille qui se redressa sur sa chaise, très doucement.


"Chambre F avec deux colloc's deux filles que j'ai jamais vu de ma vie! C'est te dire je stresse un peu mais je m'y ferai... Je sens que ça va aller! Et puis si jamais j'ai qu'à faire une crise et on me changera de chambre..."

*Comme Rüdiger...*

Mirany avait failli le dire tout haut mais elle s'en était retenue et haussait les épaules avant de fixer le plafond puis de bailler... Ca avait été une journée assez riche en émotion forte.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMer 28 Juin - 17:33

Sora avait été déconcertée... Jamais été là? Enfin, c'était pas faux, elle venait d'arriver mais quand même lui reprocher ça...
Elle réfléchit un peu. Peut-être que Mira ne parlait pas d'elle. Elle avait l'aire de se disputer contre elle-même. C'était une personne étrange... Oh, et puis ce n'était pas si grave que ça. Parfois aussi, elle se surprenait à se parler en son fort interieur.
Elle avait déjà lu quelque chose de semblabe dans un livre, elle ne se rappelait plus trop du sujet.
Sora avait lu tellement de livres qu'elle en avait oublié la moitié d'entre eux...
Elle hésitait à lui poser la question mais ne le fit pas. Mira avait retrouvé un visage souriant... Elle lui sourit à son tour quand celle-ci évoqua ses colocataires... Elle se trouvait dans la même situation qu'elle.


- Moi chambre H! ^^... C'est drôle que tu dises ça. Normalement moi aussi quelqu'un doit se trouver dans ma chambre mais je ne l'ai pas encore vue... ^^

-.... Je me demande à quoi elle ressemble... Avait-elle fait en parlant à elle-même...

* Sitémi... *

A vrai dire, elle ne connaissait que le nom de sa colocataire, un nom marqué à côté du sien sur un écriteau accroché à la porte de sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:12

".... Je me demande à quoi elle ressemble..."

"Personnellement moi je m'en fous un peu de ce à quoi elle ressemble je veux savoir comment elles sont... Je veux dire... Gentille ou arrogante... Enfin tu vois leur caractère."

C'était vrai, mirany n'en avait rien à faire de leur aspect elle espérait simplement se retrouver avec des collocataires simpathiques et amusantes...
Si ça n'était pas le cas, elle n'aurait qu'à énnerver Opale plus souvent et ainsi criser sans raison...
Elle serait bien vite changée de chambre si elle agissait ainsi. Ca la fit rire doucement


"Bah et puis si jamais je changerai de chambre je supporte pas les peste qui ne cherchent que le rapport avec tout le monde! Je suis tombée sur une fille comme ça en arrivant avec arytis et gabriel... Deux amis..."
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeMer 28 Juin - 18:26

Elle sourit doucement... En parlant de la ressemblance, elle pensait également au caractère mais elle ne le dit pas à Mira...
Mira connaissait beaucoup de monde. Elle avait plusieurs amis à l'entendre... Sora réfléchit... En comptant bien... Elle avait ...1 amie.
Enfin, si Mira de son côté la prenait pour une amie aussi. Elle n'aimait pas trop la relation amical à sens unique. Elle n'était pas vraiment difficile. Dans sa vie, elle avait eu en tout et pour tout... 2 amis... Mira et... Comment déjà? Le petit garçon... Où est-il partit celui-là? Elle ne l'avait pas vu depuis longtemps. Très longtemps. Pourquoi est-il partit, elle aimait bien s'amuser avec lui...


*... Que le rapport avec tout le monde... ? *

Elle n'avait pas compris cette phrase... Ni le sens du mot arrogante... Elle en savait la définition mais n'avait jamais eu affaire à ce genre de personnes...
Mira était gentille. Elle était contente de l'avoir trouvé. C'était vraiment une chouette amie...


* Une amie... *

Elle voulait demander à Mira ce que ça voulait dire " Que le rapport avec tout le monde "... Bon, tant pis, elle lui demanda quand même... ^^

- Ca veut dire quoi "Que le rapport avec tout le monde"... ?

Elle lui sourit. Elle ressemblait vraiment à une petite fille avec ses questions idiotes...
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeSam 1 Juil - 21:15

Mira sembla se figer un moment puis se tourna vers Sora, elle sourit puis se mit à rire en posant sa main sur son bassin.
Son rire cristallin résonnait dans la salle pratiquement vide Tandis que Mira ne parvenait à se ravoir...

"Ca veut dire quoi "Que le rapport avec tout le monde"... ?"

Qu'est-ce qu'elle pouvait lui dire?
Elle n'avait jamais eut à expliquer ça.
Cela amusait beaucoup Mira mais ça n'était pas pour se moquer de sora, au contraire mais, simplement, la situation était hillarante.
Elle finit tout de même par s'arrêter et hoqueta avant de sourire à nouveau


"Ben... Ca veut dire que elle veulent attirer les garçons ET Les filles dans leur lit... Mais bon...
Heureusement c'est pas ça pour tout le monde sinon j'aurais vite une crise!
Je n'aime vraiment pas ça! En fait je les ai en horreur"


Mira sourit puis regarda autour d'elle elle se souvenait de la première fille qu'elle avait vu... Quelle... Bah...
Mira ne trouvait pas les mots et elle haussa simplement les épaules avant de regarder une fenêtre.
Le ciel se trouvait être d'un bleu pur sans aucun nuage ce qui améliorait le moral de mirany. Il faisait beau et elle venait de se faire une amie.
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeSam 1 Juil - 22:23

Sora n'avait pas compris pourquoi Mira rigolait. Elle s'était mise à rire aussi avec ses deux joues légèrement rouges.
Sa bétise devait vraiment être grande. Elle fut quand même soulagée que Mira lui réponde, elle n'aurait pas aimé être dans l'ignorance.
Elle n'avait pas l'habitude de poser des questions. Généralement, elle y repondait par elle-même en allant chercher la réponse dans les livres mais vu l'état apparent de la bibliothèque, autant poser la question.

Finalement, l'explication que lui avait fournis Mira était embarassante.
Entrainé des filles et des garçons dans un même lit?...
Ce n'était déjà pas evident de rentrer dans un lit avec une personne mais si en plus, il avait quelqu'un d'autre, ils risqueraient d'être à l'étroit. ^^'
Elle se fit la remarque à elle-même de ne pas tomber sur une fille comme ça car si elle l'entrainait dans son lit, elle n'arriverait surement pas à dormir...
Des fois, la naïveté de Sora était alarmante...
Elle se contenta de sourire à Mira qui était absorbée par le temps qu'il fesait dehors... Elle y jetta aussi un coup d'oeil...


-Il fait très beau... Il n'y avait pas beaucoup de soleil là d'où je viens...

Elle sourit un peu perdue dans ses pensées... Elle repensa à sa maison... Les jours de pluie lorsqu'elle y était enfermée comme les jours de beau temps d'ailleurs... Elle n'avait pas le droit de sortir...
Elle se demandait comment était la maison de Mira...


-Dit Mira, d'où est-ce que tu viens toi?

Elle lui sourit et reprit une gauffre...

* J'suis trop gourmande ^^' *


[ Hihihi! ouiouioui Tu es rentrée! ouiouioui
Alors, c'était bien? ouiouioui (<= Mdr ^^" La curieuse ^^") ]
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeDim 2 Juil - 10:47

Mira sourit en entendant rire sora puis jeta son dévolu sur une autre pomme, verte et assez ronde dans laquelle elle mordit avec un plaisir intense. avant de toussoter doucement.

"Il fait très beau... Il n'y avait pas beaucoup de soleil là d'où je viens..."

Mira, elle n'avait jamais connu autre chose que le soleil. Le soleil c'était un peu soncompagnon de route. C'était l'ami qui, avec opale, avait accompagné mirany jusqu'à cette maison qu'elle prenait pour un simple pensionnat


"Oui il fait vraiment beau... Mais j'ai pas envie de sortir... Chez moi c'est tout le temps qu'il y en a..."

Mira eut une moue de regret puis mordit dans la pomme.
Elle était granuleuse. Elle cracha le morceau dans une serviette puis jeta la pomme dans une poubelle, un kair dégoutté flottant sur le visage.
Une pomme granuleuse... Quelle horreur...

"Dit Mira, d'où est-ce que tu viens toi?"

Le visage de mira se ferma et son regard s'assombrit.
Elle n'aimait pas parler de ça! Vraiment pas! Elle s'éclaircit tout de même la gorge et passa sa main dans sa nuque


"Je viens de loin on va dire... De là où il ne pleut jamais et qu'on dit que ce pays est merveilleux... Je peux te jurer que c'est de la publicité mensongère je sais de quoi je parle je t'assure"
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeDim 2 Juil - 15:37

Elle regarda Mira... Elle était devenue si bizzare d'un coup... Elle avait peut-être posé une mauvaise question. Elle ne voulait pas s'atarder là-dessus vu que Mira avait l'aire de ne pas vouloir en parler.
Elle lui sourit avec un petit air malicieux.
Elle venait de repenser à une publicité pour des biscuits. Lorsqu'elle était petite, elle était partie faire des courses avec une domestique de la maison. C'était une vieille femme mais elle était si gentille.
Elles s'étaient rendues dans l'épicerie de la ville. Sora avait supplié la vieille femme d'acheter une boite de biscuits... Elle avait entendu tellement de bonnes choses dessus qu'elle voulait absoluement les goûter.
La vieille domestique avait finit par craquer et acheter la boite.
Lorsqu'elles étaient rentrées à la maison, Sora avait mangé un des biscuits.
Elle l'avait trouvé amer et sans goût. Elle avait tellement supplié la domestique pour en avoir, qu'elle ne lui avait rien dit et qu'elle s'était forcée à tout manger.
Elle en était devenue malade. Ce jour là, elle comprit ce que c'était de la publicité mensongère...
Elle lui sourit...


-Oui... Je vois ce que tu veux dire! ^^

Un petit rire étouffé s'échappa de sa bouche... A peine audible...
C'était vraiment un biscuit dégoutant... Elle se rappela de la sensation dans sa bouche... Elle avait voulu le recracher mais ne l'avait pas fait et avait avalé le biscuit.
Elle s'empressa de s'excuser au près de Mira pour pas qu'elle ne prenne mal son rire.


-Je suis désolée! ^^' Ce n'est pas de toi que je ris... Je pensais à une boite de biscuits... ^^"

Elle n'était pas vraiment satisfaite de son excuse mais on ferait avec... ^^'
Elle changea de conversation avant que le silence tant redouté ne s'installe.


-J'aimerai bien visiter cette maison... Pour l'instant je n'ai vu que la bibliothèque, ma chambre et... cette pièce! ^^'

Elle lui refit un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Mirany Suma

Mirany Suma


Nombre de messages : 34
Localisation : Quelque part entre vie et trépas
Date d'inscription : 05/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeLun 3 Juil - 11:34

"Oui... Je vois ce que tu veux dire!"

Mira avait tourné sa tête vers Sora et l'avait regardée un moment avant de se lever et de regarder autour d'elle.
La salle était grade et meublée de 5 tables ainsi que d'innombrables chaises.
Sur les table s'étalaient bouteilles de jus, de sodas, confiseries, patisseries.
Un pot étroit avait été posé au centre de chaque table et dedans étaient posées plusieurs sucette aux couleurs exotique.


"Je suis désolée! ^^' Ce n'est pas de toi que je ris... Je pensais à une boite de biscuits..."

*Une boite de biscuits? Ca la fait rire! Elle est chouette quand même, elle rit beaucoup de tout et rien... C'est mieux que de pleurer...*

J'aimerai bien visiter cette maison... Pour l'instant je n'ai vu que la bibliothèque, ma chambre et... cette pièce!

"On peut aller visiter si tu veux moi je ne connais pas non plus grand chose en fait... A part la remise, la salle à manger, ici donc et ma chambre..."

Mirany eut un sourire très léger, tout juste perceptible. Elle se souvenait de son arrivée, un peu superflue. Elle avait quand même bien aimé la facade du batiment...
Elle se demanda si ça n'était pas ça qui l'avait attirée dans cette maison si étrange.
Mira haussa ls épaules puis prit une sucette qu'elle débala avant de la mettre en bouche...


"Hmmm"
Revenir en haut Aller en bas
Sora Maruya

Sora Maruya


Nombre de messages : 926
Age : 32
Localisation : Justement j'en sais rien! ^^ On est où ici? ^^
Date d'inscription : 25/06/2006

Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:24

Sora se leva aussi...
Elle arrêta de penser à la boite de biscuits. C'était peut-être marrant mais elle n'avait plus envie de sentir ce goût dans sa bouche.
Pour faire passer, elle mordit un coup dans sa gauffre qui était maintenant terminée. C'était vraiment très bon mais il ne fallait pas en abuser. Elle attrapa une serviette et s'essuya la bouche...
Sora avait été élevée en convenance avec les bonnes manières. Elle-même n'avait jamais compris pourquoi ses parents donnaient tant de mal à lui faire apprendre tout ça vu qu'ils ne la montraient jamais.
Elle n'existait pas pour eux. Lors des soirées qu'ils organisaient à leur maison, elle devait rester enfermée dans sa chambre et n'avait pas le droit d'en sortir. Elle avait toujours du mal à dormir. Les invités faisaient vraiment beaucoup de bruit.
Une fois, elle se souvint d'être descendue, son père l'avait attrapée par le bras avant que quelqu'un ne la voit et l'avait enfermée dans le scellier.
Elle était restée enfermée dedans durant 3 journées entière. Depuis, elle souffrait un peu de la clostrophobie.
Elle souria à Mira.


-Oui, je veux bien venir avec toi! =D Visiter cette maison toute seule ne m'aurait pas enchanté! ^^

Elle jetta des regards inquiets partout dans la pièce. Elle se souvint du grand bruit qu'elle avait entendu lorsqu'elle était dans la bibliothèque...

*La remise...*

Elle voudrait bien visiter le jardin aussi... Juste sortir dehors... Elle regarda le ciel... Puis, ramena son regard sur la chose que Mira venait de mettre en bouche.

*Une sucette...*

Elle en avait déjà mangé une... Il très longtemps... Avec ce petit garçon... Tohma... Elle s'était rappelée son nom et elle en était heureuse.
Elle souria en répetant son nom dans sa tête pour ne plus jamais l'oublié.
Elle toucha ses vêtements et sentit son colier à travers le tissu.
Elle le serra fort...


*Tohma...*
Revenir en haut Aller en bas
http://p0rte-0uverte.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Casse croute??? Empty
MessageSujet: Re: Casse croute???   Casse croute??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse croute???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Le 1er étage :: La cuisine / salle à manger-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser