La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yohan Fysher

Yohan Fysher


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Empty
MessageSujet: Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]   Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:24

[ Premier post ]


Un silence de plomb régnait dans la voiture noir argentée .
Cécile , tout en conduisant , lançait de bref regard dans la rétroviseur examinant son frère toujours aussi silencieux . Elle n'avait pas prévenu de la destination finale ... Elle avait peur de connaître sa réaction ... Est-ce que cela pouvait encore s'aggraver ?
Yohan regardait distraitement par la vitre , pensif . Le paysage n'était pas des plus extra , il n'y avait que des champs à perte de vue , ou pouvait bien l'emmener sa soeur ? Ils n'étaient jamais sortit avant de leur petit village .

La voiture se gara et Cécile sortit de celle-ci afin de lui ouvrir la portière . L'adolescent regarda par derrière son aînée , un bâtiment trônait au milieu , seul une barrière le séparait de l'établissement . Yohan fronça les sourcils et pris la décision de sortir de la voiture , il avança pour toucher de ses yeux cette grande barrière .

Une main se posa sur son épaule, Il ne fit aucun geste pour la retirer sachant pertinemment a qui elle appartenait . Yohan avait compris : elle l'abandonnait . Elle ne savait pas s'occuper de lui alors elle le rejetait , il n'était qu'une perte de temps , un objet qu'on doit se débarrasser ...


-" Yohan ..."

appela-t-elle doucement mais le garçon ne bougea pas fixant ce lieu qu'il allait devoir s'habituer a côtoyé. Il baissa la tête cachant ses yeux avec ses mèches , tentant comme il le pouvait de retenir ses larmes . Cécile le retourna lentement pour lui faire face et s'acroupi pour voir son visage enfuit . Une main vint se perdre sur sa joue essuyant un liquide vraiment trop dure a contenir , un léger sourire compatissent naissait sur les lèvres de la jeune femme et elle reprit la parole .

-" Yohan ... Si je fais ça , c'est pour ton bien mon ange, ici tu ne seras pas tout seul et des personnes pourront mieux t'aider que moi . Il te comprendront beaucoup mieux que moi ... " prenant dans les paumes de ses mains le visage angélique de Yohan , elle le força a la regarder " Comprends moi , je ne supporte plus de te voir ainsi ... mais en aucun cas tu dois penser que je t'ai abandonné ! Je suis et je serais toujours là pour toi ."

La femme le prit dans ses bras, le serrant a l'en étouffer . Yohan se permit de l'enserrer a son tour , ne sachant pendant combien de temps il allait devoir supporter cet endroit , il ne voulait pas qu'elle parte , qu'elle le laisse seul dans un lieu inconnu .
Se desserrant de l'étreinte , sa soeur se leva et essuya brièvement ses larmes pour se diriger vers le coffre , elle en sortit une valise contenant les affaires de son frère . Yohan la suivit du regard sans pour autant faire de commentaire muet, Déposant la valise devant son cadet Cécile lui ordonna d'un signe d'entré sans le regarder en face . Il ne discuta pas mais attendit quelques minutes avant de pouvoir détacher son regard de la silhouette familière de son ainée .

Derrière la barrière , il vit la voiture démarrer pour s'éloigner . Yohan fixait le point d'où avait disparu le monstre métallique, comme il s'amusait a l'appeler étant enfant simplement parce que celle-ci faisait un bruit démoniaque mais il était encore petit a cette époque . Il se retourna pour repérer les lieux, remarquant au plus vite le jardin peuplé d'arbres et de belles et puissantes roses . Sans plus faire attention aux regards curieux de certains patients , il s'en alla découvrir ses fleurs qui semblaient l'appeler n'oubliant pas sa valise préparée soigneusement par sa soeur .

Il s'accroupit en face d'une rose choisit au hasard , la défigurant de tout cotés , ses effets a ses cotés. Cet simple fleur lui rappelait beaucoup de chose, de souvenir , sa mère ... elle était douce et aussi belle qu'elle ... Yohan approcha son index d'une pétale , la frôlant doucement par peur de l'abîmer . Enroulant son bras autour de ses genoux il fixa la fleur bouger lentement à l'aide du vent , ses consoeurs suivant la même danse qu'elle . Depuis qu'il n'avait plus accès a la parole , seul la nature le comprenait parfaitement, elle n'essayait en aucune façon de "le faire revenir" comme tout ses imbécils de psychologues ! Pourquoi le faire revenir ? Il n'était jamais partit... Il déposa sa tête sur l'un de ses bras et ferma les yeux n'écoutant plus que le bruit du vent contrôlant un ballet des plus magnifique .
Revenir en haut Aller en bas
Kurokawa Ansatsuha

Kurokawa Ansatsuha


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Inconnue de tous sauf de lui... et d'Hikari bien sur...
Date d'inscription : 11/02/2006

Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]   Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:47

[on prend le même et on recommence ^o^]

Hikari s'était réveillé quelques heures auparavant. Encore tout habillé, en travers du lit, les cheveux en bataille. Il avait le vague souvenir de s'être envoyé en l'air la veille et n'avait pas cherché à savoir avec qui. Ce qui l'inquiétait vraiment était la 'disparition' de Kurokawa.

Cela faisait plusieurs jours que sa moitié ne s'était pas manifestée. Et si au départ, Hikari s'en était bien amusé, il commençait à se sentir seul et surtout à craindre que Kuro ne réapparaisse plus. Il ne voulait pas ça... Il avait besoin de Kuro autant que Kuro avait besoin de lui. Ça avait toujours été comme ça et ça devait le rester.

Habillé d'un jean délavé et d'un T-shirt près du corps qui dévoilait ses abdominaux, le blond avait déambulé dans les couloirs un bon moment, avant de se décidait à rejoindre la cuisine où il avait petit-déjeuné seul.

Ensuite, il avait lu jusqu'à plus de 14h, dans un coin de la bibliothèque. Il s'était renseigné sur la schyzophrénie, juste pour savoir. Mais n'avait pas trouvé quelque chose de satisfaisant.

Trainant les pieds, Hikari s'était baladé dans les couloirs, qu'il connaissait par coeur à présent, avait rencontré ici et là quelques pensionnaires dont deux garçons et une fille avec qui il avait déjà parlé. Il avait aussi pensé que Kamui pourrait le rassurer sur le sort de son petit 'frère' mais il n'avait pas vu le garçon depuis quelques temps déjà et la denrière fois qu'il s'était vu, Kuro était au premier plan et Kamui était parti de la chambre sans plus donner de nouvelles.

Le jeune homme avait fini par aller faire la sieste dans le jardin et il ne s'était réveillé à peine quelques minutes auparavant. Il avait du rattaché ses cheveux en une queue haute et avait chaussé les lunettes qui qualifiaient si bien Kurokawa.

Alors qu'il s'apprétait à rentrer à la maison -il était tard, il avait faim et il ne faisait vraiment pas chaud pour quelqu'un en T-shirt- Il entendit une voiture quitter l'allée. Il se douta plus ou moins que quelqu'un venait d'être lachement abandonné ici.

Hikari chercha le ou la nouveau/nouvelle venu(e) et son regard délavé tomba sur un adolescent. Accroupi par terre, la tete dans les bras, une valise à ses côtés. Pauvre gosse, encore un incompris que sa famille a amené ici pour s'en débarasser... Les adultes, je vous jure.


- Bonjour, toi... tu veux de l'aide pour trouver ta chambre ?

Demanda-t-il après de très très très longues minutes d'observations silencieuses, adossé à l'un des piliers de l'entrée, quelques mètres derrière son vis-à-vis.


Dernière édition par le Ven 1 Juin - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Fysher

Yohan Fysher


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]   Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Icon_minitimeVen 1 Juin - 12:29

Dans cette position Yohan n'avait envie que d'une seul chose...pleurer. Non parce qu'il était triste, c'était pour son bien après tout non ?
Il voulait pleurer pour toute les fois ou il n'avait su le faire ... mais il n'y parvenait pas, a chaque fois tout restait en lui ... à par aujourd'hui l'adolescent en avait versé quelque peu, peut-être pas assez ?

Une nouvelle vie commençait à présent... Est-ce que sa soeur lui rendrait au moins visite ? Ou tournerait-elle la page l'abandonnant lâchement entre les griffe de ce bâtiment de malheur ? Il soupira silencieusement, ré-ouvrant les yeux observant la fleur danser de nouveau.

Yohan ne voulait pas rentrer tout de suite, certes il faisait froid malgré le fait qu'il portait sa veste, il sentait bien la fraîcheur du soir débarquer.


-"Bonjour, toi... tu veux de l'aide pour trouver ta chambre ?"

Le muet sursauta légèrement, se redressant bien vite pour faire face à un inconnu aux long cheveux blonds . Il était quand même plus grand que lui du moins le supposait-il .
Yohan pencha la tête sur le côté afin d'analysé la proposition de son vis-à-vis... c'était vrai qu'il allait avoir besoin d'aide mais... Il n'était pas si presser de découvrir sa chambre surtout si il devait la partager avec d'autres personnes .
D'un autre côté repérer les lieux dés à présent serraient beaucoup plus pratique pour lui de trouver la paix...

Le problème, c'était qu'il ne savait pas ou était situé son logement, il n'avait pas le moindre numéro .. ou peut-être que ...
l'adolescent fouilla un instant dans la poche droite de sa veste et en sortit un bout de papier . Cécile le lui avait donné avant même qu'il ait grimpé dans la voiture, elle lui avait dit de l'ouvrir qu'une fois arrivé, il lui avait obéit .

Sur le bout de papier, Yohan reconnu l'écriture de sa soeur, elle n'avait écrit que deux mots " Chambre C ".
Et bien, le problème s'arrangeait ... en quelque sorte .
Le muet releva le regard pour rencontrer ceux de son interlocuteur, rabaissant les yeux sur le mot, il fini par avancer doucement légèrement hésitant . Il n'avait pas l'habitude d'aller vers les autres, cela le gênait plus qu'autre chose ... et puis en venant ici, c'était aussi pour avoir un peu plus d'autonomie non ?

il s'arrêta à une distance respectable selon lui , 1 mètre les séparant, et tendit timidement le papier dans un geste muet signifiant de le prendre ...
Il n'appréciait que peu demander de l'aide aux gens ... déjà faire le moindre geste pour qu'il le comprenne l'épuisait ... Il n'y avait que sa soeur qui le comprenait parfaitement, rien qu'en le regardant dans les yeux.
Elle allait lui manquer.


[ j'ai quand même répondu, pas pu résister XD ]
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]   Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:01

[Me voilllaaaa XD J’ai fini par y arriver T_T]

Hayato ne se souvenait pas de là où il venait. Il avait certainement du s’endormir et n’avait pas fait attention au temps qui s’était lentement mais sûrement écoulé durant son sommeil. Il marchait depuis quelques minutes à travers la maison, cherchant quelque chose à faire . Il n’avait toujours pas retenu la structure de ce « pensionnat » et il se demandait bien où il était… Il finit par descendre un long escalier de pierre qui menait il ne savait où… Il se retrouva dans ce qu’il pensait être le hall d’entrée…

Il y avait une sorte de bureau, une réception, mais personne derrière. Un registre ouvert sur le comptoir, et un téléphone dont le fil était coupé. Sur le mur, il y avait un tableau d’affichage, avec de vieux papiers dont les titres n’étaient plus réellement lisibles, ainsi que des listes de chambres indiquées sur un plan. Voila ce qu’il lui fallait !! Un plan!! Il descendit les dernières marches qui le séparait du sol et se dirigea vers ce fameux panneau… Il pencha légèrement la tête sur le côté et repéra le hall d’entrée. Il n’était pas très doué niveau orientation… Il se mordit légèrement la lèvre , tirant un peu sur ses manches déjà longues qui cachaient ses poignets tailladés.

Ce jour là, il portait un long pull blanc, un peu trop grand pour lui, dont le col un peu large dévoilait quelque peu son épaule. En bas, il portait un pantalon moulant noir, une sorte de jean slim, qu’il avait depuis un an. Il était un peu trop grand pour lui, sachant qu’il avait maigri depuis qu’il était arrivé ici. Il n’étais pas squelettique, mais très très fin. Il l’avait toujours été de toute manière, c’était certain. Il portait des basket à l‘ancienne blanches, de la même couleur que son joli pull. Ses cheveux blonds n’étaient pas vraiment coiffés, de toute manière il n’arrivait jamais à les coiffer comme il fallait… On pouvait très bien voir dans ses yeux bleus qu’il était complètement perdu…

Il entendit des voix et tourna légèrement la tête pour voir de qui il s’agissait. Il y avait un jeune homme et un autre qui semblait peut être un peu plus vieux… Ou n’était-ce qu’une tromperie, beaucoup de personnes paraissaient plus vieilles que leur âge… Alors qu’Hayato , lui ,paraissait un peu plus jeune…Peut être était-ce à cause de son corps si fin et de son visage aux traits légèrement efféminés… Que devait-il faire? Il n’avait pas entendu ce que les deux personnes c’étaient dit, et il n’aimait pas écouté les conversation des autres mais il aurait aimé retrouvé sa chambre.

Il se retourna et s’approcha légèrement restant à un mètre des deux personnes, la même distance les séparant l’un de l’autre. Il s’inclina par respect et commença à parler, gardant les yeux baissés, assez mal à l’aise…


 « Excusez moi…mais…mais sauriez-vous où se trouvent les chambres? »

Il avait réussit à aligner ses mots…c’était déjà une chose… Ses joues étaient légèrement roses. On allait le prendre pour un nouveau, mais d’un côté on voyait que ce n’était pas le cas puisqu’il était arrivé de l’intérieur de la maison…Mais il ne savait vraiment pas se repérer…
Revenir en haut Aller en bas
Kurokawa Ansatsuha

Kurokawa Ansatsuha


Nombre de messages : 884
Age : 33
Localisation : Inconnue de tous sauf de lui... et d'Hikari bien sur...
Date d'inscription : 11/02/2006

Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]   Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:03

[On suit l’ordre Kuro / Yohan / Haya]

Le plus jeune sembla totalement effrayé par "l'apparition" subite d'Hikari. Silencieux, il le laissa le détailler, se faire une première impression. Le blond avait compris que c'était important à Thao de croire en sa première vision des autres. Raison pour laquelle il resta calme, les bras croisés, appuyé contre le pilier principal de l'entrée. Comme l'aurait fait Kurokawa à sa place.

Yohan l'oublia un court instant pour farfouiller dans ses poches. Hikari leva les yeux au ciel, se demandant vaguement pourquoi il s'était intéressé à ce gosse, alors qu'il se les caillait dehors, toujours en débardeur... Enfin, l’adolescent s’avança vers lui, timidement. Le terrorisait-il autant que cela ? Non, ce n’était pas ça… Il y avait quelque chose… Sauf qu’il était très loin d’être la bonne personne pour comprendre l’enfant… Kurokawa aurait très bien fait l’affaire, mais monsieur s’était payé des vacances, enfin, il l’espérait. Le blond se saisit du papier tendu. Il le lut, par-dessus ses lunettes. CHAMBRE C.


- Tiens, tu es dans la même chambre que moi… Yohan, c’est ça ? Il y a ton nom sur la porte… ajouta-t-il tout simplement, en relevant les yeux vers le visage de son colocataire.

Cette fois-ci, son regard se fit totalement calculateur derrière ses lunettes. L’adolescent allait rester avec lui, donc… C’était intéressant à savoir. Il n’allait finalement pas s’ennuyer tant que cela. Hikari jeta un coup d’œil autour de son compagnon, avisa la lourde valise et soupira de dépit. Pourquoi Kurokawa et sa bonne volonté n’était jamais là quand il le fallait vraiment ? Des bruits de pas le fit se retourner légèrement. Une beauté blonde s’arrêta à quelques pas de lui et s’inclina respectueusement.


« Excusez moi…mais…mais sauriez-vous où se trouvent les chambres? »

Les joues roses, les fines lèvres, le pull trop grand… Hikari plissa les yeux. Le garçon était tout ce qu’il y avait de plus désirable. Il acquiesça. Bien, il allait jouer les chevaliers servants pour ces deux garçons… et peut-être pourrait-il ensuite s’occuper de l’un un plus particulièrement… Le blond pasa à côté de Yohan et s’empara de sa valise. Puis revint à l’abri du froid dans le hall.

- Venez tous les deux, je vous montre où sont les chambres…Je m’appelle Hikari… Puis il s’adressa juste à Hayato. Quel est le numéro de ta chambre au fait ? Que je t’y ramène sans casse…

Il attendit que les deux garçons soient surs de le suivre pour avancer dans le couloir désert. Direction le premier étage et les chambres des garçons. Etant donné qu’il n’avait jamais croisé Hayato du côté des chambres C, il se doutait plus ou moins de la réponse à sa précédente question. Mais il lui fallait tout de même en être sur.
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Fysher

Yohan Fysher


Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]   Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Icon_minitimeVen 22 Juin - 12:50

[ désolé du retard, maintenant que mes exam' son fini, je répondrais plus vite ^-^]


Cela faisait déjà plus d'une bonne dizaine de minute qu'il avait débarquer ici et l'on pouvait dire que cet endroit le dérangeait, il y avait un petit quelque chose qu'il n'aimait pas, qu'il appréhendait ... mais aller savoir quoi pour l'instant.
Le blond se saisit du bout de papier et le lut par dessus ses lunettes. Yohan avait l'impression d'ennuyer l'adolescent ... après tout c'était lui qui lui avait proposé son aide et comme étant nouveau il en avait fortement besoin, en tout cas pour un certain temps après l'adaptation clôturée, il se débrouillerait tout seul.

Le blond l'informa qu'il allait devoir partager la même chambre ... Évidemment, cela aurait été trop demander d'en posséder une pour seulement lui et lui seul. Il secoua latête doucement de haut en bas pour confirmer son prénom, au moins maintenant qu'il le connaissait, le muet n'allait plus avoir droit a des surnoms stupides et ridicules voir même humiliants. Les yeux bleus de son vis-à-vis se posa sur le nouvel arrivant en ce lieu, un regard qu'il n'avait jamais vraiment connu auparavant ne sachant pas l'identifier complètement mais une chose était sur, il n'appréciait guère.
il leva légèrement un sourcil inquisiteur .

Des pas s'élevèrent attirant le regard du muet.Tiens encore un blond ... Il avait l'air aussi perdu que lui ... quoique voir même encore plus, qui sait il venait peut-être tout juste de débarqué comme lui ? En tout cas si c'était le cas il ne possédait pas d'affaires personnelles sous le bras à moins qu'elles ne soient plus loin ? ... Soit depuis quand se préoccupait-il des autres ? Cet endroit lui faisait un drôle d'effet ...ça en devenait effrayant même...

le blond au pull trop large pour sa petite carrure, se baissa respectueusement devant eux, un autre sourcil se leva mais cette fois-ci interrogateur. Yohan avait que peu l'habitude de ce genre de geste ... devait-il faire pareil ? Non, il n'en ferait rien.
sa voix fut ensuite apparition, un peu hésitante tout de même, lui n'avait pas de problème de ce côté là.


« Excusez moi…mais…mais sauriez-vous où se trouvent les chambres? »

Il plongea ses mains dans les poches de sa veste, ne prenant ce renseignement à son adresse, lui qui n'avait pas encore pénétré dans le bâtiment, il aurait dur d'aider. Son regard regarda une fois de plus le corps du blond sans lunette. Il avait jeûner combien de temps ?! Bon lui aussi on ne pouvait pas dire qu'il était imposant mais bon ...hn.
L'adolescent qui allait partager sa chambre passa a côté de Yohan enfin de prendre en main sa valise. Il ne pu protester en outre mesure ... Il était peut-être muet mais il savait tout de même porter lui même ses affaires, de plus il ne supportait pas qu'on touche a ses biens. Le muet laisserais passer pour cette fois et d'un autre côté ça l'arrangeait bien , il ne savait pas ce que sa soeur avait pu la remplir mais elle pesait, à croire que toute sa chambre y était passée. Revenant à sa place avec un objet en plus, il parla.


- Venez tous les deux, je vous montre où sont les chambres…Je m’appelle Hikari…Donc le blond à lunette s'appellait Hikari , au moins il en connaissait un ... Il pouvait être combien dans cette maudite chambre a la fin ? Puis il s'adressa à l'autre blond anonyme ... Quel est le numéro de ta chambre au fait ? Que je t’y ramène sans casse…

Toujours les mains dans ses poches, le muet suivit le dénommé Hikari jusqu'à la destination finale ... Pas comme si il avait grand choix, de un il ne connaissait absolument pas l'endroit et de deux si l'envie de faire marche arrière se sentait envie de venir, il ne pourrait pas la satisfaire vu que Hikaru détenait sa valise ... Bizarrement les couloirs étaient déserts ... Il y avait-il ne serait-ce qu'un seul être vivant autre qu'eux trois ? Il jeta un bref coup d'oeil aux deux autres pour que sont regard finisse par se posé sus ses affaires ... Yohan espérait que Cécile n'ait pas oublié son carnet de poche ainsi que son stylo ... Sans lui les chances de se faire comprendre correctement étaient minime, il soupira, faites qu'ils arrivent vite, ces couloirs ne le rassurait pas trop ...Il montèrent les marches les séparant du premier étage ... aussi vide que les couloirs d'ailleurs ... et où était donc passé les autres adolescents ? Même si il n'était pas du tout presser de les rencontrer ...Si ils étaient ce n'étaient sûrement pas pour rien ... Le muet se demandait bien pourquoi Hikari était lui aussi enfermer ici ? ... Mais la curiosité n'était pas si tenter de découvrir son secret. Et le petit blond tout fragile ? Cela devait être par erreur qu'il se trouvait avec eux non ? Ca y est il recommençait ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Empty
MessageSujet: Re: Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]   Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencement d'une vie ... [PV -> Kuro ! ^^ ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Rez-de chaussée :: Entrée principale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser