La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Perdue dès ses premiers pas...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Héloïse Farn

Héloïse Farn


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2006

Perdue dès ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Perdue dès ses premiers pas...   Perdue dès ses premiers pas... Icon_minitimeDim 30 Avr - 23:34

Après avoir montré patte blanche pour passer la grille d’entrée, Héloïse avait traversé tout le parc en s’arrêtant de temps à autres. Sa valise était trop lourde pour qu’elle puisse se rendre jusqu’au hall d’une traite. Ces pauses lui avaient permis de découvrir son nouveau lieu de « vie ». La brochure que lui avaient montré ses parents étaient totalement différente… tout lui avait semblé plus agréable sur le papier glacé. Alors que là elle avait le sentiment d’être dans un lieu inhospitalier. La jeune fille essaya de se rassurer en se disant qu’elle n’avait vu que les mauvais côtés de ce lieu, que d’ici quelques jours elle serait ravie d’être là, entourée de ces nouveaux petits camarades et surtout loin de son foyer ! Mais pour le moment le cœur n’y était pas.
Elle entra dans le hall et se posa sur le côté pour voir dans son enveloppe s’il n’y avait pas d’indications quant à ce qu’elle devait faire.


*Numéro de chambre, F … mais pas de plan ? Non.*

Il y avait bien des élèves qui passaient de temps à autres, mais elle n’osait pas leur demander conseil. Pressés, en bande ou rêveurs, personne ne lui prêtait attention.
Son mouvement de va et vient, avec la fermeture éclaire de sa veste, accéléra. Elle se trouvait si ridicule dans cette situation.


* Je peux bien essayer de me rendre toute seule à ma chambrée , mais si je me perds ? ça ne m’aidera pas plus. Et puis je ne vais pas me trimballer pendant trois heures cette valise. *

Elle opta donc pour attendre que quelqu’un vienne à son secours. Au pire elle irait voir un des gardes à l’entrée du bâtiment, mais ceux-ci ne semblaient pas enclin à lui répondre.


Dernière édition par le Lun 1 Mai - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ai Yuki

Ai Yuki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2006

Perdue dès ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dès ses premiers pas...   Perdue dès ses premiers pas... Icon_minitimeLun 1 Mai - 19:47

yuki titubait un peu a cause du sang qu'elle avait perdu, il y a de sa quelques heures... elle n'était pas partit se faire soigner, car cela n'était que des petites égratinures... pour elle même... elle remarqua une jeunne fille plantée devant la porte elle s'aprocha d'elle... elle posa délicatement sa main sur son épaule et lui demanda ce qu'elle faisait...

"tu va bien... si tu restes là tu va attraper froid... "

la jeune fille n'avait pas l'air de réagir... yuki avec le peu de force qui lui restait lui attrapa la main... et la traina jusqu'a l'intérieur... chaud mais pas aussi acceuillant...
elle continua de marcher et se présenta en même temps...


"moi c'est yuki... yuki Ai et toi...? "


yuki se stoppa avant de se retourner pour la regarder dans les yeux... les yeux bleu de yuki se noyait dans les siens...puis yuki lui parla...

"tu va bien... je peux t'emmener dans un endroit ou on peu te soigner... mais qu'es ce que je dis .. oublie... tu veux aller ou ... je t'y accompagne... j'ai rien de mieux a faire..."

elle attrapa la plus grosse valise de la jeune fille et attendit sa réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Farn

Héloïse Farn


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2006

Perdue dès ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dès ses premiers pas...   Perdue dès ses premiers pas... Icon_minitimeLun 1 Mai - 23:50

Héloïse fut surprise de la familiarité de l’autre élève. Ceci dit elle n’allait pas se plaindre, au contraire.
Son regard se posa sur les blessures de la jeune fille, celles-ci l’effrayèrent quelque peu. Ses sourcils se froncèrent, et son sourire timide s’effaça.

*Comment ce fait-il qu’elle soit dans cet état ? Qui peut lui en vouloir autant pour lui infliger ça ? et l’infirmière ? elle n’est pas allée la voir ??? *

Elle ne résista pas à la pression de sa camarade mais ne lui répondit pas pour autant.
Jusqu’à présent Héloïse n’avait jamais rien vu de tel, ce qui expliquait son étonnement et sa crainte face aux bras mutilés. Plus le temps s’écoulait plus son envie de partir d’ici s’accroissait.
Le regard se Yuki l’apaisa tout de même et lui permis de décrocher quelques mots.

"Merci… euh moi ? … et bien c’est Héloïse …
m’emmener … pour me soigner ? mais … pourquoi me soignerait-on ? … et toi … enfin tu … non ? "


*Si elle arrive à comprendre ce que je voulais dire ça sera un miracle… *

Elle avait une peau naturellement pâle, mais à ce moment précis elle battait des records. C’était volontaire, peut-être que si on la voyait dans cet état on lui recommanderait de rentrer chez elle. La jeune fille savait très bien que c’était inutile, au pire on lui dirait de se rendre à l’infirmerie.
Héloïse s’arrêta. Alors qu’elle avait galéré pour s’exprimer précédemment, elle reprit de manière impulsive la parole.

" Je veux repartir . "

*Pour qui va-t-elle me prendre … à peine débarquée que je veux déjà m’en aller … Elle a l’air sympa, elle est jolie... quoique ses coupures … sa tenue est original*

" Enfin non … enfin je ne sais pas. Je ne comprends pas trop où je suis. On m’avait présenté l’endroit comme plus accueillant… Ne va pas croire que je n’aime pas l’accueil , non tu es très gentille … mais … l’endroit… il est …………….. étrange."
Revenir en haut Aller en bas
Ai Yuki

Ai Yuki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2006

Perdue dès ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dès ses premiers pas...   Perdue dès ses premiers pas... Icon_minitimeMar 2 Mai - 19:34

Yuki vu la jeune fille balbutier en fixant assez précisément ses avant bras...elle les avança vers la jeune fille dont elle savait maintenant le nom...

"humm... comment dire...je suis arrivée avec sa au bras... mais désolée.. Et surtout ne le prend pas mal... mais mon passée est quelque chose d'horrible...donc je n'en parle pas... a moins... d'avoir confiance... en quelqu’un...vraiment confiance."

Elle avait dit ça en s'arrêtant plusieurs fois pour essayer de ne pas trop paraître insensible...et complètement tarée...puis son regard se reposa dans celui d'Héloïse lorsqu'elle lui demanda de rentrer...

"Je suppose que tout le monde ici veux... rentrer... pour ma part j'y resterait le temps que les gens de dehors m'oublie... et que ma maladie... disparaisse...je fais peur a tout le monde..."

Elle souriait d'un air gênée, la peur que la jeune fille s'en aille, alors qu'elle voulait faire connaissance... l'envahis...

"Excuse moi se que je te raconte doit être complètement illogique et tu dois bien t'en moquer...mais je sais une chose si tu le veux bien j'aimerais te ... enfin... "

Yuki balbutia pendant un bon moment et pour ne pas paraître bizarre elle laissa tomber...

* c'est pourtant pas compliquer... p.r.o.t.e.g.e.r... Il y a des gens tellement bizarre et elle a l'air si naïve... ou influençable...*

Elle sortit de sa stupeur quand Héloïse lui parla de cet endroit comme d'un lieu étrange...

"Sa pour être étrange il l'est... mais en dire la cause je n'en sais strictement rien..."
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse Farn

Héloïse Farn


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 28/04/2006

Perdue dès ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dès ses premiers pas...   Perdue dès ses premiers pas... Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:32

*maladie ? bon ok c’est un centre pour se remettre sur le droit chemin comme disait Madame mère… mais tout de même, de là à se croire malade. Je ne suis pas malade moi ? je suis … normal ! *

Apparemment le sujet des blessures était à éviter et cela tombait bien. Héloïse ne voulait pas en savoir plus. Ce comportement pouvait paraître égoïste mais pour le moment elle pensait surtout à son adaptation ici. Et puis elle ne comprenait pas vraiment … Yuki se serait fait elle même ses entailles … premier ‘cas’ de scarification que la jeune fille rencontrait.
Yuki galérait tout de même elle aussi un peu pour s’exprimer et cela la fit sourire. Héloïse chercha donc un sujet neutre qui ne mette pas de malentendu et qui puisse l’aider à connaître un peu plus son interlocutrice.


« C’est sympa Yuki comme prénom … ça sonne asiatique, non ? … Moi ça ne sonne rien du tout.»

Sa langue s’était déliée peu à peu.

" Bon je pense qu’il faut avant tout que j’aille poser mes affaires, non ? … oui parce qu’avec ce sac lourd … on ira pas bien loin comme ça. Enfin je dis 'on' mais si je te déranges ... hum … je sais juste que c’est la F ma chambre "

*En espérant que les chambres soient moins miteuses que le hall … *

Héloïse vivait dans le luxe, c’est vrai. Mais elle n’était pas pour autant une enfant capricieuse. Elle appréciait son confort, cependant elle savait très bien s’adapter et se passer de son niveau de vie. L’état de la maison Thao était vraiment sinistre, il était donc normal qu’elle soit peu enthousiaste à l’idée de vivre ici. Enfin elle avait déjà une bonne connaissance, alors pour peu que les autres élèves soient aussi gentils , cette période serait supportable.

" Enfin je peux chercher par moi-même si ça te déranges, mais pourrais-tu au moins me montrer la direction … s’il te plait ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ai Yuki

Ai Yuki


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2006

Perdue dès ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dès ses premiers pas...   Perdue dès ses premiers pas... Icon_minitimeMar 2 Mai - 22:53

Yuki repris le plus lourd des sac et le mit sur son épaule... le fait de c'être arrêter un peu l'avait fait souffler se qui lui redonna un minimum de force... Yuki détestait avoir l'air fragile et impuissante... son passée lui avait donné de mauvais tique et manie...

"oui je suis japonaise et anglaise mais mes parent on préférer un nom japonais...et qui est en plus destiner au garçon... ça me fait une belle jambe... "

Yuki sourit avec un sourire qu'elle n'avait jamais montrée a la jeune fille...elle commença a marcher vers l'escalier...
Toujours dos tourné a Héloïse... Yuki lui expliqua la signification de son prénom... mais ce que la jeune fille ne voyait pas, c'était les quelques filets rouge qui étaient apparut sur ses joues...


"Sa veux dire neige... et ton prénom est mignon... il me fait penser a la France...très beau pays par la même occasion...
Allez c'est par ici... tu es pas loin de ma chambre..."


elle gravi les marche sans trop de difficultés jusqu'a atterrir au deuxième étage les ou se trouvait la chambre de Héloïse...

* Elle est gentile....*

[ post en première a la chambre je te répond après...]

==} chambre f
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perdue dès ses premiers pas... Empty
MessageSujet: Re: Perdue dès ses premiers pas...   Perdue dès ses premiers pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perdue dès ses premiers pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Rez-de chaussée :: Hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser