La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un coin de rive tranquille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tanako Akikaze
Scientifique
Tanako Akikaze


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeDim 3 Juin - 12:24

La grande fille arriva entre les arbres, aussi visible qu'un ours brun sur la banquise... [Il faut pardonner les métaphores pourries, les matinales ne sont hélas pas les meilleures. Mais revenons à notre récit]. Un ruisseau s'étalait tranquillement devant elle. Elle n'aurait même pas soupsonné sa présence, depuis le temps qu'elle vivait ici ! Elle s'arrêta et s'adossa au tronc le plus proche.

Comme dans un rêve, elle se voyait sortir une cigarette de sa poche, la glisser au coin de ses lèvres, sortir son briquet d’argent et jouer avec le clapet. C’est sans doute ce qu’elle aurait fait à son arrivée ici, il y a 5 ans. Mais bon, standing oblige. On avait troqué la cigarette inutile pour un stylo qui l’était plus, mais le briquet restait. Toujours le briquet. L’indéniable briquet. Comme pour rappeler à tous ses scientifiques de ses deux que les flammes et Tanako, c’était une histoire de passion. De ces passions qui vous remue les tripes, qui remue les montagnes, comme ils disent, qui provoque les révolutions et éteignent les mots à l’heure des retrouvailles.
Donc le briquet. De temps en temps, les allumettes. Une par-ci, une par-là. D’ailleurs, en parlant d’allumettes…

Elle sortit une petite boîte plate et tira une allumette au bout bleu. Toujours une certaine curiosité face à la couleur des bouts d’allumettes, aussi ! Elle avait une boîte dans laquelle elle gardait un exemplaire de chaque allumette à couleur nouvelle qu’elle croisait. Et là, une petite bleue, qui crache, craque et s’enflamme. Grande flamme qui se calme et reprend une taille raisonnable, allons, petite allumette… Elle la faisait danser au bout de ses doigts, s’amusait des courbes qu’elle dessinait dans l’air. Puis ses yeux plongèrent devant elle, à ses pieds, ce jardin. L’allumette ne la trahirait pas de toute façon, elle était de celles qui savaient se tenir et mourir seules, dignes.

Les yeux de Tanako loin, loin. Puis finalement de retour sur les éléments du jardin. Un duo de gamins se foutait sur la gueule, entre deux phrases, comme on fait une partie de ping-pong, petite violence curative. Le bruit de leur dispute était porté jusqu'ici par les eaux. Combien étaient-ils, comme ces deux-là, dans ce bahut, à se taper dessus « juste pour se sentir vivre », comme ils se le disaient eux-mêmes ?

Enfin bon, pas qu’elle en avait grand chose à faire. Pas Ste Marie les Angoisses, elle. Leur petits soucis affectifs, c’était pas son cas. Elle, c’était les « grands malades », les vrais, les puristes, les passionnés, comme elle. Les pyromanes en particuliers, mais elle n’était pas exclusive. Elle savait des passions semblables qui choisissaient juste un autre objet. Même fonctionnement, même dévouement chez le passionné, même fascination dans les yeux, vibrement de toute l’âme, le corps avec… Le grand frisson.

Alors, elle les enlevait, comme les autres. Elle les capturait la nuit, pour se nourrir de la passion qui leur brûlait les yeux. Elle servait sa curiosité pour se donner une occupation, au fond. Pendant ce temps là, elle ne cramait pas leurs labos ! Ptet un prétexte. Ptet. Dans le fond, aucune importance.

Elle avait eu besoin de prendre l'air, brusquement, comme une envie de p..... (XD) et se força à ne plus penser pour ne se concentrer que sur le souffle du vent...




[je m'excuse d'avance si j'en ai offensé par mes propos, croyez bien que ce n'est pas voulu et que je ne le pense pas ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya

Litinae Mya


Nombre de messages : 6982
Age : 34
Localisation : ben je sais pas moi OO
Date d'inscription : 14/12/2005

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:25

La jeune Litinae venait de quitter la cuisine, laissant la petite Sae seule. Peut-être était-elle repartis dans sa chambre. Peut-être se baladé t-elle… Qui sait ? En tout cas, à présent, la jeune femme aux cheveux noirs se balader dans le jardin de l’établissement Thao.

* - On s’emm**** ici ! Va vers les chambres pour qu’on trouve quelqu’un !
- Pour que tu traumatise encore quelqu’un pas question… après on va me prendre pour une folle…
- De un tu l’ai… de deux tout le monde l’ai ici cruche !
- … *


Cette longue et palpitante conversation entre les deux jeunes femmes partageant le même corps, Litinae se retrouver près du ruisseau. Elle commença alors à se rappeler son arrivée ici. A ce moment là, il était plus timide, n’arriver pas à répondre a Nelye. Elle avait rencontré des gens fabuleux qui n’était plus là à présent, pour une raison qu’elle ignorait mais qu’elle voudrait bien connaître.

Elle regarda vers la droite et vit alors la balançoire. Ce lieu lui rappela son après-midi avec une des personnes qui n’est plus ici à présent. Elle se rappela aussi qu’ils souhaitaient tous les deux partir d’ici et découvrir alors ce monde inconnu…

Se baissant devant l’eau clair qui ruisselle doucement, la jeune fille s’assit finalement sur le bords et trempa ses pieds, après avoir remonter sa jupe et enlever ses chaussures. Profitant du soleil, elle regarda autour d’elle et aperçu une silhouette.


* - Ouai on y va on va s’amuser !
- Pas question … *


Il était trop tard, Nelye avait déjà pris possession du corps et marchait déjà vers la silhouette. Une fois près de celle-ci, Nelye pu voir une charmante jeune fille qui jouait avec un briquet, ou des allumette… enfin avec du feu quoi.

« T’es une pyromane toi alors ? »

Nelye et son habituel sens de la délicatesse… Un grand sens de la déduction énervant aussi. Elle s’appuya contre un arbre non loin de là et reprit alors la parole.

« Tu t’appelles ? »

Elle demandait cela… mais s’en fichait un peu… comme toujours…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litinae.skyblog.com
Tanako Akikaze
Scientifique
Tanako Akikaze


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:44

Elle rouvrit les yeux et vit débarquer une jeune fille. Une patiente sûrement... Pas de veste, quoi que ce soit... D'un autre côté, elle n'en portait pas non plus. Et puis sans grand intérêt ! Donc, une jeune fille, qui trempait ses pieds dans l'eau tranquillement (en tout cas, elle le supposait, puisque la jeune fille en question lui tournait le dos). Jusqu'à ce que celle-ci la remarque.

Tanako la regarda s'approcher sans changer d'expression. Puis celle-ci lui adressa la parole. Un chef d'oeuvre de franchise ! Dans le fond, le genre de patient qu'elle préférait. Au moins, la couleur était annoncée dès le début.

La jeune femme rangea son allumette, éteinte, et étudiait le visage de son interlocutrice entre les ombres des arbres.


"Tanako."
Un léger hochement accompagna sa réponse.

"Laisse-moi deviner. 'Schyzo' ?"

Une pensée rapide. Cette franchise brutale semblait clocher avec la délicatesse de ses mouvements sur la rive. Mais bon, pas son domaine d'expertise...
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya

Litinae Mya


Nombre de messages : 6982
Age : 34
Localisation : ben je sais pas moi OO
Date d'inscription : 14/12/2005

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:00

Nelye se trouvait la jeune femme qui avait l’air de la regarder quand celle-ci s’approchait d’elle. Se genre de personne… elle ne l’ai aimé pas. Elle préféré les stupide, avec qui tu peux jouer facilement. Les traumatiser, avoir une histoire d’un soir… tout ce qu’une personne normale ne voudrait pas parait-il…

La jeune femme apprit quelques secondes après lui avoir demandé son prénom qu’elle se nommait Tanako.


« Bizarre comme prénom. »

La dénommée Tanako lui demanda alors si elle avait bien deviner en lui disant qu’elle était skyzo. Elle lui lança alors un regard noir et répondit alors.

« Je n’aime pas se mot. Je préfère dire deux personnes dans un corps. Une cruche, et une autre qui préfère profiter de la vie… après qu’elle personne et qui ? Cela dépend des gens je suppose… »

Pour le moment, Nelye était plutôt gentille… Mais cela n’allait sûrement pas durer longtemps comme cela. La deuxième personne habitant son corps se rapprocha de la fille devant elle.

« Sais-tu que jouait avec le feu est dangereux… mais cela n’a pas l’air de te faire peur… ou contraire… mais je te déconseille de jouer avec moi ou ça pourrait mal finir… pour toi bien entendu… moi je ne me ferait que plaisir… »

Une phrase pleine de sous-entendus, je vous l’accorde. Après, Nelye n’avait pas encore décidé comment elle allait « jouer » avec cette jeune fille. Qui sait ? Peut-être la traumatiser par les mots, il parait que c’est ce qui a le plus d’impact. D’un autre côté… cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas « attaqué » quelqu’un d’une autre manière que psychologique. Alors elle va sûrement décidé de changer pour se soir…

Nelye se trouvait à quelqu’un millimètre du visage de cette jeune fille.


« Tu ne voudrais pas abîmer ton joli visage non… ? »

Elle leva sa main droite, et passa alors ses doigts lentement sur la joue à la peau clair de Tanako. Glissant ses longs ongles à la suite et appuyant légèrement, laissant une petite trace encore plus blanche qui partait au bout d’une seconde de la joue de la fille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litinae.skyblog.com
Tanako Akikaze
Scientifique
Tanako Akikaze


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:13

Le sourire de tanako se fit plus malin quand son interlocutrice lui fit part de sa vision de la schizophrénie. Elle lui aurait bien fait part de son propre avis, mais elle se contenta de la regarder approcher. Joli jeu dangereux.
Elle la laissa approcher, la bercer de ses mots acerbes avec le même sourire malin. Elle piquait quand même sa curiosité, ils étaient rares à l'approcher autant, la solitaire ! Même parmi ses 'collègues'.

Ce qu'elle aima moins, ce fut le geste qu'elle eut. Apparement, la petite brune avait besoin d'une autorité pour la ramener à l'ordre. A peine eut-elle atteint la machoire de Tanako que sa peau heurta la chaleur du briquet tout juste allumé sous ses doigts.


"Toi non plus. Tu as l'air d'aimer parler, gamine. Un peu trop."

Son sourire se fâna et Tanako repris un air neutre, tout juste si elle ne détournait pas la tête.

"Mais évite les familiarités. Je suis pas ta marionette. J'suis sûre que ça grouille de mecs qui pourraient t'aider à gérer ton petit... stress émotionnel. Je fais pas dans le schizo."
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya

Litinae Mya


Nombre de messages : 6982
Age : 34
Localisation : ben je sais pas moi OO
Date d'inscription : 14/12/2005

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeLun 4 Juin - 20:51

A peine Nelye avait pu poser ses ongles sur la joue de Tanako qu’elle envi sa main chaude, comme du feu sur sa main. Logique, la jeune femme blonde venait d’allumer son briquet mettant la flamme près de la main de la fille aux cheveux noirs. Elle se recula un peu et lécha alors tel un chat sa main.

« C’est gentille de te faire du soucis mais je n’ai pas de problème émotionnel Cruche. Et je ne crois pas que la gamine sa soit moi… »

« Je suis vraiment désolée pour elle ! »

La jeune femme s’inclina alors encore et encore. S’excusant plusieurs fois d’affiler. Son visage avait changé. Il paraissait plus gentil plus faible pour certain aussi.

« Elle n’est pas méchante au fond… même si je sais que ça parait difficile à croire… »

Litinae avait le visage baissé, regardant le sol, cachant son visage à cause de ses longs cheveux qui glissaient devant ses yeux. Un regard triste, d’avoir encore déranger quelqu’un à cause de Nelye. Triste de penser qu’elle allait encore être prise pour une fille stupide, cruche, folle…

Rien qu’à cette pensée, elle se souvint de sa vie dans la rue… comment tout le monde là traité… Elle avait peur que Tanako pense pareil elle aussi… qu’elle n’était pas fréquentable…

Les larmes commençaient à perler à ses yeux. La jeune femme avait alors les yeux toujours rivaient vers le sol, une larme tombant par terre. Se retenant de faire du bruit pour ne pas montrer qu’elle était en train de pleurer doucement.

Elle s’excusa alors encore une fois. Et se tourna.


« Je vais te laisser… tu dois me trouver bizarre… »

Elle se tourna alors, tête toujours baissée prête à partir…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litinae.skyblog.com
Tanako Akikaze
Scientifique
Tanako Akikaze


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeMar 5 Juin - 10:01

Elle laissa échapper un soupir, les sourcils haussés comme on se réveille.
Son bras droit se posa sur l"épaule de Liti, lui déposant un mouchoir sous le nez. Elle savait bien qu'elle avait un paquet quelque part...


"Vous êtes tous bizarres ici. Le personnel avec. Tu fais pas exception, désolée." Sa manière de consoler, la méthode Tanako (^^), des phrases courtes, pas de jolis discours, rien que du matériel. Psychologie inversée souvent. Et son éternel détachement apparent. Fallait bien rentrer dans le jeu. Ca avait marché des années avec Ruijin. Mais ça, bien sûr, elle ne s'en souvenait plus depuis longtemps...

"Et 'elle' est pas méchante, TU n'es pas méchante. T'as pas encore d'hallucinations ?" Elle ne lui lassa pas l'occasion de répondre. "Bon, bah tu vois, ya de quoi t'racheter. C'est pas la fin. T'as plus qu'à t'assumer."

Rah, c'était quand même bien plus facile avec ses petits pyromanes... Et pourquoi elle ce qu'elle entretenait le discours, hein... C'était pas son problème...
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya

Litinae Mya


Nombre de messages : 6982
Age : 34
Localisation : ben je sais pas moi OO
Date d'inscription : 14/12/2005

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:44

Litinae c’était mis à pleurer, tournant le dos à Tanako de peur qu’elle ne se moque d’elle ou quelque chose dans le genre. La jeune femme tendit alors un mouchoir à Liti, après avoir posé sa main sur son épaule, signe qui avait fait sursauter la jeune skyzophrène.

Elle prit alors timidement le mouchoir tendu, essuyant les larmes qui coulaient. Tanako annonça alors qu’elle trouvait les gens bizarres ici, le personnel également et qu’elle en faisait partit alors également. Litinae prit quelque peu la mouche.


« Si tu crois que ça m’amuse d’être ainsi tu te trompes complètement ! »

Litinae regretta aussitôt de s’être énervée. S’est vrai qu’elle était plus « libre » qu’avant. Mais quand même, elle n’aimait pas s’énerver comme ça, baissant la tête elle écouta alors Tanako reprendre la parole.

Elle l’écouta alors lui demander si elle avait des hallucinations, et sans même attendre de réponses lui dire alors que son cas n’était pas désespéré.


* M’assumer… ? Plus facile à dire qu’à faire…*

Litinae réfléchit un long moment avant de demander alors à Tanako.

« Et toi alors… ? Tu t’assumes… ? Désolé de ma question un peu… indiscrète. »

La jeune femme avait longtemps hésité, et à présent, regarder le sol regrettant un peu d’avoir demandé cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litinae.skyblog.com
Tanako Akikaze
Scientifique
Tanako Akikaze


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:25

Si Tanako avait eu un coeur, mais après tout, à force, elle finissait par se surprendre toute seule... cinq ans de lavage de cerveau, ça a tendance à vous retourner un peu..., donc, elle l'aurait sûrement trouvée attendrissante, mine de rien, la gamine... Clairement trop de hauts et de bas brutaux. Les nerfs devaient être pas loin de la vaporisation instantanée !

Elle allait finir par croire que de les mettre tous ensemble, c'était pas forcément bon pour tout le monde. Mais elle sortit de sa rêverie quand Liti, dont elle ne connaissait toujours pas le nom, d'ailleurs, lui adressa à nouveau la parole. Un sourire bourré de malice s'afficha alors sur son visage. Ses doigts dans sa poche serrèrent le briquet avec un peu plus de ferveur.


"Moi ? Mais je m'assume très bien, moi ! Ce sont les autres qui ont du mal !"

On aurait presque dit une gamine de huit ans, tant sa franchise éclairait son visage !

Elle fit une pause.
"Mais bon, j'me suis calmée aussi... Faut bien se rendre utile..."
Un brin de nostalgie passa furtivement dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya

Litinae Mya


Nombre de messages : 6982
Age : 34
Localisation : ben je sais pas moi OO
Date d'inscription : 14/12/2005

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:14

Litinae venait de demander à Tanako s’il elle, elle s’assumait au moins. Car la jeune femme lui avait dit un peu avant que Liti n’avait plus qu’à s’assumer. Comment pouvait-elle savoir si oui ou non elle le faisait ; Peut-être qu’elle le faisait déjà. Bon c’était à moitié vrai, elle assumait le faite d’avoir une double personnalité, et savait qu’elle ne pourrait jamais faire quelque chose contre cela. Mais d’un autre côté, cette seconde personne en elle était dur à vivre parfois… Donc… c’était à moitié vrai… mais déjà un bon commencement pensait la skyzophrène.

En tout cas, la pyromane venait de répondre qu’elle s’assumait parfaitement, mais que c’était les autre qui ne le faisait pas par rapport à elle. Litinae soupira doucement, elle comprenait ce qu’elle voulait dire. Tout le monde qui vous regarde comme si vous êtes un monstre… et la plupart réponse ou chose qu’on vous dit c’est « va voir un psychologue ! » ou encore « t’es bonne à enfermer dans un asile de fous ! »

Tanako marqua une pose et reprit la parole pour expliquer qu’elle s’était calmée à présent. Peut-être parlait-elle du faite qu’elle faisait moins de feu à présent…. En tout cas, c’est ce que pensait Litinae vu le « problème » qu’avait cette jeune femme.


« Je pense que tout le monde change… Après il y a deux choix…soit on est mieux comme cela mais les autres nous dise le contraire, qu’on est encore plus fous. Soit on change pour paraître plus « normale » mais pour nous c’est encore pire. On se sent encore plus oppressé… »

Litinae marqua une pose et reprit la parole après avoir soupirait.

« Enfin, ce n’est que mon avis après tout… »

Elle fit un petit sourire à la femme en face d’elle alors que Nelye prit la parole à son tour.

« Comme c’est touchant… écoeurant je dirait plus… qu’est ce que vous vous cassez la tête a vouloir tous changer !? Ca sert à rien, tout le monde est un cas désespéré et pense qu’a lui de toute manière… »

Il est très facile de différencier quand c’est Litinae ou Nelye qui parle. La voie mais aussi l’expression et la façon de parle et presque totalement opposées. Elles sont presque comme le noir est le blanc.

Litinae ne prit pas la parole après les dires de son double, préférant ne rien dire… pour le moment en tout cas…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litinae.skyblog.com
Tanako Akikaze
Scientifique
Tanako Akikaze


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:28

Tanako laissa son instant de réflexion à la jeune fille. Apparement, c'était intense. Elle en profita pour souffler un peu, sortant son briquet pour l'ouvrir et le fermer successivement. Comme pour s'occuper les mains et les oreilles...

Elle l'écouta tirer les conclusions de sa réflexion, un peu plus détachée. Il fallait dire qu'elle avait du mal à se consacrer aux autres très longtemps... Quand, pour sa dernière réplique, la gamine prit un ton beaucoup plus acerbe, elle compris qu'elle venait de changer de peau. Un phénomène bien curieux, quand on y pensait... C'était comme si elle avait devant elle une actrice qui se ferait ses propres répliques !

Elle ne put s'empêcher de la rejoindre en pensées, un sourire malin se formant sur un coin de lèvres. Les trucs fleur-bleue, c'était pas pour elle non plus.


"Bah c'est bien, au moins vous êtes deux à pas assumer..."

Elle reprit avec un soupir.
"Tu pense ce que tu veux, ma chérie", légère ironie, mais pas méchante, "mais les deux miss-là, c'est toi. Les autres, ils ont rien à dire tant que tu les tabasse pas à tous les coins de rue. Si tu peux pas supporter d'avoir un minimum de franchise, c'est pas l'hosto qui changera grand chose. C'est dans ta tête que ça se passe.

Mais j'te l'accorde. T'as un don pour te créer des p'tites réalités. Tu devrais faire du théâtre."

Dans le fond, ce n'était pas méchant. Juste très franc. Maintenant, la communication, c'était pas son fort, à Tanako. Et elle sentait qu'elle s'impliquait dans un truc sans le vouloir vraiment... du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya

Litinae Mya


Nombre de messages : 6982
Age : 34
Localisation : ben je sais pas moi OO
Date d'inscription : 14/12/2005

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:24

Litinae était en train de réfléchit à comment dire sa réponse puis elle entendit un petit bruit comme de ferraille. Elle releva les yeux et vit alors que ce n’était que Tanako qui jouait avec son briquet. Elle reprit ensuite la parole pour expliquer ce qu’elle avait à dire. Une fois cela fait, la jeune femme ne prononça plus aucun mot.

Tanako eut un petit sourire que Liti n’aimait pas beaucoup. Elle baissa un instant le visage et le releva quand la jeune femme en face d’elle prit la parole et expliqua qu’on n’était deux à pas s’assumer. Un petit son sortit de sa bouche sortit, il venait de Nelye. Elle avait fait cela avec un petit geste de la tête, celui-ci disant quelque chose comme… « N’importe quoi » tout à fait puérile au fond quand on y pense…

La jeune femme au cheveux presque blond (je suis gentille je dis pas qu’elle est blonde :p) soupire et reprit la parole.


« Tu pense ce que tu veux, ma chérie", légère ironie, mais pas méchante, "mais les deux miss-là, c’est toi. Les autres, ils n’ont rien à dire tant que tu ne les tabasses pas à tous les coins de rue. Si tu peux pas supporter d'avoir un minimum de franchise, c'est pas l'hosto qui changera grand chose. C'est dans ta tête que ça se passe.

Mais j'te l'accorde. T'as un don pour te créer des p'tites réalités. Tu devrais faire du théâtre. »


Litinae était quelque peu choqué par ce que Tanako venait de lui dire.

« Je n’ai pas envi de me donner en spectacle… et même si je tabasse pas les gens c’est eux qui viennent alors que je les connais même pas… »

Liti avait parlé d’une petite voix en disant cela. Mais à peine eut-elle finit que Nelye prit le relais.

« Ecoute ma mignonne. Déjà tu me met pas dans le même sac qu’elle. J’assume très bien le faite qu’on soit deux personnellement mais je supporte pas son caractère c’est différent. Ensuite, ce qui ce passe dans ma tête te regarde pas, occupes toi de la tienne et va faire joujou avec tes flammes ailleurs ou alors arrête d’essayer de jouer les gentille fille psychologue car ça se voit que t’es pas du tout comme ça. En dernier, pense même pas à me faire quelque chose ou je te le rend à un point que t’imagines même pas. »

Nelye avait dit ça car elle se douait bien que Tanako devait être énervé à présent. Peut-être se trompait-elle, peut-être qu’elle allait dire le contraire alors que c’est faux… qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litinae.skyblog.com
Tanako Akikaze
Scientifique
Tanako Akikaze


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:48

Si déjà la gamine arrêtait de la prendre pour une blonde, Tanako pourrait peut-être contrôler ses nerfs ! XD Rousse, ROUSSE, c'est pas dur ??^^ Je vois pas d'où tu tiens ce blond, sérieux... Et presque rouge, en plus ! XD

Bon, bon, cet entretient commençait doucement à courir sur les nerfs de notre amie, pas encore avec des crampons, mais il n'en faudrait pas beaucoup. Elle claqua son briquet une dernière fois. Elle avait plusieurs options dans le fond. Se contenter de se barrer, ce qui serrait le plus sage mais le moins satisfaisant, au fond... Lui cramer ses jolis cheveux couleur charbon... ou le bas de son pantalon. Ou encore peut-être la conseiller à un collègue, ce soir. Mais ça, c'était vraiment méchant...

Finalement, elle se décolla du tronc et dépassa Litinae, les mains dans les poches, vers les batiments. Elle ferait sûrement des heures sup', cette nuit...

"J'te rappelle que c'est toi qu'est venue me voir, ma belle..."



[désolée, pas trop d'inspi....]
Revenir en haut Aller en bas
Litinae Mya

Litinae Mya


Nombre de messages : 6982
Age : 34
Localisation : ben je sais pas moi OO
Date d'inscription : 14/12/2005

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeLun 2 Juil - 13:17

Non blonde c’est plus drôle. Bon d’accord, Nelye regardait la blonde rousse lui dire que c’était elle qui était venu lui parler en premier, alors elle se mit à rigoler puis répondit par la suite.

« C’était seulement de la pitié de te voir seule ici. »

Elle fit un sourire en coin et s’en suivit une dispute mentale entre les deux jeunes filles. Finalement, Nelye était repartit se « couchée » pensant qu’elle préférait jouer avec quelqu’un d’autre de plus intéressant.

Litinae soupira alors, et s’assit dans l’herbe en silence, faisant attention à ces longs cheveux rouges ondulés et à sa robe.


« Je m’excuse pour elle… »

La jeune skyzophrène ne savait pas quoi lui dire d’autre et elle ne dirait probablement rien. Mais d’un autre côté, voir Tanako partir, sous une « dispute » alors qu’elle pensait pouvoir se faire une nouvelle amie… enfin, Litinae était plongée dans un long débat sur si elle devait parler ou non, et si oui que devait-elle dire.

« Euh… tu es dans qu’elle chambre !? »

C’était la seule chose que la fille avait réussit à dire. Pas très malin, je l’accorde…

(désolé pour le retard, mais comme j’avais pas du tout d’inspi, j’espérer trouvé mieux par la suite, mais c’est pas le cas >
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litinae.skyblog.com
Tanako Akikaze
Scientifique
Tanako Akikaze


Nombre de messages : 53
Age : 38
Date d'inscription : 21/04/2006

Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:58

[tsin tsiiiinnn !! *bruit de la trompettes foireuse* C'est mooooaaa ^^ pardonnez le retard]



A entendre la remarque de la patiente, Tanako se remercia intérieurement d'avoir commencé à rentrer. Officiellement, ils n'avaient quand même pas vraiment le droit d'abimer les gamins. Enfin pas au grand jour...
Puis elle l'entendit à nouveau, la voix se fit plus douce, comme tout à l'heure.

*Allez... on y retourne...*

De toute façon, il n'y avait rien d'autre à faire. Alors autant rester dehors encore un peu. Les clients, enfin patients, se faisaient rares... tsss.. jeunesse décadente... Savent même plus c'qui est bon ! Un bon pyromane qui se respecte, ça c'est la classe ! Mais non... non... à croire qu'ils se cachent !
Bon, revenons à notre gamine, là, assise dans l'herbe, prenant soin de sa robe, alors que deux minutes avant, ses lèvres crachaient plus de venin qu'un serpent à sonettes...

Elle fit un ou deux pas pour se rapprocher, puis s'arrêta. Elle était tournée vers le ruisseau à nouveau.

"Je suis pas dans les dortoirs. Enfin, j'y suis plus. Je bosse ici, moi..."

Ses lèvres s'entrouvrirent à nouveau, puis finalement se refermèrent. Ses doigts dans sa poche avaient repris de jouer avec le petit pavé en métal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un coin de rive tranquille Empty
MessageSujet: Re: Un coin de rive tranquille   Un coin de rive tranquille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coin de rive tranquille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Dehors :: Ruisseau-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser