La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une arrivée inapercu ou presque (pv)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Soleil Martin

Marie-Soleil Martin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2007

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMar 6 Mar - 1:22

Marie-Lune entra dans l'enceinte du pensionnat. Sous le bras, son magestueux cahier à dessin. Tout ses souvenirs, toutes les batailles, tous les hommes qui avait malheureusement jouer un role dans sa vie y était présent. Elle avait ca et un petite sac de voyage qui contenait ses vêtement à elle et certains objet ayant appertenu à sa mère, quelques cd et son ensemble d'artisete. elle avait l'aire d'une image, l'image effacée de celle qu'elle était avant le suicide de sa mère. Ella avait toujours été rélativement petite, mince et avec des formes fournies. Elle était plutôt musclée étant donné qu'elle était entrainer à se battre. Comme toutes les fille de son quartier, elle savait se battre avec ses poings, ses pieds et un couteau, mais elle maniait aussi à la perfection l'épée à double lame et l'arme à feu. Elle avait des cheveux et des yeux ébènes qui avait déjà été plus rieux mais qui était masquée d'un masque de mélancolie. Elle portait ses cheveux à la taille sur des robes à corset serré faissant ainsi disparaitree son ventre naissant. Dès qu'elle avait mis les pieds dans le hall, elle sembla perdu. Perdu dans un milieu bien plus riche que celui qu'elle avait vécu son enfance...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Rihana

Zoé Rihana


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : le plus loin possible de vous tous !...
Date d'inscription : 05/07/2006

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:19

Zoé pénétra dans le hall par une petite porte latérale. Elle n'était ici depuis bien longtemps mais connaissait déjà pas mal les petits coin et recoins. Et elle aimait particulièrement cette issue pour sa discrétion. En effet, dès que l'on passait la porte, on avait une vue d'ensemble sur le Hall, sans pour autant être vu nous-même. Zoé pouvait ainsi savoir si elle serait tranquille et seule ou non en traversant le Hall. Si elle n'était vraiment pas d'humeur à fréquenter ou croiser des humains, elle était libre de rebrousser chemin tranquillement...

Et cette fois-ci, cette petite entrée lui montra encore une fois combien elle était utile. Zoé avait tout de suite vu la jeune fille, qui aparement venait d'arriver. Elle soupira silencieusement et se mordit la langue. Zoé n'aimait pas les humains. Et malheureusement pour elle, partout où elle allait, elle en croisait toujours.
Mais il fallait absolument qu'elle traverse la Hall. Pas moyen de faire autrement cette fois...


* Et si je décide d'attendre je risque de le faire longtemps... Va-t'en ! Aller va-t'en !! >< *

Mais la nouvelle semblait perdue et n'allait sûrement pas bouger de si tôt. Zoé jura tout bas et décida de passer quand même, sans préter attention à la fille. Peut-être qu'elle la laisserai tranquille.
Zoé sortit donc de l'ombre et passa à pas feutré loin derrière la nouvelle en espérant qu'elle ne l'entende ou ne se retroune pas.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Martin

Marie-Soleil Martin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2007

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:31

Marie-Soleil était perdu... elle déposa son sac de voyage par Terre... elle s'assit sur le sac de voyage... Elle sorti de ce sac affreux... un lecteur de cd mp3... elle mit le nouveau disque d'ayumi... une moue triste au visage comme à son habitude la jeune montéalaise dépressive observait les alentour de son regard de mort... Elle voulait partir... elle voulait mourir... une larme roula le long de sa joue... elle avait tant de malheure qui la suivait. Elle revoyait sa triste existance dans un appartement miteux de montréal...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Rihana

Zoé Rihana


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : le plus loin possible de vous tous !...
Date d'inscription : 05/07/2006

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:39

Zoé s'immobilisa lorsque la jeune fille se mit à bouger. Croyant qu'elle allait se retourner, elle se prépara à la renvoyer balader. Mais l'autre fille se contenta de fouiller dans ses affaires silencieusement. Etant derrière elle, elle ne vit pas à quel point elle semblait désespéré et au bord du gouffre.

Zoé continua alors se chemin tout aussi silencieusement. Un petit souire aux lèvres en voyant que la sortie qu'elle cherchait n'était plus qu'à quelques emjambées de là.

Mais soudain, un horrible chatouillement la saisi et avant qu'elle n'ai pu se retenir, elle éternua bruyament. Le son se repercuta dans le Hall vide et silencieux.


" WAAATCHOOUUUMM !!! ><' "

* Flute ! *
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Martin

Marie-Soleil Martin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2007

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:53

- qui est la...
demanda l'adolescente d'une voix tremblante... Elle ferma les yeux... elle tremblait elle avait peur... peur des autre... lentement elle se retourna... elle remarqua une femme qui tentait de se faire petite... une autre associable dans son genre... elle se refermait sur elle même...
- Qui es-tu...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Rihana

Zoé Rihana


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : le plus loin possible de vous tous !...
Date d'inscription : 05/07/2006

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:00

Zoé observa avec suspition la fille qui venait de se retourner. Elle remarqua combien elle était terrorisé et cela eut un drôle d'effet sur Zoé. Elle qui était toujours agressive avec les autres et qui évitait tout le monde. Elle qui se faisait malmener par tout le monde à cause de son sale caractère, qui était mis à l'écart depuis des années à cause de la couleur de ses cheveux et de ses yeux. Le fait de voir un qu'un être aussi faible et misérable pouvait exister la calma d'un coup.

Elle avança de quelques pas puis s'arréta, pas trop sûre d'elle. Elle jeta un dernier regard sur la sortie puis soupira. Elle rejoingnit la fille et s'arrèta pile devant elle. Elle baissa la tête pour la regarder et demanda d'une voix brusque mais dénué de haine, comme elle en avait pourtant l'habitude:


" Ca ne va pas ? "

Elle n'avait pas répondu à sa première quetsion demandant qui elle était mais s'en fichait.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Martin

Marie-Soleil Martin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2007

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:18

- non ca va pas...
murmura l'adolescente en fondant en larmes... Elle ne pouvait pas comprendre qu'en refermant cette porte la jeune femme tournait le dos à son passé de toxicomane... à son passé de chef de bataille... à son viol... à sa famille... à ses amis... à sa mère... aux enfant qu'elle aidait... elle voulait tout détruir...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Rihana

Zoé Rihana


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : le plus loin possible de vous tous !...
Date d'inscription : 05/07/2006

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:29

Zoé grimaça en voyant la jeune fille fondre en larme. Et malheureusement pour elle, elle n'atait pas du tout doué pour ce genre de situation.

* Mais qu'est-ce qui m'a prit de venir la voir ? ><' *

Zoé aurait bien tourné les talons et laissé la pauvre fille toute seule régler ses soucis. Mais elle restait là, debout en face d'elle, à la regarder pleurer.

* Fichue conscience de mes deux !! ><' *

Elle s'accroupit et posa une main maladroite mais qui se voulait réconfortante sur l'épaule de la jeune fille.

" Bon écoute... je sais pas ce que t'as et j'ai pas envie de le savoir... Pleures toutes les larmes de ton coprs si ça te chante... "

Zoé hésita et cherchait ses mots. Elle n'avait même pas conscience qu'elle pouvait encore plus la blesser avec sa rudesse.

" Pfffff... Nan mais vraiment... Bon, tu vas venir avec moi. Si tu restes ici c'est sûr que ça ira pas mieux... Aller ! Lève-toi ! "
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Martin

Marie-Soleil Martin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2007

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:46

les mots de la fille était dure... l'adolescente ne les prenait pas... elle avait laisser son courage à tout épreuve de l'autre coté de la porte... quand la jeune damoiselle s'était totalement dégonflée... elle se releva pourtant... en sanglottant... tant de question tournait dans la tête de l'adolescente de 16 ans... ou était-elle... pourquoi était-elle ici?....
- je veux partir...
murmura-t-elle
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Rihana

Zoé Rihana


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : le plus loin possible de vous tous !...
Date d'inscription : 05/07/2006

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:53

Zoé fut soulagé de la voir se lever. Elle semblait docile, c'était déjà ça. puis elle eut un sourire amère en entendant ce qu'elle dit.

" Oui, je sais... Moi aussi je veux partir, mais tu te rendra vite compte que c'est impossible. "

Elle prit la valise de la fille et la regarda.

" Je t'amène où ? "

Zoé n'avait absolument aucune idée de ce qu'elle pourrait bien faire d'elle. d'ailleurs, Marie ne le saurait sûrement pas mieux qu'elle mais peut-être avait-elle une envie particulière. Quoique dans cet état...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Martin

Marie-Soleil Martin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2007

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:23

- je ne sais pas ou je dois aller...
murmura-t-elle... elle avait une folle envie de défoncer la porte qui l'enfermait à l'intérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Rihana

Zoé Rihana


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : le plus loin possible de vous tous !...
Date d'inscription : 05/07/2006

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:32

Zoé fut consternée. Et sa patiente commençait à s'émiéter. Ou cette file était vraiment paumées, ou elle le faisait exprès ! Elle ne savait pas si elle avait déjà prit une chambre, elle eut donc une autre idée.

" Bon... C'est pas grave... Je vais te conduire au salon, il y a des canapés où tu pourras te reposer et dormir si tu veux. Ca te va ? De toute manière même si ça te va pas, je t'y conduis. "

Zoé n'avait sûrement encore jamais fait autant d'effort et de bon vouloir pour une seule personne et en si peu de temps. Cela ne se remarquait pas à cause de sa mauvaise humeur et de sa maladresse mais pourtant c'était vrai.

" Aller... Suis-moi ! "

Voyant qu'elle ne bougeait pas et fixait la porte qui menait à l'extérieur elle rajouta plus doucement:

" S'il te plait... "
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Martin

Marie-Soleil Martin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2007

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeLun 12 Mar - 3:28

- je vais faire comme si m'allait...
Elle ferma les yeux,.. tout chavirait lentement... mals la jeune damoiselle ne réussisiait pas à s'accrocher à ce qu'elle avait de besoin... Elle sourit. Elle avait mal au coeur... elle avait la tête qui tournait... elle ferma les yeux,...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Rihana

Zoé Rihana


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : le plus loin possible de vous tous !...
Date d'inscription : 05/07/2006

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:32

Zoé commençait à se demander si la fille l'entendait. Depuis tout à l'heure elle avait même l'impression de ne plus exister à ses yeux.

* Une folle ! Une vraie folle ! Il a fallut que je tombe sur une humaine mais en plus complètement dérangée ! ... Bon, il faut que je me calme. Dis-toi qu'humain ou non, un être aussi pitoyable et perdue doit être secourut... Pffff... -_-' Motivation : zéro. *

Elle observa un moment Marie-Soleil. Elle ne comprit pas ce qu'elle dit et la voir sourire ne la rassura pas le moins du monde. Zoé commençait sérieusement à se demander comment elle allait emmener cette fille loin de ce Hall glacial. Elle ne l'écoutait pas, ne réagissait pas et ne faisait aucun effort.

" Complètement sur son petit nuage... J'ai jamais vu ça... " Murmura zoé pour elle-même.

Pour savoir si la fille était autant catatonique qu'elle en avait l'air, Zoé claqua des mains en espérant avoir une réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Soleil Martin

Marie-Soleil Martin


Nombre de messages : 11
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2007

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeLun 19 Mar - 23:11

elle avanca lentement... elle avait mal... elle avait si mal... mais sa douleur n'était que visible dans ses yeux... des yeux éteints... les yeux d'une femme qui en avait marre de souffrir injustement de la folie des homme... une femme qui en le sachant attendait un enfant qui lui faissait perdre peu à peu le peu d'estime d'elle qui lui restait... une femme qui était en petit morceau...
Revenir en haut Aller en bas
Zoé Rihana

Zoé Rihana


Nombre de messages : 89
Age : 31
Localisation : le plus loin possible de vous tous !...
Date d'inscription : 05/07/2006

une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:30

Zoé ne put retenir un soupir en voyant la fille avancer. Par contre, une limace aurait sûrement mieux fait. Et la patience de Zoé avait finit par atteindre le seuil Zéro Absolu.
Décidément elle en avait vraiment marre ! Marre du cet endroit. Marre de ces FOUS. Marre de tout ces humains qui allait finir par la rendre DINGUE elle aussi !
Et marre aussi de ce fichu sentiment de pitié qui l'empêchait de tourner les talons, laisser la fille à son sors et courir dehors loin de tout le monde !...

Elle se mordit un doigt pour se forcer à rester calme et patiente mais rien n'y fit. Elle leva les yeux et s'avnça vers Marie-Soleil. Sans prévenir ni rien dire, elle la souleva dans ses bras. Un passé sous ses épaules, et l'autre sous ses genoux.
Puisque Mademoiselle ne voulait pas marcher, elle le ferait pour elle.
Zoé fut un peut surprise au début par la légèreté de Marie-Soleil. Puis il fit la grimace, car un tel contact avec un Humain la répugnait.


" Et voila ! ><' Maintenant on y va... "

Et n'attendant de toute manière aucune réaction de la part de Marie, elle prit la direction du grand couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une arrivée inapercu ou presque (pv) Empty
MessageSujet: Re: une arrivée inapercu ou presque (pv)   une arrivée inapercu ou presque (pv) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une arrivée inapercu ou presque (pv)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Rez-de chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser