La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 RECHERCHE !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 13:53

Je suis preneur de toutes les informations que vous pourriez avoir sur Le Bestiaire de Thaon, les les créatures fantastiques et sur les Anges & Démons.


MERCI !!!

*saute partout*
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 14:25

tu veux sous quelle point de vu e?car selon ton pointde vue,les infos change!^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 14:32

N'importe lequel !
Je prend tout ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Morgan Avalon

Morgan Avalon


Nombre de messages : 289
Age : 34
Localisation : Quelque-part entre le paradis et l'enfer
Date d'inscription : 28/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 14:38

Je peux te dire en tout cas que c'est écrit par Phillipe de Thaon après j'en sait pas plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:50

bon mooi d'un point de veux: ANGEL SANCTUARYQUE:

• Les anges (sous le point de vue d'A†S)


Ils sont à l'origine créés par Dieu. Naissant asexués, leur genre (femme ou homme) se différencie en grandissant. Les anges n'ont pas le droit de tomber amoureux ni de se reproduire, si bien que tout ange non créé par Dieu n'a pas le droit d'exister et doit être tué.
Les anges vivent au Paradis, composé de 3 niveaux dans lesquels se trouvent plusieurs villes et palais privés, et leur société est organisée selon une hiérarchie stricte, où plus le rang est élevé, plus l'ange assume de responsabilités importantes. C'est une société militarisée où les jeunes anges sont formés à combattre et à servir leurs supérieurs. Les armées servent entre autre à maintenir la paix dans la société céleste, puis aussi à assurer sa défense face aux attaques des démons.
Leur vie peut se résumer à servir Dieu, mais seuls les quelques anges les plus haut placé et les plus puissants Le Couloir du Néant - Angel Cagepeuvent le voir ou lui parler directement.
Parmi les bâtiments publics, il y a le Couloir du Néant, la prison des anges réputée inviolable, ou encore le tribunal qui voit défiler des anges dissidents ou criminels. Parmi les châtiments infligés, l'âme du condamné peut être envoyée en Hadès où elle se transformera en goule errante, mais il peut aussi souffrir davantage en subissant le châtiment des ailes coupées, ce qui le dénue de tout pouvoir astral et le transforme progressivement en goule, état dans lequel il perd mémoire et raison. Mais le condamné peut aussi "simplement" être déchu, auquel cas on lui appose la marque de l'ange déchu à un endroit du corps.
Le nombre d'ailes d'un ange détermine sa puissance astrale. Dans l'ordre, un ange à 6 ailes sera plus fort qu'un ange à 4 ailes, 3 ailes et 2 ailes. Ainsi, plus l'ange a d'ailes plus il est puissant, mais aussi il possède de grands pouvoirs astraux et devient intouchable et quasi-immortel. D'ailleurs un ange puissant occupe en général une place importante dans la hiérarchie angélique. Les anges majeurs élémentaux par exemple, sont capable de maîtriser un élément naturel et leur position est déterminante pour l'équilibre du monde. On peut enfin rencontrer des anges avec une seule aile, chez les i-children, qui sont des anges nés d'unions interdites, et en général difformes avec des pouvoirs aléatoires.





• Les i-children

Chatiel, une i child, n'a qu'une seule aile - AS vol.12Afe, une jeune i child - AS vol.12Ils peuvent avoir les yeux rouges, ou seulement le blanc de l'œil rouge, la peau laiteuse, et sont surnommés "lapins". Ils peuvent n'avoir qu'une aile ou même aucune, et sont issus d'unions entre deux anges. Ils n'ont pas le droit d'exister puisqu'ils reflètent cette union que Dieu a défendue (un ange ne peut être conçu que par Dieu), et sont tués par la troupe des anges patrouilleurs dans une "chasse aux lapins". Les anges "concepteurs" découverts sont déchus et deviennent des grigôls.


Les aïons sont des i children particuliers qui possèdent de puissants pouvoirs et sont assez rares.





• Les grigôls

Des grigôls - AS vol.12Cri d'un grigôl mourant - AS vol.3Ils occupent la plus basse catégorie des anges. A l'origine, ils possédaient un corps identique à celui des humains. Mais ils ont donné naissance à de nombreux démons en s'accouplant. Dieu, courroucé, a transformé les grigôls en esprits démunis d'une enveloppe charnelle. Ce sont donc à présent des êtres au corps ectoplasmique. Ils sont invisibles et occupent les airs. ils obéissent aux ordres reçus, travaillent dur au service des anges et meurent rapidement. Ils n'ont pas la faculté de réfléchir et ne peuvent pas comprendre pourquoi ils meurent. Cependant, ils connaissent la souffrance, qu'ils ressentent en permanence. Il ne peuvent pas parler, et le seul moment où ils peuvent s'exprimer, c'est à leur mort où ils crient de désespoir.



Katan était un grigôl à qui Rochel a créé un corps. En effet, Katan était l'un des rares grigôls à comprendre sa piètre situation et à se poser des questions. Rochel lui donna ainsi un véritable corps et le baptisa Katan, "celui qui montre le chemin". On peut dire que Rochel est en quelque sorte le père de Katan.

Création du corps de Katan par Rochel - AS vol.3


Lill, une soeur - AS vol.11Les sœurs sont des grigôls à qui les anges ont octroyé un corps afin de les servir. Leur intelligence a une certaine limite pour rester fidèle à leurs maîtres. La longueur de leur jupe témoigne de leur rang: plus elle est longue, plus elles occupent un poste important. Lill a une jupe courte, ce qui fait d'elle une sœur sans aucune importance: elle n'est là que pour servir de dame de compagnie à Gabriel.




Une goule - AS vol.14

• Les goules

Une goule est un ange mort qui ne s'est pas réincarné. Cet aspect hideux est la conséquence des actes effectués de son vivant, c'est une sorte de punition. Les anges devenus goules perdent peu à peu la mémoire et la raison. Ils deviennent des monstres dévorant les âmes pour assouvir leur cœur asséché. Ils se trouvent en Hadès et errent éternellement près des âmes humaines.

voila^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:57

Merci Morgan XD lol

A Jin : merci ^________^ mais je vais quand même confronter ton textes à d'autres =)
Parce que ça vien d'une oeuvre litéraire, donc il se peut qu'il y ai une grande part d'imagination ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 15:59

d'un point de vu plus mythologique:
les demons
origine
Dans la démonologie juive, il est plus invoqué les anges, et les bons esprits que les démons. Cependant on constate qu'une des caractéristiques de la religion juive elle-même est la multitude de démons mis en scène. L'air est rempli de démons capables de transmettre les maladies et épidémies.

Dans la religion Chrétienne, dans le livre de la Genèse, qui traite des origines de l'homme, il n'est pas question de démon (ni Lucifer, ni Satan ne sont cités), on ne parle que du serpent tentateur d'Eve.

Pendant les premiers siècles du Christianisme, Jésus-Christ est appelé Lucifer, c'est-à-dire Porteur de Lumière (du latin lux, lumière et ferre, porter). Ce n'est qu'à compter du Moyen-Âge que Lucifer désignera le démon.

Origène, dans son De Principiis, fut le premier à considérer que Lucifer " Astre du Matin " était tombé dans l'Abîme pour avoir voulu égaler dieu et que sa déchéance lui avait valu de devenir …. Satan, l'Accusateur, le Tentateur et, en fait, le Diable.

Verset du Livre du Prophète Isaïe (XIV, 12/15)
" Oh ! Quelle chute as-tu faite du haut des cieux,
Astre du matin, fils de l'Aurore !
Toi qui disais dans ton cœur :
" J'escaladerai les Cieux, j'y érigerai mon trône et je siègerai sur le Mont des Assemblées …
Je serai l'égal du très haut !
Et te voila précipité dans le sépulcre, dans les profondeurs de l'abîme. "

Par la suite d'autres, comme Tertulien, Saint Ambroise, ont accrédité cette thèse.
Ainsi, le Diable n'est entré dans la théologie et donc dans la Genèse que postérieurement aux premiers textes Chrétiens - Les Evangiles - sur la base de l'interprétation d'un texte hébraïque.

Certains exégètes, bien que la trouvant insuffisante, justifient cette antique interprétation et admettent désormais que le texte d'Isaïe est le plus ancien témoignage de la Chute de l'Archange, porteur de Lumière, vers les Ténèbres de l'Abîme.

D'autres n'ont vu dans ce texte que la prédiction de la chute de Babylone et de son dernier roi. Dés lors pour ceux-ci il n'y a donc pas de Diable du fait que l'on n'en trouve trace nulle part ailleurs dans la Genèse.

Ce ne sera qu'au Moyen - Age, sous le totalitarisme dogmatique de la religion, que l'existence du Diable sera posée comme un dogme de la foi Catholique et que son existence est érigée au rang de Vérité révélée.

Ce dogme affirme que, suite à sa déchéance, Lucifer, l'Ange de Lumière, est devenu Satan, le Prince des Ténèbres, autrement dit , le Diable et que ce n'est pas dans l'Abîme qu'il a été précipité mais dans les Enfers.

Qui plus est, cette période est marquée par de nombreuses catastrophes ( épidémies, guerres, massacres, famines) il est donc utile à l'église romaine de pouvoir les présenter également comme les effets de l'ouvre du Diable et " dédouaner " en quelque sorte Dieu. Ce dernier étant miséricordieux et que s'il pouvait châtier, il pouvait également sauver les hommes avec, bien entendu, le concours de son église.

C'est l'époque où la théologie va se déchaîner …….. s'endiabler !
Elle va se scinder en deux sciences. La théodicée, qui est l'étude de Dieu et la démonologie, qui est l'étude du Diable.

La démonologie va alors présenter Satan comme le chef des anges rebelles à Dieu.
Vaincus par les anges fidèles conduits par l'Archange Michel, ils sont chassés du Ciel et condamnés à l'Enfer. Ils reviendront sur terre cherchant à nuire aux hommes en les portant au mal par la tentation. Ces démons peuvent être chassés du corps d'un possédé par exorcisme.

Les termes employés pour qualifier le Diable sont nombreux et reflètent bien ce qu'il représente : Le Tentateur, le Menteur, Le Séducteur, Le Malfaisant, Le Mauvais, Le Malin, Le Prince du Monde. En un mot il s'agit de La Bête de l'Apocalypse. Elle s'incarne sous l'apparence du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:00

je te le fait apr ptit bout,sinon,c'est trop longT-T

Clasification

La Classification des démons est basée en grande partie sur les indications fournies par les premiers théologiens Chrétiens. Un philosophe du 5ème siècle a divisé les démons en 5 catégories basées sur les quatre éléments (eau, air, terre, feu) avec un cinquième élément se trouvant sous terre. Au 11ème siècle Michael Psellus ajouta une sixième catégorie consacrée aux démons fantômes. Au Moyen - Age et au début de la Renaissance, la pratique de la magie et le développement de la sorcellerie ont engendré des classifications plus complexes.

Nous pouvons, sur la base de classification de Psellus distinguer 6 sortes de démons immondes, malins et mortels ennemis de l'homme.

Genre I / LES IGNES
Le premier genre se réfère à ceux qu'on appelle " IGNES " car ils errent autour de la suprême région de l'air et n'ont aucun commerce avec les sorciers, étant donné qu'ils ne descendent pas de là.

Genre II / LES AERIENS
Ceux du second genre sont également aériens mais rôdent très près de nous. Ils troublent l'air, excitent les tempêtes et tonnerres et tous battent en ruine le pauvre genre humain. Ils peuvent modifier leurs apparences a volonté.

Genre III / LES TERRESTRES
Les Démons du troisième genre sont appelés " terrestres " car ils ont été précipités du Ciel sur la Terre par leurs démérites. Les uns habitent dans les bois et les forêts et tendent des pièges aux chasseurs, les autres en large campagne font égarer les voyageurs. Le reste de s Démons, moins furieux, se délecte d'habiter obscurément parmi les humains.

Genre IV / LES AQUATIQUES
Le quatrième genre de démons porte le titre " d'Aquatiques " puisqu'ils résident dans les lacs et les rivières. Ils excitent les tempêtes sur la mer, submergent les navires. S'ils s'incarnent, ils préfèrent apparaître sous des traits féminins.

Genre V / LES SOUTERRAINS
Le cinquième genre est nommé " Souterrain " parce qu'ils hantent les grottes, les cavernes ainsi que les cavités reculées des montagnes. Ils s'attaquent ^principalement aux chercheurs de métaux, de trésors en provoquant des catastrophes naturelles. Ils se font les gardiens ou dépositaires des trésors cachés par les hommes.

Genre VI / LES LUCIFUGES
Finalement le sixième genre est nommé " Les Lucifuges " car ils fuient le jour ni ne peuvent prendre corps autrement que la nuit.




ES DEMONS ET LEURS POUVOIRS


Chaque démon a un pouvoir bien particulier qui lui est propre.


Au sommet de la hiérarchie infernale règne BELZEBUTH, empereur des 6 666 légions.

Viennent ensuite les plus connus :

LUCIFER qui passe pour être plus puissant encore que SATAN. Il est le grand justicier de l’enfer. Quand on l’invoque, il apparaît sous la forme d’un bel enfant. Il joue des tours (retire les balais des sorcières lorsqu’elles vont au Sabbat)

BELPHEGOR est le démon des inventions. Il prend souvent un corps de jeune femme et distribue des richesses. Ce démon à toujours la bouche ouverte.

MAMMON est le démon de l’avarice.

EURYNOME Prince de la mort pour certains a les dents grandes et longues, « un corps effroyable tout rempli de plaies, et pour vêtements une peau de renard.

LEVIATHAN est le grand menteur responsable de nombre de possessions.

BEHEMOT gouverne la gourmandise et les plaisirs de la chère. Démon lourd et stupide, il est aux enfers grand sommelier et grand Echanson.

MEPHISTOPHELES, démon de Faust, calomnie et lutte contre les vertus ; il passe pour être le plus redoutable, après Satan. Meneur de l’Enfer.

LES ROIS DE L’ENFER

ASMODAY Surintendant des Enfers, des Maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et erreur. Certains en font l’ancien serpent qui séduisit Eve. Asmodée apprend aux hommes à se rendre invisibles, leur enseigne la géométrie, l’arithmétique, l’astronomie et les arts mécaniques. Il connaît les trésors cachés.

BAEL : il gouverne la partie orientale. Il donne la ruse à ceux qui l’invoquent et leur apprend à être invisibles.

BELIAL : Règne sur l’Orient. Ce roi de l’Enfer, à l’aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour l’ « Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux ». Il fut créé juste après LUCIFER et poussa la plupart des anges à la révolte. Il procure dignités et faveurs, fait vivre les mais en bonne intelligence, donne d’habiles serviteurs et secoure ceux qui se soumettent à lui.

BYLETH : Particulièrement enragé et désobéissant, il intervient dans les exorcismes. Celui qui parvient à le soumettre acquerra une grande puissance.

PAYMON : commande à deux cent légions ; quand il apparaît aux exorcistes, c’est sous la forme d’un homme chevauchant un dromadaire, couronné d’un diadème étincelant de pierreries avec un visage de femme.

PURSAN (CURSON) : Ce démon connaît parfaitement le présent, le passé et l’avenir ; il découvre les choses enfouies, comme les trésors.

ZAPAN : (il n’y a pas de renseignement sur lui).

LES DUCS DE L’ENFER

AGUARES : Donne des dignités enseigne toutes les langues, fait danser les esprits de la terre.

ALOCER : Enseigne les secrets de l’astronomie et des arts libéraux.

AMDUSCIAS : Lorsqu’on le lui commande, Amduscias donne des concerts « mais on entend, sans rien voir, le son des trompettes et des autres instruments de musique ».

ASTAROTH : Procure l’amitié des grands seigneurs et est, aux enfers, le trésorier. Il connaît le passé et l’avenir, enseigne les arts libéraux et commande quarante légions. Il faut l’invoquer le mercredi. Astaroth est d’une insupportable puanteur. Il est cité comme l’un des sept Princes de l’Enfer qui visitèrent Faust. Il connaît toute l’histoire de la Création, les fautes et les chutes des Anges.

BERYTH : Chargé de répondre sur le passé, le présent et l’avenir. Très souvent menteur, il sait changer les métaux en or et est considéré parfois comme le démon des alchimistes.

BUNE : Ce démon déplace les cadavres, hante les cimetières, rassemble les démons sur les sépulcres. Il procure richesse et éloquence à ceux qui le servent.

CHAX : Vole l’argent dans les maisons et ne le restitue qu’au bout de mille deux cent ans ; enlève les chevaux, exécute les commandements qui lui sont donnés ; indique les trésors cachés.

FOCALOR : Commande à la mer, aux vents, renverse les vaisseaux de guerre, tue les bourgeois et les jette dans les flots.

GOMORY : Permet de découvrir les trésors cachés, et répond sur le passé, le présent et l’avenir.

GUSOYN : Augmente les dignités et affermit les honneurs.

HABORYM (AYM) : Démon des incendies.

MARTHYM ou BATHYM : connaît les vertus des herbes et des pierres précieuses et transporte les hommes d’un pays à un autre à une vitesse prodigieuse.

MURMUR : démon de la musique.

OROBAS : découvre le mensonge, accorde des dignités et des emplois, réconcilie les ennemis.

PRUFLAS (BUSAS) : Il répond à tout ce qu’on lui demande, excite les discordes, déclenche les guerres, les querelles et réduit les gens à la mendicité. Il régna sur Babylone et avait la tête d’un hibou.

PUCEL : Répond sur les sciences occultes, enseigne la géométrie et les arts libéraux. Pucel est accusé de faire entendre de violents bruits ou le mugissement des eaux où il n’y en a pas.

SYTRY : enflamme les passions, découvre les secrets des femmes qu’il tourne volontiers en ridicule.

VALAFAR (MALAFAR) : Connaît le passé et l’avenir, donne du génie et de l’audace aux hommes.

VAPULA : rend l’homme très adroit en mécanique et en philosophie et donne l’intelligence aux savants.

WALL : parle égyptien lorsqu’il prend figure humaine.

ZEPAR : Pousse les hommes aux passions infâmes.


LES MARQUIS DE L’ENFER

AMON : réconcilie quand il le veut les amis brouillés.

ANDRAS : suscite querelles et discordes et apprend « à ceux qu’il favorise, à tuer maîtres et serviteurs ».

ANDROALPHAS : donne des leçons de géométrie. Androalphas est astronome et enseigne aussi « à ergoter habilement ». « il donne aux hommes des figures d’oiseaux, ce qui permet à ceux qui commercent avec lui d’éviter la griffe des juges ».

CIMERIES : Enseigne la grammaire, la logique, la rhétorique ; il découvre les trésors, les choses cachées, rend l’homme léger à la course, et donne aux bourgeois la tournure fringante des militaires.

FORBEUS : instruit les hommes dans les plus hautes affaires, fait du bien à ses amis et du mal à ses ennemis.

GAMYGN : fait paraître devant l’exorciste les âmes qui ont péri en mer, et celles qui souffrent au purgatoire ; il répond à toutes les questions qu’on lui fait et reste auprès de l’exorciste jusqu’à ce qu’il ait exécuté tout ce qu’on lui a ordonné.

MARCHOCIAS : obéit aux exorcistes.

NABERUS (NEBIROS , CERBERE) : donne l’éloquence, enseigne les arts libéraux, fait trouver la main de gloire, indique les qualités des métaux, des végétaux, et de tous les animaux. Il est aussi l’un des chefs des nécromanciens et prédit l’avenir.

ORAY (LORAY) : anime les combats, aggrave les blessures faites par les archers, lance « les javeline les plus meurtrières ».

ORIAS : démon des astrologues, il connaît l’astronomie et enseigne l’astrologie. Il peut métamorphoser les hommes à sa volonté, leur faire obtenir dignités et titres.

PHOENIX : avant de se montrer à un exorciste, il produit des sons mélodieux. Mais il faut se boucher les oreilles quand on lui commande de prendre forme humaine ; il répond aux questions sur toutes les sciences.

RONWE : donne la connaissance des langues et la bienveillance de tout le monde.

SABRAS (SALMAC) démon des fortifications, il change les hommes en pierres « et bâtit des tours avec une adresse surprenante.


LES COMTES DE L’ENFER

BARBATOS : sorte de « Robins des bois » ; on le rencontre en forêt, sous la forme d’un archer ou d’un chasseur. Barbatos apprend la divination par le chant des oiseaux, le mugissement des taureaux, les aboiements des chiens et les cris de divers animaux. Il réconcilie les amis brouillés.

BOTIS (OTIS) : devin il répond sur le passé le présent et l’avenir.

FURFUR : chargé de faire tomber la foudre, luire les éclairs, gronder le tonnerre. Il entretient aussi l’union entre maris et femmes. Il répond sur des sujets abstraits mais FURFUR est un menteur à moins qu’il ne soit enfermé dans un triangle.

HALPHAS : bâtit des villes, ordonne les guerres.

IPES (AYPEROS) : donne du génie et de l’audace aux hommes.

MORAX (FORAI) : instruit l’homme dans l’astronomie et les arts libéraux. Il est le prince des esprits familiers qui sont doux et sages.

RAUM : détruit les villes et donne des dignités.

VINE : bâtit des maisons, enfle les rivières et connaît le passé.

ZAEBAS : grand comte des Enfers, qui a l’aspect d’un beau soldat monté sur un crocodile ; sa tête est ornée d’une couronne ducale. Il est doux de caractère.

LES PRESIDENTS DE L’ENFER

AMY : enseigne les secrets de l’astronomie et des arts libéraux et permet de trouver les trésors gardés par les démons. Il donne en outre de bons domestiques. Aux Enfers, il est environné de flammes.

BUER : enseigne la philosophie, la logique et les vertus des plantes. Donne de bons domestiques, rend la santé aux malades.

CAYM : considéré comme le plus sophiste de l’Enfer, il peut, « par l’astuce de ses arguments, désespérer le logicien le plus aguerri ». Il eut une dispute avec Luther. Caym donne l’art de comprendre le chant des oiseaux, le mugissement des bœufs le bruit des ondes.

FORCAS : rend l’homme invisible, ingénieux et beau parleur, fait retrouver les choses perdues, découvre les trésors.

HAAGENTI : enseigne l’art de transformer les métaux en or, de rendre l’homme habile en toutes choses et de « faire un excellent vin avec de l’eau claire ».

MALPHAS : bâtit des citadelles et des tours inexpugnables, renverse les remparts ennemis, fait trouver de bons ouvriers, donne des esprits familiers, reçoit des sacrifices et trompe les sacrificateurs.

MARBAS ( BARBAS) : répond sur les choses cachées, envoie les maladies, donne la connaissance des arts mécaniques, métamorphose l’homme.

OZE : répond sur les choses divines et abstraites, métamorphose l’homme, « le rend insensé au point de lui faire croire qu’il est roi ou empereur ».

TAP (GAAP) : excite à l’amour, à la haine ;il transporte très promptement les hommes dans les différentes contrées qu’il veulent parcourir.

VOLAC : connaît la demeure des planètes et la retraite des serpents.

ADRAMELECH : Président du haut conseil des diables et intendant de la garde-robe du souverain des démons.

DAGON : boulanger et grand panetier de la cour infernale.

KOBAL : directeur général des farces de l’Enfer.

MELCHOM : porte la bourse et est aux Enfers le payeur des employés publics.

MULLIN : premier valet de chambre de BELZEBUTH.

NERGAL chef de la police du ténébreux empire, premier espion de BELZEBUTH.

NYBBAS : grand paradiste de la cour infernale. Intendant des visions et des songes.

NYSROCK : chef de cuisine de BELZEBUTH.

REMMON : premier médecin de l’empereur infernal ; a le pouvoir de guérir la lèpre.

THAMUZ : inventeur de l’artillerie, les domaines de ce démon de second ordre sont les flammes, les grils, les bûchers. Certains démonologues lui attribuent l’invention des bracelets que portent les femmes.

UKOBACH : chargé par BELZEBUTH d’entretenir l’huile dans les chaudières infernales, ce démon se montre toujours avec un corps enflammé ; il passe pour être l’inventeur des fritures et des feux d’artifices.

UPHIR : démon alchimiste, connaissant les plantes ; responsable aux enfers de la santé de BELZEBUTH et des gens de la cour.

XAPHAN : chargé de souffler la braise des fourneaux avec sa bouche et ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:00

voila finito par la demonologie:



Depuis la nuit des temps les démons hantent l'esprit de l'homme.

Plusieurs explications sont données à ce phénomène. Les uns disent que l'homme, voulant trouver une cause à ses malheurs, a incriminé les démons, alors que les bienfaits lui étaient prodigués pas des esprits bienveillants.

D'autres hypothèses affirment que les démons existent réellement. Ils proviendraient en fait de larves surréelles, naissant spontanément d'une décomposition psychique. Il s disparaîtraient en cessant d'être nourris ou en éclatant.

L'homme s'est penché sur ce phénomène de croyance en créant ainsi la science qui étudie les démons : la Démonologie.

Cette science est imparfaite, (les démonologues eux-mêmes le reconnaissent) et serait même truffée d'erreur. Elle fait pendant à la Théologie, qui elle est la science étudiant la doctrine sur Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:09

question:tu prend TOUTE craeture fantastique ?
Anges:
L'Ange, un etre pur et spirituel...

Qu'est ce qu'un Ange?

Beaucoup de personne vous repondrons que c'est un homme avec des ailes blanches accrochees sur les omoplates, ou alors que c'est un cherubin, un petit garcon nu avec de mignones petites ailes et qui peut parfois envoyer des fleches "qui rendent amoureux" (comme Eros, fils d'Aphrodite dans la mythologie grecque). Mais un Ange c'est avant tout un etre pur, ethere, un esprit aux pouvoirs presque sans limites, une forme spirituelle de l'homme... Beaucoup de religions monoteistes declarent que l'Ange est l'etre intermediaire, messager entre l'Homme et Dieu. Pour le christianisme, il existe une hierarchie entre une grande serie d'Ange. En haut, se trouvent les Seraphins qui entourent le trone de Dieu. On dit qu'ils possedent six ailes, deux pour se couvrir la face par peur de voir Dieu, deux pour se cacher le sexe, et deux pour voler. Il existe aussi les Archanges, qui sont juste au dessus des Anges, (en effet le prefixe arch signifiant superieur) et dont les plus connus sont Saint Michel, le chef de la milice celeste, Gabriel, le messager celeste, et Saint Raphael, le protecteur des voyageurs.

Mais une multitude de gens nous dirons aussi qu'un Ange est un ami de l'esprit qui conseille souvent les Hommes a leur insu, un peu comme une muse. Bernard Werber a ecrit "L'Empire des Anges", un roman qui est en fait la suite des "Thanatonautes", et qui raconte la vie (ou plutot la mort...) d'un homme qui a fini son cycle de Reincarnation, qui devient un Ange gardien, et qui a a sa charge trois mortels a proteger... En effet le terme d' "Ange gardien" est assez souvent employe pour designer un esprit qui vous protege et vous guide. Nous pensons tout particulierement a la serie "Charmed", ou Leo est un "Etre de Lumiere", l'esprit d'un homme mort qui protege les trois soeurs Hallywell...

Ainsi l'Ange est un etre tres spirituel (souvent designe par le chiffre 6, la courbe d'amour), qui le plus souvent guide l'homme vers la perfection qu'il a atteind...
Revenir en haut Aller en bas
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:13

On va dire que oui alors:
Vampire:
Origine
ORIGINES DES VAMPIRES


I) Origine des vampires

LA PREMIERE : le premier de tous fut Caïn qui reçut la malédiction du sang pour avoir tuer son frère Abel. Celui-ci régnait sur un village de primitifs qui adoraient la divinité du soleil. Caïn quand a lui régnait sur un village un petit peu plus évolué qui savait manier des " objets tranchants " et ils tuèrent tous les villageois d'Abel. La divinité du soleil pour se venger, leur infligea la malédiction du sang, qui leur empêcha de rentrer chez eux, mais la déesse de la Lune leur vint en aide et leur apprit comment survivre la nuit et se nourrir du sang. Un jour, Dieu demanda une offrande. Abel amena la plus belle bête de son troupeau et Caïn lui amena un panier de fruits.

Alors Dieu préféra Abel a Caïn alors le premier fut bénit par le Père et Caïn fut beaucoup moins aiméet il était fou de jalousie par rapport a son frère. Dieu demanda une autre offrande qui était de sacrifier sa plus belle femme mais Caïn refusa car il n'estimait pas juste de devoir sacrifier sa plus belle promise mais Abel le fit, Caïn alors les larmes aux yeux empala son frère et le mit sur la table de l'offrande et là, Dieu lui infligea lui aussi la malédiction du sang qui l'obligea àvivre comme une bête et de se nourrir du sang des autres. Et c'est de là qu'est venue la première race des vampires.

LA SECONDE : tout commença au XVème siècle avec Dracula mieux connu avant sous le nom de Vlad Tepes qui pris après le nom de Vlad Dracula. En roumain Tepes veut dire " empaleur " et Dracula veut dire " le diable " ce qui donne donc aussi Vlad l'empaleur. Ce très gratifiant nom vient des atrocités qu il a commises pour pouvoir étendre son royaume. On raconte que lors de ces batailles militaires, il prenait un malin plaisir a empaler vivant ces ennemis sur des pieux en bois et la il adorait manger en voyant l atrocité de ses actes. Après ces années de règne sanguinaire, il meurt en 1477. Son corps est alors déposer dans une chapelle ou il doit être enfermé pour l éternité mais quelques années plus tard, de grave rumeur dans la Roumanie et c est pays voisins :Vlad Dracula se serait sortit de sa tombe et il chercherait chaque nuit des victimes pour s abreuver de leur sang. En 1931, des archéologues trouvent la tombe de Dracula vide et ne pouvant fournir une explication rationnel il préfère alors se taire.





LA TROISIEME : pour Anne Rice tout commence a Kelmet en Egypte ancienne en 4000 avant notre ère. Lorsque la reine de ce royaume mourut elle n eu pas d héritière (le pouvoir se transmettait de mère en fille). Alors le prince de cette région pour avoir le trône épousa une fille d'une contrée voisine qui était plus évoluée. Elle fut alors choquée par les coutumes qui était le cannibalisme des morts par exemples. Elle décida de monter une armée pour réprimer toutes les régions qu'elles soient pacifiques ou pas.
Dans les grottes du mont Carmel vivaient deux sœurs jumelles qui pratiquaient la sorcellerie, elles pouvaient par exemples communiquer avec eux et leur demander des petits services. Amel l'un d entre eux était un esprit malin et vantard mais qui avait des pouvoirs limiter donc il n'était pas dangereux. Un jour, les deux jumelles se firent convoquer a la cour de la reine qui les interrogèrent sur le don qu'elles possédaient mais déçu par les réponses qu'elles leur apportèrent elles se firent bannir. Khayman, l administrateur du couple royal les violas et ensuite les renvoyas dans leur contrée. Les esprits étaient très furieux, Amel était le plus furieux d'entre tous et tourmenta sans relâche le couple et le coupable du viol. Après plusieurs mois, il parvint a les piquer avec des pointes, les piqûres étaient microscopique mais Amel avait réussit a goûter le sang humain et il avait aimé. Lors d'un complot qui avait pour but de renverser le couple royal du pouvoir ou ils furent sauvagement assassinés et laisser pour mort. Amel qui était présent se jeta dans le sang de la reine et la ces blessures ce cicatrisèrent et elle revint a la vie. Amel avait réussit ce que aucun esprit n'avait jamais réussit qui était d'intégrer parfaitement une enveloppe charnelle. Et c'est de la qu'est venu le premier vampire. Comme vous le voyez sa création vient plus du hasard que d'une malédiction.




LA QUATRIEME : celle-ci est d'un ami à moi dont je ne dirais pas le nom mais voilà ce qu'il pense sur l'origine des vampires (et je dois avouer qu'il a réussit a me convaincre) et sur tout leurs " amis " (garous, trolls…).

Selon lui il y aurait des dimensions parallèles ou dans un monde il y a les vampires et leurs " amis ", un autre ou il y a nous et encore plein d'autres. Chaque monde a sa puissance " magique " et si un monde devient beaucoup plus puissant qu'un autre


Chaque monde a sa puissance " magique " et si un monde devient beaucoup plus puissant qu'un autre alors il y a un portail qui s'ouvre entre ces deux mondes et des " choses " peuvent alors passer au travers et ce retrouver dans l'autre monde pourvoir ce qui si passe et peut être essayer de le soumettre ou de se faire des alliés(a vrai dire je ne sais pas si ils viennent pour tout détruire ou pour être bon).

Mais ne croyez pas que seulement les vampires veulent faire ça car si un portail s'ouvre des chasseurs humains(sorciers par exemple) passent au travers et vont peut être faire un carnage dans l'autre monde.

Les combattre
COMBATTRE UN Vampire

III) Les armes pour les combattre


LE PIEU : c est l'arme la plus courante et la plus pratique pour tuer un vampire car il suffit de lui planter dans le cœur
pour qu'il meurt, ceci est vrai dans Buffy contre les vampires pour mettre plus d action mais dans d'autre film ou dans les légendes, il faut lui planter quand il est dans son antre ou dans son cercueil entrain de faire une petit sieste.

LE FEU : c est une arme moins utilisé car moins pratique a trouver et c est chaud (oh le jeu de mot) a manier comme il faut. C'est aussi puissant que le pieu pour tuer nos amis les vampires.


LE SOLEIL : la lumière du soleil tue un vampire presque a tout les coups. C'est la malédiction des vampires de ne pas pouvoir voir la lumière du soleil et de devoir vivre la nuit. Mais, toujours selon Anne Rice un vampire très puissant peut voir la lumière du soleil sans aucun problème.

LA DECAPITATION : c'est l'une des techniques les plus utilisés car c'est facile de couper la tête(enfin en théorie). Lorsque l'on coupe la tête d'un vampire, il ne survit pas.




LE CRUCIFIX : le crucifix, n'est pas une arme d'attaque mais une très bonne arme de défense car elle est très facile a faire, il suffit de croiser deux bouts de bois et voilà un beau crucifix pour vous défendre. Mais, si le vampire est très puissant alors un crucifix ne lui fait plus rien et il se peut même qu'il puisse rentrer dans une église un petit moment sans avoir de problème.

LE MIROIR : le miroir n'est ni une arme d'attaque, ni une arme de défense mais il permet juste de savoir que celui que l'on a en face de nous est un vampire car il n aura pas de reflet dans le miroir(ça doit être galère pour se coiffer ou pour se maquiller).




L'EAU BENITE : c'est une arme d'attaque pas très puissante car elle ne fait que brûler le vampire mais, si on le lui en fait boire alors la on peut réussir a le tuer avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:15

devenir un vampîre

IV) COMMENT DEVENIR VAMPIRE ?


On ne devient pas vampire sans un certain état d'esprit, il faut avoir envie de donner fin a ses jours et essayer de se donner la mort. Un vampire pourrait alors entendre votre appel au secours et vous faire passer du coté obscur. Mais, techniquement parlant il suffit de se faire mordre. Mais, si on se fait juste mordre on a de gros risque de devenir une goule( c'est a dire un mort-vivant toujours en train de se décomposer), si après avoir été mordus on boit le sang de son maître(on appelle maître celui qui vous aura mordus) on devient vampire. Mais, sachez que jamais le vampire vous obligera a boire son sang mais vous n'avez pas trop le choix car entre mourir, devenir une goule, ou un vampire, moi personnellement mon choix est déjà fait(pas vous ?)

les pouvoires


V) POUVOIRS DES VAMPIRES

Les vampires sont des êtres très puissants et ils ont grâce à leur don (ou malédiction, c'est comme vous voulez) beaucoup de pouvoir, ils ne sont pas tous connus mais voici ceux que je connais : lire dans nos pensés tout savoir qu'on le veuille ou non.vi
Célérité :ils font le mêmes gestes que nous mais beaucoup plus vite pour que nous les voyons pas bouger.

Télépathie :ils peuvent

Hypnotisme :ils peuvent nous commander(les vampires très puissants, le peuvent un petit moment car ça les épuise vite), sans que l'on ne se rendent compte.



Domination :c'est comme l'hypnotisme a par que la on s'en rend compte.



Invisibilité :un coin d'ombre leur suffit(alors faite gaffe…).
Animalisme :ils comprennent les animaux et peuvent les diriger. Ca peut être des espions de plus pour eux.



Extrasensoriel :ils ont leur 5 sens beaucoup plus développés que ceux des hommes comme la vue qui leur permet de très bien voir dans le noir(normal ils vivent la nuit).


Fortuitude :ils ont une constitution beaucoup plus résistante que nous(en gros, tuer un vampire c'est pas du gâteau), ils ont une force surhumaine et en plus ils guérissent très te.


Transformation :ils peuvent se transformer en animaux et en fumée (j'ai lu aussi qu'ils pouvaient se transformer en objets mais c'est pas de moi et je sais pas si c'est vrai).


Dernière édition par le Sam 29 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:16

A Jin : oui, je prend absolument toutes les infos, sur toutes les créatures fantastique, mythologique et autre.

J'ai particulièrement besoin d'information sur :
- Les Anges/Démons
- La guerre des Anges
- Les Vouivres, le phénix, la chimère
- Lucifer/Lucifel
- Les Bayard
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:24

lucifer:

LUCIFER

Le Prince des Anges (de Lux, lumière, et ferre, por­ter), devenu le chef des infernales cours et surnommé l'Ange des Ténèbres, par sa rébellion et son orgueil qui lui interdisaient de se mettre au-dessous du trône de Dieu.

Lucifer, foudroyé par Dieu, est le grand justicier de l'enfer, il préside à l'orient. Beau comme devait l'être le prince des anges, plein de charme, d'intelligence et de séduction, il était invoqué et nommé avant tout autre monarque infernal par les sorcières qui s'adressaient tout particulièrement à lui le lundi.

Il est évident que la lumière portée par Lucifer a une valeur symboli­que. Notamment, c'est de la lumière de l'intelligence qu'il s'agit et l'on donne généralement l'épithète de luciférien au péché d'orgueil déguisé sous une habileté mentale. Ce n'est pas là le seul sens qu'on attribue ordinairement à ce prince des démons, mais on le fait abusivement : quelques précisions sont nécessaires sur ce point.

1 °) Lucifer, Prince des Anges, porte la lumière : c'est-à-dire que près du trône de Dieu, symbole de l'existence universelle (l'Etre Suprême), Lucifer est la conscience de cet être et du même coup, l'accession à Dieu par la consciencialisation. On comprend, à partir de là, que ce symbolisme ramené aux dimensions de l'individu passe de l'élément luciférien à la prise de conscience du Moi avec le risque d'égotisme que comporte cette opération.
2 °) Lucifer cesse d'être Prince des Anges à partir du moment où il trouve dans sa conscience la « raison suffisante » de son existence. En transposant le symbolisme, cela veut dire que l'individu limitant l'existence à son Moi commet le péché majeur envers Dieu (ou le principe universel ou la substance primordiale, etc...). Mais à partir du moment où l'individu, par une déviation de la conscience aidée du pouvoir d'illusion que renferme l'inteIligence, se suffit de son moi, ou accorde à ce dernier une existence. Il commence à connaître l'angoisse. Analogiquement, la place de Lucifer est dès lors en enfer, mythe de projection de l'angoisse humaine.

3 °) A partir de ce temps, Lucifer cesse de porter son nom, il devient Satan (c'est-à-dire en hébreu : l'ennemi). En toute rigueur, le péché lui-même est donc satanique ; c'est le risque du péché la tentation qui est luciférien.

4 °) Cette idée de tentation, fondamentale dans le dogme judéo-chrétien, a présidé aux nombreuses transformations déjà signalées de tous les Dieux païens doués de facilité, d'aisance ou d'ampleur en diables variés. Lucifer, prince de la tentation, devait avoir quelque rapport avec Vénus, déesse du charme. La mythologie nous montre cette filiation de toutes sortes de façons, par exemple : le temple de Tartenus, dédié à Vénus, avait été érigé, selon Strabon, en l'honneur de Phosphoros leron, que les commentateurs ont gé­néralement traduit par Lucifer. C'est notamment l'interprétation qu'en donne Voltaire (pour cet auteur Lucifer correspond à Phosphore et Aurore). Par exemple encore, l'étoile que nous appelons maintenant Vénus s'est appelée Lucifer pendant toute l'Antiquité.

A la lumière de ces quelques remarques, on peut conclure que le mythe luciférien s'apparente moins au péché d'orgueil pris dans un sens moral qu'au risque métaphysique de non-consciencialisation. On comprend aussi que du point de vue du dogme chrétien, il était nécessaire de confondre en un seul personnage Lucifer et Satan et pourquoi la gnose fut considérée par l'Eglise comme le plus grand des sacrilèges. Enfin, on comprend pour-quoi le tandem mythique Lucifer-Vénus comporte, si l'on en dégage tout le point de vue moral et dogmatique, sa fécondité nécessaire. Pour illustrer cette conclusion d'une dernière considération, on peut remarquer que Dieu est Amour et Sagesse ; ces deux attributs correspondent respectivement à Vénus et Lucifer qui, réunis, constituent le maître-attribut de Dieu, qu'on peut aussi appeler Manifestation. Dieu ne peut se manifester que moyennant un risque, et ce risque constitue la vie avec ses deux attributs mineurs : la conscience et l'amour, écho du maitre-attribut divin.

Nous ajouterons encore que, pendant l'ère du Père, où il n'a été parlé que de la sagesse de Dieu, puis l'ère du Fils, pendant laquelle l'accent a été mis sur l'amour de Dieu, les dogmes devaient laisser occulte la signifi­cation du symbole luciférien. Il est certain que la conscience de la chré­tienté n'en est pas encore à pouvoir considérer que les risques inhérents à la manifestation soient inscrits dans l'ordre divin et soient à ce titre dignes du même amour que l'ensemble de l'Etre suprême. Il fallait (comme nous le développons à propos du Saint-Esprit) que l'humanité projette l'angoisse procédant du risque métaphysique sur les notions du Bien et du Mal. La désoccultation de ces mythes et des personnifications correspondantes annoncée d'ailleurs par les Ecritures s'opérera à la conjonction du Divin et du Manifesté, conjonction qui s'opérera dans le concret, dans la troisième ère placée sous le signe du Paraclet.
Revenir en haut Aller en bas
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:26

LE PHENIX
Le phénix ou phœnix (du grec φοῖνιξ / Phoinix) est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Emblématiquement, le phénix correspond à l'été, au feu et au rouge.
Sommaire

Origine

Selon Plutarque et Hérodote, il serait d'origine éthiopienne. Le phénix égyptien est appelé bénou. Selon la tradition, il vit sur la pierre benben ou sur le saule sacré d'Héliopolis. Le mythe le plus répandu fait du bénou un oiseau mystérieux, qui n'apparaît aux hommes que tous les 500 ans à Héliopolis à l'occasion de sa mort et de sa résurrection. Il est associé au cycle annuel des crues du Nil.


Œuvre au rouge

Pour les Égyptiens, il est donc le « héron pourpré ». Pour les taoïstes, il est « l'oiseau de cinabre » (sulfure rouge de mercure). Dans la symbolique des couleurs, le rouge qui lui est associé évoque, entre autres, « l'œuvre au rouge » des alchimistes. Selon l'Art Royal (une des pratiques de l'alchimie au Moyen Âge), le Suprême Grand Œuvre — ou union des opposés, réintégration de l'homme dans sa pureté originelle — est d'ailleurs appelé « Œuvre du Phénix ». Dans le processus de transmutation, on compte parmi les différences étapes : la purification (œuvre au blanc), la putréfaction ou combustion (œuvre au noir), la solidification (œuvre au rouge) et la combinaison nouvelle (l'or).

On peut lire sur le sujet le poème « El Desdichado » de Gérard de Nerval et le commentaire de Georges le Breton : La Clé des Chimères : l'Alchimie (cité dans l'anthologie XIXe siècle, éditions Magnard).

On constate que le symbolisme ésotérique confirme l'idée de régénération associée au phénix, l'oiseau pourpre: par l'œuvre au rouge s'opèrent la digestion, le mûrissement, la coagulation au centre de l'athanor (alambic) des alchimistes.


Le feu

L'oiseau mythique évoque également le feu créateur et destructeur. Comme le Soleil, le Feu symbolise l'action fécondante. En consumant, il purifie et permet la régénérescence. Il est à noter que Lucifer, le « porteur de lumière », précipité dans les flammes de l'enfer, incarne le feu qui ne consume pas et exclut de la régénération. Au contraire, le phénix rejoint le symbolisme du feu des rites initiatiques de mort et de renaissance.

Dans certaines crémations rituelles, le feu est aussi considéré comme véhicule ou messager du monde des vivants vers celui des morts. De même, le phénix porte souvent une étoile qui indique sa nature céleste et la vie dans l'autre monde. Tout le Moyen Âge a vu en lui le symbole de la résurrection du Christ. Le griffon était également une représentation du Christ, venant du fait que c'est un animal terrestre (corps de lion) et aérien (ailes d'oiseau). La partie terrestre représentant le corps du Christ et sa présence sur Terre parmi les Hommes et la partie aérienne représentant "Dieu", sa partie spirituelle.


La légende


Description générale

Son plumage rouge est à l'origine de son nom : « phénicée » ou pourpre. Il a l'envergure d'un aigle, sa tête est surmontée d'une huppe écarlate, les plumes du cou sont dorées, il a les ailes rouges, la queue entrecroisée de plumes blanches et incarnadines, les yeux étincelants et ses serres et son bec sont en or.


Mode de vie

Sa mort et sa résurrection.
Phénix renaissant de ses cendres
Agrandir
Phénix renaissant de ses cendres

À l'approche de ses 500 ans, l'oiseau construit un nid bien lisse au sommet d'un palmier ou d'un yeuse (chêne vert). Ce nid est constitué de brindilles parfumées avec de la myrrhe, de la cannelle et du nard. La légende voulait que le phénix transforme son nid en bûcher, puis s'immole.Après trois jours, un nouveau phénix apparaissait d'entre les cendres. « Et à la fin des 500 années, les prêtres arrangèrent leur autel honnêtement, y placèrent des épices, du soufre et autres objets qui brûleront lentement; le phénix vint alors et se brûla jusqu'à tomber en cendres. Le jour suivant, l'homme trouva un ver dans ses cendres; le deuxième jour, l'homme trouva un oiseau rapide et parfait; le troisième jour, il s'envola. » (Les Voyages de Sir John Mandeville)

Dès son premier vol, l'oiseau incinère les restes paternels ainsi que le nid. Il transporte le tout au temple du soleil, Héliopolis.


Le dernier phénix

Sous l'empereur romain Claude (cinquième empereur) apparaissent simultanément une éclipse de lune, un raz-de-marée et un cyclone qui ont raison du dernier nouveau-né qui retournait à Héliopolis. Son vol se termine sur l'île de Théra (Santorin).

L'empereur empaille l'oiseau et le place dans un temple à Rome. L'effigie du phénix figure sur les monnaies de Trajan et de Constantin Ier. L'animal siège également dans la main gauche des statues de venus

Héraldique
Phénix en héraldique
Agrandir
Phénix en héraldique

Le phénix (plus souvent écrit phœnix), figure héraldique imaginaire, est un oiseau sur un bûcher en flammes. Cet oiseau ressemble beaucoup à l'aigle héraldique et il est même parfois défini comme une de ses variantes. Il est représenté de face, tête de profil, ailes étendues, sur son bûcher, appelé « immortalité ».

Ci-contre les armes des Malet de Lussart : d'azur à un phénix sur son immortalité, regardant le soleil, le tout d'or, qui illustre bien la parentée
Revenir en haut Aller en bas
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:27

Tu pourrais essayer de me trouver des informations sur LucifeL ?
L'autre légende, celle qui dit que Lucifel à été déchu pour nous avoir apporté l'intelligence, et non pas par orgueil.
La version non chrétienne quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:31

ba sa va etre chaud de trouver des infos sur l'étoile du matin version non chretien mais ze v voir ce que je peut faire...
surtout que ,lucifer=lucifel....
Revenir en haut Aller en bas
Vaem Harön

Vaem Harön


Nombre de messages : 8570
Age : 35
Localisation : I stand alone in the darkness ♪ the winter of my life came so fast...
Date d'inscription : 17/12/2005

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:38

Et vi ^_______^

Lucifel étant le nom d'origine...
Oriente tes recherches vers la mythologie grec !
Ovide en parle dans ses Métamorphose, il est apparement le fils de Jupiter et de l'Aurore.
Tape aussi "Porteur de lumière", "porteur de connaissance", "étoile du matin", "étoile du berger"
Revenir en haut Aller en bas
http://diamond-quest.darkbb.com
Jin Mei

Jin Mei


Nombre de messages : 854
Age : 33
Localisation : nulle part.....
Date d'inscription : 24/04/2006

RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitimeSam 29 Avr - 16:48

voila apeuprès se que j'ai pu trouver:

Lucifer


Lucifer

Bien évidemment, la majorité d’entre ceux qui lisent cet article s’attendent certainement à ce que je leur parle du célèbre démon… Et bien non, il n’est pas le sujet de cet article !!! Ici je vous parlerai du Lucifer de la mythologie romaine.

Lucifer dans la mythologie romaine ???? Et bien oui, vous ne vous êtes jamais posé la question : Mais pourquoi donc, un seigneur de l’Enfer porterait un nom si peu approprié ? (Lucifer se traduisant souvent par : celui qui porte la lumière, du Latin Lux : Lumière et Ferre : Porter)
Et bien, en réalité ce nom trouve son origine dans la mythologie romaine.
Selon celle-ci, Lucifer (ou Phosphoros pour les grecs «apporte la lumière du jour ») serait une divinité naturelle faisant partie du cortège du soleil.


La déesse Aurore[b] est la personnification de la naissance du jour, sœur de [b]Luna (Séléné pour les grecs : la lune) et d’Hélios (le soleil). Depuis la nuit des temps, elle parcourt le ciel chaque matin pour annoncer le départ de Luna et l’arrivée d’Hélios.

Elle s’unit avec Astraeos, de cette union naîtra Zéphyr, le doux et léger vent d’Ouest représenté par un jeune homme nu et ailé ; Borée, le violent vent du Nord représenté par un vieillard couvert de neige et Notos, un vent du Sud qui apporte la pluie.
Elle donnera également naissance aux Astres parmi lesquels Lucifer, l’étoile du matin.

Certes ce Lucifer était méconnu de tout temps, mais sa mission n’en restait pas moins importante, il devait parcourir le ciel alors que la nuit régnait encore pour annoncer la venue de l’aube, en effet peu après son passage Aurore apparaît sur un char tiré par deux chevaux ailés : Phaéton (le brillant en grec) et Lampos (l’éclatant).
Puis elle ouvre la voie à son frère Hélios traversant le ciel sur son char tiré par quatre chevaux dont les noms : Pyroïs, Eoos, Aéthon et Phlégon ont un rapport avec le feu, les flammes et la lumière.
Rentre alors en scène, l’étoile du soir, tout aussi méconnue que son alter ego du matin, Vesper.

Lucifer dû affronter la mort de son fils, Céyx, qui, épris d'Alcynoé s’appelaient par jeu Zeus et Héra ; le couple divin ne pouvant tolérer un tel affront et fit périr Céyx dans une tempête, Alcyoné se jeta alors dans la mer, les dieux, émus pas cet acte, changèrent d’avis et transformèrent le couple défunts en oiseau.

Pendant des années le cycle se perpétua, mais avec l’avancé de l’astronomie, on se rendit vite compte que Lucifer et Vesper ne formaient qu’une seule et même entité (la planète Vénus, l’étoile du Berger) et que celle-ci pouvait être aperçue deux fois dans la même journée à l’aube et au crépuscule, dès lors ils n’avaient plus aucune signification religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE !! Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE !!   RECHERCHE !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Hors RPG :: Flood :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser