La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Conseils de lecture pour les mangaphiles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hiroki Fujiwara

Hiroki Fujiwara


Nombre de messages : 484
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2005

Conseils de lecture pour les mangaphiles Empty
MessageSujet: Conseils de lecture pour les mangaphiles   Conseils de lecture pour les mangaphiles Icon_minitimeDim 4 Juin - 22:37

Alors voilà, j'ai lu pour la première fois des mangas yuri de l'auteur Ebine Yamaji que je conseille à tout le monde.
Ses dessins sont sublimes et elle traite les relations de manière adulte, pas du tout caricaturale.
Sincèrement j'ai rarement lu du manga aussi bon (je préfère les indépendants, pas trop connus et originaux), les images sont presque traitées comme des storyboards de cinéma.

La première couverture, c'est Indigo blue, ça parle d'une femme écrivaine Rutsu Nakagawa, qui sort avec son éditeur, et tombe amoureuse d'une autre femme pendant qu'elle écrit un roman sur l'homosexualité féminine:

Conseils de lecture pour les mangaphiles Indigobluecouv5yv


Celui-ci c'est un reccueil de nouvelles yuri et hétéro, magnifique...

Conseils de lecture pour les mangaphiles Sweetlovinbaby260920047cx



Et le dernier, le plus bizarre, est aussi un reccueil de nouvelles mais très sombres, subtile mise en page, ça parle d'histoires tordues.

Conseils de lecture pour les mangaphiles Surlanuit010920051eg


Dernière édition par le Lun 5 Juin - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Noa Aiko

Noa Aiko


Nombre de messages : 4100
Age : 34
Localisation : euh en général dans le floOd
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseils de lecture pour les mangaphiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture pour les mangaphiles   Conseils de lecture pour les mangaphiles Icon_minitimeDim 4 Juin - 22:48

*o* sont vachement jolis les dessins je suis allé voir un peu sur internet!!
je pense m'y mettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://noaiko.skyblog.com
Miu Ichinose

Miu Ichinose


Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : *mange sa crème glaçée* Hum?
Date d'inscription : 04/12/2005

Conseils de lecture pour les mangaphiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture pour les mangaphiles   Conseils de lecture pour les mangaphiles Icon_minitimeDim 18 Juin - 21:21

Si vous aimez les Shôjos qui font pas vraiment "Shôjo" dans le sens mièvre mais qui savent parler de la vie en restant réalistes et drôles essayez Nana de Ai Yazawa. C'est l'histoire de deux filles aux caractères et aux histoires complètement opposés qui se rencontrent dans le train... Ce manga est génial, il a détrôné tout ce que j'avais lu (shônen compris) jusqu'à présent ^^

Conseils de lecture pour les mangaphiles 284055964108sclzzzzzzz2pm
Revenir en haut Aller en bas
Sheikhan
Invité




Conseils de lecture pour les mangaphiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture pour les mangaphiles   Conseils de lecture pour les mangaphiles Icon_minitimeLun 19 Juin - 14:24

J'ai jamais essayé de Yuri et pour tout dire, dans les manga que tu as proposé, les dessins ne me plaisent que moyennement. Concernant Nana, j'ai adoré! J'ai même vu le film qui, soit dit en passant, est à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Hiroki Fujiwara

Hiroki Fujiwara


Nombre de messages : 484
Age : 37
Date d'inscription : 05/12/2005

Conseils de lecture pour les mangaphiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture pour les mangaphiles   Conseils de lecture pour les mangaphiles Icon_minitimeLun 19 Juin - 19:22

Evidemment, ces dessins là, ils ne peuvent pas plaire à ceux qui aiment juste le "beau", juste les jolies couleurs et les grands yeux pleins d'étoiles des dessins de mangas habituels.
Mais ces dessins là ils ont bien plus que des têtes à la Sailor Moon, ils sont vivants, oui, vivants et froids à la fois, ils sont simples et efficaces à la fois.
Enfin, ces dessins là, ils ont quelque chose qui peut-être n'affecte que peu de gens.

Ces dessins là, ils sont rares, parce qu'un bon dessin, est rare aujourd'hui, et parce que maintenant il faut faire du "joli" du "ça doit plaire", alors que quelques traits suffisent pour faire voler un oiseau, tu n'as pas vu les encres de Chu Ta? d'Hokusaï? Et même les dessins de Sempé?
Si les chose pouvaient se résumer à séparer le monde en deux parties, ceux qui aiment le "plaisant" et ceux qui aiment "l'émotion" alors je fais partie du deuxième camp.


Pardon, je me suis emporté, mais là il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Noa Aiko

Noa Aiko


Nombre de messages : 4100
Age : 34
Localisation : euh en général dans le floOd
Date d'inscription : 31/12/2005

Conseils de lecture pour les mangaphiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture pour les mangaphiles   Conseils de lecture pour les mangaphiles Icon_minitimeMar 20 Juin - 11:48

huhu Hiro c'est vrai que tu t'es emporté mais je pense que c'est trés vrai ce que tu dis il n'y plus que l'éstétique qui plaît...mais dans le manga dont tu as parlé je trouve les dessins magnifiques du peu que j'ai vu..il y a vraiment quelque chose qui passe c'est bizarre mais je trouve qu'il y a une certaine tendresse dans les traits il n'y a pas besoin de trop travailler le dessin l'émotion passe sans tout les chichis habituels enfin je me comprends^^ vala je vais essayé de me les procurer ces jolis mangas (Hiro quand tu dis il faut du "joli" et ça doit "plaire" je pense comme toi mais le mot ça doit être il faut du kawaï!^^)


Pour ce qui est de Nana j'aime beaucoup le côté Sex Pistols mais je trouve que parfois l'histoire est tirée par les cheveux enfin Hachi m'énerve c'est surtout ça le problème ^^ (elle a un côté torhu qui m'insupporte)

en matière de manga j'aime beaucoup "Sing Yesterday for me" de la mangaka Kei Toume
l'histoire de trois personnages en particuliers:Uozumi Conseils de lecture pour les mangaphiles Arton732150x669ffqui vient de finir ses études et qui travaille maintenant dans une petite supérette alors que tout ces amis de fac eux ont un job important et sont déjà entré dans la vie active..ce jeune homme ne semble pas vouloir grandir ou s'engager dans quoique ce soit côté professionnel ou affectif.

Shinako Conseils de lecture pour les mangaphiles Shinoka1myune amie de Uozumi (il est amoureux d'elle) qui elle est prof et est entré dans le vie active mais semble toujours triste et ne se lançant jamais dans une histoire affective

HaruConseils de lecture pour les mangaphiles Haru2000fy une jeune fille toujours suivit de son corbeau trés excentrique et pleine de vie elle est amoureuse de Uozumi et a arrêté le lycée avant la fin elle travail maintenant en tant que serveuse

ce manga nous montre des personnage qui nous ressemble fuyant toujours des responsabilité et se cachant de ce qui est sous leur nez

le côté histoire d'amour m'agace un peu mais ce n'est pas ce qui est important dans ce manga et ces histoires ne tombe jamais dans le comment dire?cucu?!ce manga nous montre la difficulté de passer dans l'âge adulte et aussi certain points de la vie Japonaise...(je dois vous avouer que j'aime beaucoup le fait que nous apprenons beaucoup sur les écoles d'art japonaise ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://noaiko.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Conseils de lecture pour les mangaphiles Empty
MessageSujet: Re: Conseils de lecture pour les mangaphiles   Conseils de lecture pour les mangaphiles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de lecture pour les mangaphiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les fans de D-A
» Date pour l'IRL sur Paris fin aout
» Un bon site pour la musique
» Pour ceux qui s'ennervent devant leur ordi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Hors RPG :: Flood :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser