La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le gothisme

Aller en bas 
+8
Ang£lL TaKuTo
Shiakän Meraï
Frédéric Beaumarchait
Hiroki Fujiwara
Ayano Renka
Eclair Athena
Vaem Harön
Thaï Yi
12 participants
AuteurMessage
Thaï Yi

Thaï Yi


Nombre de messages : 4448
Age : 37
Localisation : N'importe ou du moment que je puisse te nuir et te faire souffrir
Date d'inscription : 01/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:27

Bien , difficille de definir se mouvement et encore plus difficille de vous dire quoi mettre dans ce topic.
Alors pour faire simple: que pensez vous de cette "culture" ou bien es-ce seulement le style vestimentaire et parfois provacateur des jeunes qui vous plait.
Encore un fois je ne sais que mettre , a vous d'alimenter ce topic.
D'ailleur voici un texte qui m'a paru fort interessant et que j'ai pris d'internet.
De quoi peut etre argumenter les debats. ( je trouve que l'auteur de ce texte et "super")




Il y a un phénomène qui me fait rire : intrigué par le gothisme, le satanisme, etc... J'ai fait des recherches sur internet et je suis allé sur beaucoup de sites différent pour savoir ce qu'était réellement le gothisme, j'ai trouvé beaucoup de définitions et d'interprétations, qui, je pense reflètent bien la quintessence du gothisme.

Aussi pratiquement tout le temps il apparait que la nouvelle tendance est de dire : "non je ne suis pas gothique" ou "je ne pense pas l'être" "pourtant quelque part au fond de moi... " sachant que ceux qui disent cela affirment que ceux qui disent être gothique ne le sont pas et que, par conséquent ils disent implicitement d'eux même qu'ils le sont... C'est un peu flou...
En clair ceux qui se disent Goths ne le sont pas d'après ceux qui ne se disent pas Goth, et ceux qui ne se disent pas Goths le sont en réalité.
J'ai trouvé aussi beaucoup de rapports au look Goth, de la même manière, "ceux qui s'habillent gothique ne le sont pas forcément" etc, etc...

Donc comment reconnaitre un Gothique ? Est-ce quelqu'un qui s'habille en noir et qui dit "je ne suis pas gothique" (tout en pesant qu'il l'est) ou quelqu'un qui s'habille"normalement" et qui dit "je suis gothique" ?
Si quelqu'un se dit Gothique parlez avec lui et vous verrez bien, observez sont regard, ses gestes, écoutez ses idées : s'il vous parait pour le moins étrange, sensible, etc c'est qu'il l'est peut-être...

En clair, ce qu'il apparaît c'est qu'on ne peut pas se dire gothique ou pas gothique, on est dit gothique, c'est tout

Voici l'url du site

http://www2.france-jeunes.net/lire-gothique-pas-gothique-qui-est-qui-12630.htm


Que pensez vous de ce texte?
Revenir en haut Aller en bas
https://thao-forum13.1fr1.net
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 19 Avr - 20:38

Plein de lucidité ce texte !

Effectivement... rien n'est plus dur que de définir le gothisme...
Ca fait environs deux ans que je cotoie des gothiques, et je n'ai toujours pas eut de définition fixe...

Personnellement, je pense que le gothisme, c'est avant tout un état d'esprit qui va bien au-dela du style vestimentaire !
Tout comme pour le mouvement Grunge, Hippy, Punk, Rock et autre, il y a une philosophie qui va avec.
D'après mes recherches et les avis de gothiques que j'ai eu, on pourrait donner quelques traits majeurs de la pensée d'un gothique :
- tristesse profonde face au monde
- recherche poussée de l'esthétique
- sensibilité aux choses qui l'entour, mais peut aux hommes (désabusé, rendu triste par cette société qui s'écroulle et se détruit sans le voir)
- mélancolie
(je m'exprime mal XD j'arrive pas à marquer exactement ce que je veux dire T______T)

S'ils s'habillent en sombre, ce n'est pas seullement pour revendiquer leur appartenance à un mouvement ("Ni Dieu, ni maître", ils se foutent en général d'être reconnu comme étant gothique ou non) mais pour montrer leur dueil (du moins, au commencement du mouvement c'était ça) de cette société en laquelle ils ne croient pas.
En général, ils regrettent d'être né à cette époque, et son des romantiques au terme littéraire du therme. Ils ont donc une grande attirance pour la période baroque, le style de vêtement de l'époque etc.



Personellement, j'ai beaucoup de respect pour eux, car ils ont réussit à conserver cet état d'esprit au travers du temps et des tendances (en ce moment être habillé gothique, c'est la mode -____-) et qu'ils osent encore affirmer ce style qu'on à bien souvent lié au satanisme...
>______> mais quand on est athé ou anthécriste euh... comment on fait pour croire au diable ? XD bref.
Par contre -_________- j'ai aucun respect pour les c*uillon qui s'habillent goth pour la provoque et foutent la merde partout où ils passent en se disant anarchiques alors que se sont les permières victime de la consomation -_______-"
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Eclair Athena

Eclair Athena


Nombre de messages : 84
Age : 32
Localisation : Misterrieuse disparution
Date d'inscription : 26/03/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 19 Avr - 22:26

Quoi, il fallait me le dire dessuite, je vais faire une Eclair gothique...

(Thaï suprime mon message s'il-te-plait)


Dernière édition par le Mer 19 Avr - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://choc-final.cinebb.com
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 19 Avr - 22:44

Je peux savoir le rapport ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Itah Yas
Invité




Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMer 19 Avr - 22:53

[Aucun]

Pour en revenir au sujet de départ, pour moi en tout cas, le "gothisme" est un état d'esprit et que celui qui va s'habiller en noir n'est pas forcément un gothique. Partant de là, je vois pas quoi en dire, je ne m'y connais pas trop (T-T) mais le trait principal comme l'a dit Vava c'est leur mélancolie face à notre société actuelle ne ?
Avis constructif donc :p
Revenir en haut Aller en bas
Thaï Yi

Thaï Yi


Nombre de messages : 4448
Age : 37
Localisation : N'importe ou du moment que je puisse te nuir et te faire souffrir
Date d'inscription : 01/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:25

Ne cotoyant pas de gothique(ne cotoyant personne d'ailleur), je ne saurais donnr un avis precis juste une experience personnelle qui se rapproche beaucoup de ce que Veam dit des gothiques
Revenir en haut Aller en bas
https://thao-forum13.1fr1.net
Ayano Renka

Ayano Renka


Nombre de messages : 1037
Localisation : si l'enfer existe... surement là-bas
Date d'inscription : 17/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeJeu 20 Avr - 19:50

je suis assez d'accord avec toi, Vaem, et ton article, Thaï, était pas mal.

Je pense aussi qu'être gothique n'est pas un style vestimentaire, mais un mode de pensée, et je trouve que les gens ont beaucoup de préjugés,par rapport aux gothiques. Lorsque quelqu'un est habillé en noir, porte des bracelets ou des chaussures cloutés, a des idées bizarres, tout le monde dit sur un air dégouté "c'est un gothique".
Mais qu'est-ce qu'ils en savent, après tout ?

j'ai été de nombreuses fois traitée de gothique (la plupart du temps, c'était un peu pareil que si ils me crachaient dessus, la manière dont ils le disaient) et pourtant, je me trouve normale. C'est assez difficile de définir ce qu'est un gothique, et je ne pense pas que s'habiller en noir, et avoir des pensées négatives (suicidaires, par exemple) soit être gothique
Revenir en haut Aller en bas
http://faterpg.darkbb.com
Hiroki Fujiwara

Hiroki Fujiwara


Nombre de messages : 484
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:04

https://www.youtube.com/watch?v=x1PnwJm6sAw&search=german

haeum désolé j'ai pas pu m'empêcher... (la fin ne fait pas rire)
Revenir en haut Aller en bas
Ayano Renka

Ayano Renka


Nombre de messages : 1037
Localisation : si l'enfer existe... surement là-bas
Date d'inscription : 17/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:09

purée, c'est quoi ce truc ?

*se demande qui sont les deux barjos qui ont osé se filmer dans des rôles aussi ridicules et avec des costumes aussi nazes ^^"*
Revenir en haut Aller en bas
http://faterpg.darkbb.com
Thaï Yi

Thaï Yi


Nombre de messages : 4448
Age : 37
Localisation : N'importe ou du moment que je puisse te nuir et te faire souffrir
Date d'inscription : 01/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:14

>___________<

*estomaqué*

c'est quoi ca ???
Revenir en haut Aller en bas
https://thao-forum13.1fr1.net
Ayano Renka

Ayano Renka


Nombre de messages : 1037
Localisation : si l'enfer existe... surement là-bas
Date d'inscription : 17/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:16

les têtes me sont familières.... mais faut admettre que le sketche est assez moyen ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://faterpg.darkbb.com
Frédéric Beaumarchait

Frédéric Beaumarchait


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Maison Thao - Chambre G
Date d'inscription : 21/04/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:15

Ma vision du gothisme : dans l'instant présent, le gothisme ressemble plus à une mode vestimentaire qu'à un mode de pensée, bien que ce soit la base même du mouvement. Le gothisme à été controversé et surtout massacré par les média et l'opinion publique. Si je tombe sur un gothique dans la rue, j'ai bien neuf chance sur dix de tomber sur un crétin finit qui se dit gothique "parseke sa rox jsui 1 rebel gotik satanik".

Le gothisme s'est probablement inspiré de la pensée des artistes de l'époque romantique (enfin, c'est ce qui ressemble le plus à leur mode de pensée), le gothique n'attache de très peu d'attention aux choses dites "primaires" de notre société, j'entends par là la politique, l'économie etc. et préfère à cela le domaine du rêve, du fantasmagorique... Je ne suis pas très clair, j'en conviens. On peut alors les qualifier le marginaux.
Beaucoup sont à la recherche d'une perpétuelle souffrance morale (et morale uniquement, je lie pas le masochisme au gothisme, c'est une optique très différente). Certaines personnes aiment se complaire dans la souffrance morale, ils ne sont ni à côté de la plaque, ni malades, c'est encore un phénomène biologique à expliquer.

Voila ce que j'en pense. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeVen 21 Avr - 19:41

Toujours plus que bipolaire par nature, à partir de 1981 alors que le mouvement atteignait son apogée, la culture gothique se divisa en deux factions distinctes, l'une Apollonienne et l'autre Dionysiaque. Chaque faction était une personnification des peurs mêlées et de la fascination que les gothiques ressentaient pour le côté obscur de l'héritage de leurs parents, l'élitisme et le faux sens de la morale supérieure. La différence reposait dans leurs façons d'exprimer leur sens de l'aliénation et de l'abandon.

La faction la plus Apollonienne était principalement préoccupée par l'art et l'aspect philosophique de la culture gothique. Beaucoup étaient relativement non confrontatifs dans leurs moyens d'expression. Ils étaient dans la plupart des cas tous aussi obsédés par l'acte de création et d'appréciation de la littérature, de l'art et de la musique. Nombre d'entre eux tentèrent de légitimer leur sous culture aux yeux de la culture de leurs parents avec peu de succès. Parce qu'ils étaient considérés comme inoffensifs, même s'ils étaient des rêveurs morbides, ils étaient tolérés.

La faction Dionysiaque embrassa la facette la plus hédoniste et parfois plus auto destructrice du mouvement. Leurs contributions à la culture gothique furent plus éphémères et moins faciles à définir en termes traditionnels de créativité, mais contenait toujours la hantise, l'esprit sombre de la contre culture. Quelques-uns des plus remarquables musiciens et penseurs gothiques appartinrent à cette faction. Etant plus confrontatifs dans leur expression personnelle, ils étaient considérés comme dangereux et indésirables par la culture parentale et ils le restent encore aujourd'hui.

Le stéréotype moderne du gothique est une caricature tordue de la faction dionysienne qui capte la décadence et les tendances suicidaires de celle-ci, alors qu'elle passe à côté de son art subtil et de sa profondeur. Cette caricature ne tient pas compte de la totalité des gothiques, sans toute fois mentionner la totalité des gothiques comme un ensemble homogène.



hop-là ! Je me souvient plus de l'adresse du site, mais il était plutôt réaliste sur les gothiques. Sans entrer dans la vision comment dire... personnelle, il s'attache plus à l'histoire en elle même du mouvement, et vous pourrez voir qu'on retrouve ici les deux branches :
- Les néo fouteurs de mardes
- Et les autres lol


Frédéric => je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils recherchent la souffrance moral... ils souffrent morallement, certe, mais ce n'est certainement pas voulut !
Seulement, ils ne peuvent pas s'en empêcher, c'est notre société même qui les fait souffrir moralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Shiakän Meraï

Shiakän Meraï


Nombre de messages : 86
Localisation : Je t'en pose moi des questions ?
Date d'inscription : 11/02/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeLun 1 Mai - 21:13

*S'incruste*

Être Gothique

Etre gothique... qu'est ce que cela signifie pour une personne ? Rien, car ce n'est à l'évidence qu'un mot. Une étiquette que l'on vous colle pour vous différencier de la masse. Ne dites jamais, si l'on vous demande ce QUE vous êtes ; " je suis gothique ". C'est absurde. Dites simplement ce que vous êtes réellement ; votre nom. Cela n'en dira pas plus sur vous ; mais au moins vous ne rentrerez pas dans un groupuscule prédéfinis.

Quant à la culture ; elle est belle, exquise. Les gens qui, un jour, se sont réveillés et ont dit : " j'aime bien ce look, je vais de suite aller au Grouft m'acheter la tunique goth ", n'ont vraiment rien compris. Car être gothique dans le fond de son âme n'est pas un choix ; c'est une vie, une vision, un souffle qui parcourt votre être chaque fois que vous regardez mieux cette planète. Et peut-être que chacun cache sa part de gothisme au fond de lui, certains; dans les plus intimes recoins refoulés, et d'autres, qui la sente vibrer chaque fois un peu plus. Mais quoi qu'il en soit, le gothisme n'est ni une mode, ni une musique, ni une religion ; ce sont des pensées, une façon de vivre réuni en une culture. Par la suite, nous avons en effet la musique gothique d'aujourd'hui ( tel que Stoa, The Sins of thy Beloved, etc ) qui exprime la douleur du monde ressenti comme si nous étions la douleur elle-même.


Ai-je eu le choix ? Je ne me dit pas gothique, loin de là, mais je ressens tellement de choses indicibles, presque insupportables, et à la fois tant d'admiration envers des choses que les autres ne comprennent pas, que je suis forcée de me dire que le gothisme est présent en moi, que je le veuille ou non.

Quand au look ; cela n'a, finalement, que très peu d'importance ; d'ailleurs je ne pense pas que le style gothique soit celui d'aujourd'hui. Gothique ; c'est pur, médiéval, sans maquillage noir à tout vas, sans forcément porter des vêtements noirs, même s'il y a préférence sur le sombre, ni être en révolte permanente contre le système, et sans Cradle à fond les momettes ( comprendre les molettes ) ; bref, la simplicité d'une beauté, égale à la souffrance qu'affecte au monde la race humaine.

Pour le reste, soyez vous-même, et faites votre possible pour faire changer les choses, car être un dit 'gothique' ne se limite pas qu'à une mode; une pensée de paix, de tolérance, et d'espoir mêlé à la mélancolie de ce monde qui souffre...

Wala ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
http://saelgama.actifforum.com
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeSam 6 Mai - 16:15

*reste silencieux un moment*

Je crois que tout est dit là...
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Ang£lL TaKuTo

Ang£lL TaKuTo


Nombre de messages : 1643
Age : 33
Localisation : ...là où mon âme poura errer sans fin...
Date d'inscription : 28/04/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:57

*est touché par ce qu'a écrit Shiakän *

viiii c'est tout a fait ça !!!!! génial ! *ce sent un peu visé quand même*
Revenir en haut Aller en bas
Yume Nao

Yume Nao


Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 07/06/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeDim 25 Juin - 17:49

Vous savez, moi je pense, étant moi même une gothique, que ce n'est qu'un style vestimentaire.
Quand on s'habille en gothique on se marginalise tous de suite. Quoique l'on puisse en dire, les autres ont des préjugés.
Il suffit que je compte le nombre de fois ou l'on me cri satan dans la rue, ou que je comptablise le nombre de regard que l'on me lance quand je rentre dans un magasin, ou tout simplement dans la rue.

Pour ma part, je ne porte aucune affection aux cultures satanistes. Je ne fume pas et je ne bois pas (ce n'est pas parce qu'on est gothique qu'on touche forcément au produit illicite.

Si j'ai choisis ce mode de vêtement c'est avant tout pour des tas de raisons personnelles. Et aussi pour dire aux autres "vous me faites chier avec mes vêtements".

Le gothique comme tout autres style vestimentaire est un moyen de se marginaliser, mais permet aussi de ses sentir bien dans ses baskets.
Si l'on peut penser comme ca.

C'est vrai que le gothique entoure une culture assez profonde, mais aujourd'hui c'est devenu plus un phénomène de mode qu'autre chose. Bon il est vrai qu'étant moi même une gothique je cotoies des gens de cette envergure et je peux affirmer que certain sont vraiment sur une autre planête.

Mais avant de voir le style vestimentaire d'une personne il faut voir ce qui se cacher derrière toutes les couches de tissus. Parce que souvent c'est un mal être qui y est exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pensionnatkibo.actifforum.com
Tasatsu Hitogoroshi

Tasatsu Hitogoroshi


Nombre de messages : 36
Localisation : Enfermée dans son monde...
Date d'inscription : 25/04/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeDim 25 Juin - 19:17

Frédéric Beaumarchait a écrit:
On peut alors les qualifier le marginaux.
Beaucoup sont à la recherche d'une perpétuelle souffrance morale (et morale uniquement, je lie pas le masochisme au gothisme, c'est une optique très différente).

Je m'étais jurée de ne pas répondre à ce topic, mais suite à ce qu'à dit Frédéric Beaumarchait, je ne peux pas me contenir. Je m'explique :

Je ne connais pas vraiment la communauté gothique, mais je suis du parti masochiste. Il est vrai que c'est très différent, parce que le gothisme c'est plus la solitude, et le masochisme, c'est plus convivial. J'entends par là que la convivialité est de se faire mal et souffrir physiquement entre nous, et c'est comme ça qu'on s'éclate.

J'ai un très bon exemple de masochisme, pour voir la différence avec le gothisme :

Bien ou bien ? Si tu réponds mal, tu es gothique ou autre, si tu réponds bien, tu es masochiste. Effectivement, une fois qu'on a répondu bien, la personne qui a posé la question te donne une règle en plastique en général, pour que tu te flagelles. Juste ça, et simplement il y a quelque peu du monde autour pour te voir quand tu es en train de te flageller. Tu peux aussi refuser, mais alors tu n'es pas masochiste.

J'ai juste un deuxième exemple, que je vous raconte rapidement :

Une personne te demande de mettre ta main sur une table. Il prend un compas et te le plante. En général, quand cela se passe, c'est qu'on est déjà masochiste. Sinon, on refuse bien sûr. Et comme d'habitude, d'autres personnes sont là pour te voir souffrir. Après cela, tu te déchires la main avec la pointe de compas toi-même, tout seul, et là, tout le monde te regarde encore et t'admire.

Dans le parti masochiste, il peut y avoir des chefs ou non, exemple :

Celui qui se fera souffrir le plus atrocement possible, très impressionant sera désigné chefdu parti. De mon expérience, je suis chef. Je ne sais pas si vous voulez savoir ce que je me suis fait mais en tout cas, je me suis retrouvée à l'hôpital. Mais ça en valait la peine.

Donc, la conclusion :

Le gothisme est bien différent du masochisme, l'un étant vraiment limité à être vécu seul, l'autre s'étandant à être partagé avec tous les membres du parti.
C'est ainsi qu'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Beaumarchait

Frédéric Beaumarchait


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Maison Thao - Chambre G
Date d'inscription : 21/04/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMar 27 Juin - 14:16

O_o

Je voyais le masochisme d'une toute autre manière. Je pensais qu'un masochiste trouvait une certaine complaisance, une excitation même, dans la douleur physique et morale (l'humiliation par exemple). Mais quand je te lis j'ai l'impression que ce n'est qu'une sorte de "phénomène" pour amuser la gallerie, j'espère me tromper sinon il y a de quoi avoir peur.
Autre chose, je ne savais pas qu'il y a un parti masochiste et une hiérarchie. ._.

Il y a un bouquin interessant sur le sujet, je me rappelle du titre "Ecstasy" mais pas du nom de l'auteur japonais. (Un livre que m'a fait connaître ma prof de français... Alala le corps enseignant aujourd'hui. ;p)

Désolé de faire dévier le sujet.


Dernière édition par le Mar 22 Aoû - 1:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emichiko Hakito

Emichiko Hakito


Nombre de messages : 683
Age : 31
Localisation : Dans les bras n'a Mon n'amoureux ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:26

Shocked Shocked Shocked Est-il vraiment normal que je me reconnaisse dans des tas de trucs que vous dites sur les gothiques?

D'accord on me l'a souvent dit, parce que c'est pas que je m'habille tout le temps en noir, mais presque.Et aussi comme je ne fais pas partie du groupe nikeophile et compagnie, c'est sûr que ça fuse. Mais est-ce qu'il y a quelque chose de mal à préférer les chaussures à plateforme que les baskests bariolées avec une virgule ou un gros chat dessus? Et de préférer les vêtements sombres aux maillots de football d'un équipe de 11 cerveaux atrophiés qui n'a rien d'autre à faire que de courir après une petite baballe? Attention, je ne critique pas le foot, mais certaint prégfèrent retenir le nom de tous les jouerus d'une équipe plutôt que d'apprendre à écrire français correctement... Moi, je trouve qu'il n'y a aucun mal à ça, mais dès que vous ne faites pas partie des gens qui se reun sur les vêtements de marque diverses, et courant à la grande surface la plus proche pour acheter le dernier Cd de Britney Spears, ou tout autre star à paillettes et à pognon, que vous préférez rester dans votre coin avec un bon cd de Apocalyptica, vous êtes forcément "Anormale".puis, remarquant vos vêtements sombres et votre attitude, vous apssez du stade anormale au stade "gothique". Mais je me reconnais plus dans tout ce que vous dites sur l'état d'esprit et compagnie...

Aïe Aïe Aïe... va falloir encore s'imposer une semaine d'intense réflexion sur soi-même...

Quand à la vidéo je ne dirais qu'une seule chose : grossié

Franchement, je ne vois pas l'intêret, si les gothiques sont déjà rejetés par la société, enfin l'image caricaturée que l'on a d'eux, d'allez en faire un caricature encore plus poussée que tous les idiots qui restent toute la journée à se chauffer le cerveau devant la télé en croyant tout ce qu'elle dit, vont croire et continuer à les insulter, allant même parfois jusqu'à les frapper.


Tout ça pour dire, vous qui trouvez saillant le port de la casquette à l'envers, si vous croisez "un monstre de gothique " dans la rue, au lieu de l'insulter, aprennez à le connaître, vous aurez au moins de la bonne compagnie!
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric Beaumarchait

Frédéric Beaumarchait


Nombre de messages : 299
Age : 34
Localisation : Maison Thao - Chambre G
Date d'inscription : 21/04/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMar 22 Aoû - 1:14

C'est de votre faute, vous n'avez qu'à vous fondre dans la masse.
Regardez Star Academy, C'est mon Choix, Fogiel et Ardisson. Lisez Voici ou Match (mais seulement si vous êtes une élite). Dansez sur le dernier Madonna et surtout, une fois majeur et carte d'électeur en poche si vous avez le courage d'aller vous inscrire sur une stupide liste électorale, n'allez pas voter puisque ça ne sert à rien, les énarques véreux ne pensent qu'à écraser le peuple - les "vrais gens" de la "vraie vie" (cf. J.P. Pernaud) - sous les impots. Et puis habillez-vous normalement que diable. >.< En été les chemises hawaïennes à palmiers z'et tongs en mousse sont de rigueur !

Nous, français chauvins, conformistes à l'extrême et archéo-réactionnaires avons une sainte horreur de la différence. Pas de choses sortant des sentiers battus, s'il vous plait.

Ah j'oubliais, si vous vous sentez réellement l'âme d'un français, apprenez par coeur les noms des joueurs de la première à la quatrième division.
Allez voir la très sainte relique - le ballon de la coupe 2006 - en exposition actuellement.
Faites un pélerinage à Boulogne, lieu de naissance de Franck Ribéry, en partant du parc des Princes (la nouvelle transposition du chemin de croix).
N'oublier pas de bâtir un petit autel chez vous et de faire brûler du papier d'arménie pour Zidane qui nous a quitté. *sanglot*

Non, plus sérieusement. Tu fais peut-être une fixation sur une (j'ose espérer) minorité de bien-pensant ou simplement, d'idiots. Tout le monde ne louche pas sur les gothiques.

Et puis il n'existe pas de définition sinon plusieurs de ce que l'on appelle le gothisme, j'ai l'impression qu'on s'en fait tous une idée plus ou moins différente et abstraite. Hélas, je doute qu'Hélène Carrère d'Encausse accepte de présider une scéance du dictionnaire spéciale au Quai Conti.

(Note pour mon dernier post, l'auteur du livre Ecstasy s'appelle Murakami Ryû, édité je ne sais où.)
Revenir en haut Aller en bas
Emichiko Hakito

Emichiko Hakito


Nombre de messages : 683
Age : 31
Localisation : Dans les bras n'a Mon n'amoureux ^^
Date d'inscription : 21/06/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeMar 22 Aoû - 14:19

Très instructif et intéressant ton post. Peut-être que ce n'est qu'une minorité... Sauf que je connais plein de gens qui sont comme ça, et uassi dans mon collège, il sont tous comme ça... Sauf mes amies, et ecnore, des fois on se demande... Ou alors je connnais toutes la minorité, ou alors, une fois de plus, la Bretagne est une terre à part et complètement décalée d'esprit envers le reste des Français...

Question à creuser...
Revenir en haut Aller en bas
Ang£lL TaKuTo

Ang£lL TaKuTo


Nombre de messages : 1643
Age : 33
Localisation : ...là où mon âme poura errer sans fin...
Date d'inscription : 28/04/2006

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeVen 25 Aoû - 20:55

...tasatsu alors là tu m'apprend un truc !!!

je savais pas, je suis gothique c'est vrai mais je connaissait pas qu'il y avait une hiérarchie là dedans

bon dans les gothiques vous savez, faut pas faire non plus une généralitée, moi je fume et j'ai déja touché a l'alccol et aux drogues...

bon ça m'est arrivé deux fois pr la drogues enfin bon -_-'

ayant déja fait l'expérience de me couper la peau, je dois dire que c'était plus l'exitation et le fait que quelque chose nous faisait souffrir a même notre corps que celle qu'on a pus avoir par d'autre personne sentimentalement parlant ou autre.

désolé je vous coupe ^^"

j'espère effectivement que ce n'est qu'une infime minauritée parce que sinon ça fait peur O_O
...bien que j'ai l'impréssion de voir de plus en plus d'ado qui ce gette dans le goufre..
Revenir en haut Aller en bas
Ferrigina Babsi

Ferrigina Babsi


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Au Royaume du sombre, de l'absurde et des rêves...
Date d'inscription : 08/07/2007

Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:26

Etant fille de punk et en sachant que mes amis sont essentiellement goths, on peut facilement deviner que je n'ai rien contre ce type de personne. Je ne sais pas si j'en fais partie. Bien que les principaux fondements du gothisme soit accrochés en face de mon lit, parfois je me suis estimée bien trop faible pour pouvoir implacablement les respecter. Pour ce qui est des fringues, je flotte entre le goth et l'emo... Bien qu'au départ, je me disais grunge. Il est clair pour moi cependant que je me sens en harmonie avec cet état d'âme. C'est pour moi, une sensibilité à fleur de peau, encore plus belle à chaque épreuve. Je n'ai jamais aussi bien compris et aussi bien été comprise que par mes amis de la branche gothique. Nous sommes sur la même longueur d'onde. Pas seulement au niveau des fringues ou de la musique qu'on écoute. Mais aussi et surtout au niveau des sentiments, de la façon de ressentir de les choses. C'est une belle communauté. Entâchée malheureusement par ceux qui vénèrent ces fausses idées plus proches du satanisme que du gothisme et qui osent se prétendre encore goth. J'étais une gamine mal dans ma peau, je n'acceptais pas le regard des autres. Pire, j'étais paumée, ignorant qui j'étais réellement : je n'étais pas en phase avec moi-même. Les gens autour de moi sont formels, depuis que j'ai rencontré cet univers, je me suis affirmée et ai pris confiance en moi. J'ai l'impression d'avoir enfin trouvé mon identité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ghost-hunter.fr.tc
Contenu sponsorisé





Le gothisme Empty
MessageSujet: Re: Le gothisme   Le gothisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gothisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Hors RPG :: Flood :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser