La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De retour une nouvelle fois [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:41

Hayato ne savait plus quoi faire pour passer le temps.

Il s’ennuyait depuis maintenant 2h et il avait eut le temps de se perdre dans la maison thao. Il s’était donc retrouvé au salon sans savoir comment et il ne pouvait pas s’en plaindre après tout. Ici il faisait chaud et il n’y avait personne pour le moment, il n’avait donc pas à se plaindre. Il se laissa tomber de son poids plume dans un des fauteuil en cuir prés de la cheminée allumée. A l’extérieur il faisait froid. Vu l’heure et la saison, c’était on ne peut plus normal. Mais Hayato avait toujours craint le froid, ce n’était pas aujourd’hui que cela allait s’arrêter ^^.
Il replia un de ses genoux contre son torse tout fin et posa sa tête dessus. Il ferma les yeux, se laissant doucement envelopper par la chaleur des flammes . Il ne craignait pas d’être enfermé dans des endroits aussi grands que le salon. Quoi que parfois, sa maladie pouvait lui jouer des tours et il n’aimait pas du tout cela. Malheureusement il ne pouvait rien y faire.

Il n’entendit pas la porte du salon s’ouvrir et les pas qui se dirigèrent lentement vers lui. Il était un peu perdu dans son monde, se laissant aller tranquillement pour une fois sans se soucier de ce qui se passait autour de lui. C’était bien rare tout de même.


[Un peu court mais je ferai mieux après ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:21

Isaac redécouvrait petit à petit cet endroit qu'il avait quitter depuis plus de 6 mois pour ses examens médicaux qui n'avaient mené à rien...
Il ouvrait donc toutes portes qu'il trouvait sur son passage, le plan qu'il avait dessiné la première fois (cf: dans sa chambre page deux ou trois ^^) entre les mains, il vérifiait si tout était toujours pareil: à quoi bon se perdre alros qu'il avait parfaitement le temps de tout revisiter ? surtout quand on se souvenait de son sens de l'orieentation pire uqe pitoyable ...

Ce fut donc sur ces pensées qu'il ouvrit la porte du salon et s'y engoufra: bon d'accord, il n'avais plus aucuns souvenirs de cette pièce, mais à ce qu'il avait noté sur ses feuilles, il semblait qu'il l'appréciait bien ... ce qui était toujours vrai, il se sentait à l'aise ici, un endroit intime mais pas trop, et juste assez chauffé pour être agréable sans etre étouffant ...

Il s'aperçu a ce moment là qu'il n'était pas seul dans le salon: un jeune garçon était assit sur un fauteuil, roulé en boule sur lui même, une jeune personne qu'il n'avait jamais vu et qui ne semblait pas aller très bien ...

Du moins c'est ce que cru Isaac en la voyant. D'un naturel assez inquiet, il s'approcha doucement de lui, ne cherchant pas à l'effrayer

" dit, tu as besoin de quelque chose ? tu n'es pas malade au moins ?"

sa voix était toute douce, réellment inquiet pour le jeune homme
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:32

Puis finalement les pas qui étaient entrés dans la piéce et qui s'étaient approchés de lui avaient finit par laisser entendre une voix douce et qui semblait quelque peu inquiéte, s'adressant à Hayato. Celui releva doucement la tête, émergeant de ses pensées et regarda le jeune homme qui se tenait prés de lui et qui semblait croire qu'il était malade. Au fond ce n'était pas faux mais il était toujours malade donc au fond, il n'était pas réellement malade. Compliqué tout cela. Il ne put s'empécher de rougir légérement devant ce jeune homme qui paraissait trés gentil à s'inquiéter ainsi pour lui.

Il déplia sa jambe qui était rabattu contre son torse et le regarda un instant dans les yeux avant de baisser un peu la tête dans la légére ombre du salon. On voyait bien qu'il était timide et que la gentillesse d'Isaac à son égard n'était pas quelque chose de trés courant pour lui. Cela n'était pas réellement compliqué à comprendre au fond...



"Je ne suis pas malade non...Ne ...ne vous iqnuiétez pas...."

Il n'avait pas pu s'empécher de le vouvoyer étant donné qu'il ne connaissait même pas son prénom...Mais bon peut être que cela passerait , si le jeune homme restait avec lui...Au fond c'est ce qu'il espérait mais il ne pouvait pas le dire surtout qu'il ne connaissait absoluement pas la personne qui était entrée dans la piéce quelque seconde auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:49

Isaac le vit d'abord rougir, puis de détendre, baisser les yeux et enfin répondre ... Tout ça pour le vouvoyer ...

Rassuré un peu par la réponse dégative du jeune homme, il s'assit au pied du fauteuil et fixa les flammes un instant, c'était un splendide spectacle, ce genre de spectacle que l'on aimerais garder dans sa tête toute sa vie, quelque chose de simple, mais d'étonnament beau ... d'ici demain, il l'aurait oublié ...

Il sorti de ses pensées, ne trouvant pas que ce moment était le bon pour se mettre à ruminer sa vie inconnu !

Sans se tourner vers le nouveau venu, il conitnua pourtant à lui parler

" tant mieux, j'ai eu peur que tu ne sois en train de faire une crise quelconque, après tout, ça ne serait pas vraiment exceptionel ici ..."

UN sourire apparu sur ses lèvres tandis uq'il changeait de sujet

" tu sais, je n'ai que dix sept ans, pas la peine de me vouvoyer, ça me gène, je ne suis pas si vieux !"

Puis il se retourna, fixant enfin le jeune homme quelques instant: il avait les cheveux d'un joli blond, le visage fin, sans pour autant faire efféminé, la peau très blanche et les yeux d'un bleu à s'en faire se damner un saint ... heureusmeent qu'Isaac n'en était pas un !
Dans tout les cas, il était d'une beauté douce à coupé le soufle !

" au fait, moi, c'est Isaac, Isaac Roliev !"
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:21

Le jeune homme s'assit au pied du fauteuil et cela ne génait pas du tout Hayato. Il sourit doucement. Il restait. Il préférait cela. Aujourd'hui il n'avait pas envie de rester seul dans cette grande batisse qui lui faisait peur. Il n'avait pas du tout fait exprés de vouvoyer le jeune homme, c'était venu tout seul. Il l'écouta et rougit un peu plus , rapidement, mais cela n'était pas trés voyant dans l'ombre qui tombait peu à peu. Lorsqu'Isaac parla des crises il ne dit rien du tout. A vrai dire il connaissait trop bien cela pour avoir envie de dire quoi que ce soit sur ce sujet. Il le regarda un instant alors que le jeune homme tournait les yeux vers lui. Il soutint un instant son regard avant de tourner la tête vers le feu. Non pas qu'il ne soit pas franc mais il avait un peu de mal .

"Désolé...C'était instinctif..."

Il lui sourit légérement en passant une main dans ses propres cheveux.

"On a le même âge alors...."

Il avait dit cela un peu plus doucement. Oui Hayato faisait plus jeune il le savait ,cela était du à son physique fin et légérement efféminé. Enfin lui le trouvait légérement efféminé. Il sentit le regard d'Isaac mais il ne dit rien... Il ne montra pas sa géne, aprés tout il pouvait bien supporter ça un peu....

"Enchanté Isaac...Moi c'est Hayato...Dokama"
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:32

Isaac le rassura d'un regard, il ne lui en voulait pas, il lui aviat juste fait remarqué pour qu'il ne le fasse plus, c'est tout, et il ne voulait encore moins lui faire mal !

C'est pour ça que quand le jeune homme tourna la tete vers le feu, une lueur douloureuse dans le regard, le bout des doigts d'isaac virent se poser sur sa joue pour le fercer gentiement à le regarder

" je suis désolé si j'ai dit quelque chose qui t'as bléssé, ce n'était pas le but "

Ses doigts se retirèrent de sa joue pour revenir le long de son corps avant de sursauter légèrement à l'entente de l'age de l'autre: il avait 17 ans ??!!?

Il faisait au moins deux ou trois ans de moins que son age véritable !

N'aillant que très peu de relation avec les gens, masi surtout très peu de souvenir, il ne savait pas si apprécier les garçons était dans son comportement habituel ou non, mais en tout cas, il savait reconnaitre un beau jeune homme quand il en voyait un

Il lui adressa un sourire chaleureux

" Hayato ... c'est un très joli nom, asiatique si je ne me trompe pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:53

Ses sentiments apparaissaient si facilement?

Lorsqu'il sentit les doigts d'Isaac sur sa joue il ne frissonna pas, il ne voulait pas montrait que les contacts pouvaient parfois, pour ne pas dire quasiment tout le temps, mal à l'aise. Il lui adressa un sourire léger et rassurant, montrant que tout allait bien et qu'il n'avait pas à s'inquiéter. Il remarqua que le jeune homme était surprit d'apprendre sont âge. Il avait toujours fait plus jeune que son âge il le savait bien et il sourit légérement. Il était habitué aprés tout.

Lorsqu'il lui dit qu'il avait un trés joli prénom il rougit légérement et lui sourit.


"Oui c'est asiatique...Je suis japonais..."

Il ramena ses jambes sur le fauteuil, sous lui.

"Isaac...C'est européen non? Dans les pays du nord?"
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeLun 22 Jan - 8:52

Isaac fit u ngrand sourire quand le jeune homme lui appris qu'il était japonais, cela était bien beau, mais il ne savait même pas où se situait le Japon ... En tout cas, il venait de loin !
Son sourire s'agrandi un peu plus quand ce même jeune homme lui demanda s'il venait d'un des pays au nord de l'Europe ... d'accord son prénom était plutôt carectéristique, mais il était fort aussi aux devinettes !

Sans y faire vraiment attention, il donna sa réponse dans sa langue maternelle

" jawoord, ben ik Nederlands "

Avant de se rapeller que tout le monde, même plutôt assez peu de personne parlait le néerlandais couramment.

" excuse moi, les bonnes vieilles habitudes reprennent ! je disais que tu avais raison, je suis hollandais"

Il fit un grand sourire, bien que les mots qui passèrent sa bouche lui firent drole " bonnes vieilles habitudes" à croire que son corps en avait plus que son esprit ... ce qui était bien possible ...

Son sourire s'effaça un instant, comme a chaque fois qu'il repensait à son problème, mais il fut bien vite remplacé par un autre

" dit, ça ne te dérange pas que je reste ici au moins ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeLun 22 Jan - 21:05

"Je comprend^^"

C'était étrange d'entendre parler quelqu'un dans sa langue natale, comme ça, instinctivement... Hayato sourit mais remarqua bien vite la pointe de tristesse qui passa dans les yeux d'Isaac lorsque celui ci parlait des bonnes vieilles habitudes. Il savait trop bien reconnaître cette sorte de sentiment mais il ne dit pourtant rien. Aprés tout il ne le connaissait pas du tout et n'avait pas à se méler de cela. Isaac le prendrait peut être mal ou quoi que ce soit d'autre et du même style et Hayato ne voulait absolument pas cela.

Lorsqu'Isaac lui demande si cela ne le génait pas qu'il reste ici, Hayato se pencha un peu vers lui et lui dit en souriant un peu timidement.


"Mais non, pas du tout. Ta présence est agréable..."

Et puis aujourd'hui il préférait de loin être accompagné que seul ici. Il n'avait pas du tout envie de passer des heures à ruminer . Et puis si jamais il avait fait une crise... Il se doutait que s'il était resté seul à l'intérieur il aurait déjà fait une crise depuis un bon moment. Il n'arrivait plus à les prévoir et cela était plutôt embétant. Il ne voulait absolument pas ennuyer le jeune homme au cas où cela arriverait....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeLun 22 Jan - 22:41

Et oui, la langue natale d'Isaac lui revenait quand il n'y faisait pas vraiment attention... Bien qu'il parle couramment la langue commune à Thao, et quelques autres langues aussi, il était obligé de réfléchir un minimum avant de sortir uen phrase, pour que cette dernière soit relativement correcte.

Quoi que dise Hayato, Isaac ne le prendrait pas mal, il avait l'habitude des questions indisctrètes et partait du principe qu'il ne fallait pas demander ce à quoi on ne pourrait pas répondre soit même, et puis, tout le pensionnat serait au courant que lui aurait tout oublié jusqu'au nom de chacun !

Il remarqua assez vite que le jeune homme était quelqu'un de très timide, après tout, la timidité, il connaissait un peu aussi, mais étrangement, ce garçon le mettait à l'aise, alors qu'il ne le connaissait que depuis quelques minutes ...

Il fit un grand sourire au blond tout en le regardant à l'envers après avoir posé sa tête sur le cousin du fauteuil

" et bien tant mieux parce que je déteste importuner les gens !"

Il replongea quelques secondes son regard dans les yeux d'Hayato et se re concentra sur le feu...

" j'aime les feux, j'aime leur chaleur et leurs lueurs rouges, ils semblent présents, toujours et m'empèche de dériver ... et puis c'est encore mieux quand il y a quelqu'un a coté !"

Un novueau sourire ponctua ses phrases
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:18

Lorsqu'il lui dit qu'il n'aimait pas importuner les gens, Hayato lui sourit pour le rassurer. Il était loin de l'importuner il devait bien l'avouer et il l'avait fait. Isaac déposa sa tête sur le coussin et planta son regard dans celui du blond. Pour une fois, il le soutint et sourit tout de même . La petite couleur rouge restait présente sur ses joues mais ce n'était pas réellement grave et il était habitué. Il était toujours aussi timide donc bon...

Lorsqu'Isaac parla des feux, il souriait et cela fit naître un calme étrange dans la piéce.


"Ils ont beaucoup de vertus c'est vrai.... C'est plus agréable de les admirer à deux que seuls, je l'avoue..."

Hayato se laissa glisser du fauteuil et s'assit à côté d'Isaac en lui souriant, les genoux contre son torse, les bras autour. C'est vrai qu'il paraissait jeune mais si on prenait la peine de s'attardait sur son visage, on remarquait bien que celui ci était marqué par une vie un peu trop lourde pour un jeune homme de 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:39

Isaac fut content de voir que malré la timidité qui transparaissait de tout son être, Hayato soutenait son regard, cela prouvait au moins qu'il n'avait pas trop peur de lui et qu'il ne le trouvait pas trop impressionnant...

Il tourna un peu la tete et regarda son nouvel ami

" je suis content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier le feu..."

Mais ce que fit le jeune homme à la fi nde sa phrase surpris Isaac au plus au point: Il venait de glisser à terre pour se retrouver assi à coté de lui, pliant les jambes sur son torse et passant les bras autour dans une position dite "en foetus"

" heu ... dit, tu n'étais pas mieux sur le fauteuil? je sais que la moquette est agréable, mais quand même ...", rajouta t'il en plaisantant, sans se moquer bien sur

Il regarda le jeuen homme d'un peu plus près cette fois, son regard ne se faisant pas inquisiteur, ni génant, il regardait comme pouvait le faire un enfant, avec naiveté

Il s'aperçu rapidement que malgré ses airs plus enfantins, son visage était marqué de milles et une petites traces, qui, bien que ne gachant rien de sa beauté et de la douceur certaine de ses traits, rendait à son visage l'air mature qu'il devait avoir...

A la réflexion, sa vie n'avait pas du être une longue promenade joyeux et rien que le fait de le voir ici prouvait cela
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeMer 24 Jan - 11:24

"Non non je suis bien là.... La chaleur est plus directe..."

Il sourit doucement et posa son menton sur ses genoux.

C'est vrai qu'assis sur la moquette, il ressentait plus directement la chaleur du feu et de son compagnon et il préférait cela. Assez frileux de nature, il recherchait souvent les sources de chaleur, même inconsciemment. Cela lui avait évité quelques crises, et il préférait prévenir que guérir. Il avait fait tellement de crise dans ce petit placard dans lequel il était enfermé ,sombre et froid, que cette chaleur était des plus rassurantes pour lui....

Il sortit de ses pensées un peu trop sombre pour le moment.

Il ne voulait pas gacher la tranquilité de son compagnon, mais les souvenirs qu'ils venaient d'avoir avaient rendus un peu plus difficiles sa respiration. Il fit comme si de rien n'était, pour le moment ce n'était rien...Et rien n'y paraissait.


"Tu es là...depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:16

Isaac fit un grand sourire, dans le vite, pour son camarade, simplement pour lui ... Il comprennait ce que voulait dire le jeune homme, c'est vrai à même le sol, la chaleur se faisait plus diffuse, plus agréable, réchauffant le corps tout entier, et même s'il n'y avait pas la douceur et le confort d'un fauteuil, cette sensation d'être entouré de chaleur compensait de loin !

Lui même était un peu frileux, et pour etre franc, le terme frileux était trop faible, au vu des trois pulls qu'il portait dès que la température chuttait en dessous de 15 °C, tout cela probablement, datait de ce jour d'il y a si longtemps ...

Enfin, heureusement pour lui, il n'avait pas à y penser, cela n'aurait pas été drole pour Hayato s'il avait du faire une de ses crises pour cause de froid !

Raison de plus que ce dernier, malgré le fait qu'il le cache, avait la respiration quis'était accéléré petit à petit, et même en étant pas médecin, il avait passé assez de temps dans les hopitaux pour savoir que ce n'est jamais bon signe ...

Un peu inquiet, il se pencha vers lui afin de voir s'il se sentait vraiment mal, mais au même moment, le jeune homme lui reparla, lui demandant s'il était ici depuis longtemps

Après quelques secondes indécises, Isaac explosa de rire, étant obligé d'attendre deux longues minutes avant de se calmer enfin...

" ... excuse moi ... ce n'est pas que ta question était particulièrement amusante, mais pour être franc, je n'en ai aucune idée..."

Il croisa ses jambes pour s'assoire en tailleur

" je fais de l'amnésie ... mais si j'en crois mes cahiers, cela doit faire plus ou moins un an ..."
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:19

Hayato vit le jeune homme se pencher vers lui avec un regard inquiet. Avait il capté quelque chose? Capté le léger disfonctionnement dans la respiration du jeune homme? Cela ne lui plaisait pas, d'autant plus qu'il avait un peu de mal à se réchauffer ... Voila pourquoi il s'était mis au niveau du sol. Il l'entendit rire et cela provoqua la naissance d'un léger sourire chez le jeune homme. Il se doutait bien qu'il ne se moquait pas de lui ... Mais sur le coup il n'avait pas réellement compris les raisons du rire d'Isaac... Lorsque celui lui expliqua, il tourna son visage pâle vers lui, étonné et triste. Non pas parce que le jeune homme ne se souviendrait peut être pas de lui, mais triste pour lui car ce ne devrait pas être facile d'être touché par cette maladie... Ce n'était pas de la pitié qu'on pouvait lire dans son regard, ça c'était certain.

"Ca doit réellement être dur..."

Il lui adressa pourtant un sourire doux .

"Un an? Et bien, cela fait un petit bout de temps...."

Lui, depuis combien de temps était il ici?

Il ne savait pas vraiment. Il avait erré, rencontré quelques personnes qui l'avaient laissé au bout d'un moment. Il comprenait tout à fait que sa compagnie ne soit pas trés agréable et il ne leur en voulait pas du tout de l'avoir laissé. Même si cela faisait mal, à force il avait l'habitude...

C'est alors qu'il sentit une sorte de pression au niveau de son petit coeur. Une pression qu'il ne connaissait que trop bien et cela le fit suffoquait un instant... Un certain noir se fit devant ses yeux... C'était assez rare que cela se passe comme cela, mais l'état de fatigue dans lequel le jeune homme se trouvait n'arrangeait réellement pas les choses.... Comment cela allait il se passer aujourd'hui? Il tenta de se relever et s'approcha de la fenétre pour l'ouvrir et prendre un peu d'air mais il tomba à genoux devant celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:38

Quand il lui dit de quoi il souffrait, la raison de sa venue ici, il croisa le regard du jeune homme, un regard triste pour lui, auquel seul un sourire de la part d'Isaac répondit

Bien sur c'était dur, principalement quand on lui disait "salut" et qu'il ne se souvenait plus de la personne, ou encore des "tu te souviens", " oh ca me fait penser à " et toutes ces petites choses anodines dont tout le monde se rapelle, une fête, une bétise, un fou- rire, un moment de tristesse, de solitude, toutes ces petites choses dont il ne se souvenait plus ...
Mais comme tout, il s'agissait principalement d'une habitude, maintenant, il notait tout dans son classeur, ne perdait rien, et si sa mémoire lui faisait défaut, les longues phrases écritent, la remplaçait.

" en fait, ce n'est pas si dur que cela, j'ai appris à vivre avec, comme certains appprennent a vivre avec des maladie bien plus grave ..."

La seule chose qui le dérengeait vraiment, c'était de s'endormir et de tout oublier dans la nuit, ou encore parfois, simplement en battant des cils, sa mémoire s'effaçait, ne laissant de trace de son ancien passage qu'une horrible migraine dont il mettait toujours de nombreuses heures à se débarasser ...

" oui, mais je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'ici, même dans mon classeur, j'ai passé plus de 7 mois dans un hopital ... mais rien n'a l'air d'avoir beaucoup changé ici ..."

IL allait retourner sa question au jeune homme lorsqu'il entendit plus qu'il ne vit la respiration de se dernier se bloquer un instant, et avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, ce dernier se leva et s'approcha de la fenêtre mais s'effondra devant celle- ci. Isaac ne perdit pas une seconde de plus, ouvrant en grand la vitre, prit le jeune homme malade dans ses bras et l'assit sur le bord de la fenetre, le tenant fermement sans pour autant lui faire mal: d'accord il était au premier étage, même au rez de chaussez, mais il ne valait mieux pas qu'il tombe par terre dans son état
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeVen 26 Jan - 23:47

Alors qu'il était au sol et qu'il était résolu à attendre que cette nouvelle crise passe douloureusement, il sentit des bras autour de lui puis un courant d'air frais, même froid mais qui emplit ses poumons. Au moins il le sentait cet air là...Durant de longues minutes, il resta ainsi, au bord de la fenétre, sa respiration difficile, les yeux voilés, baissés, jusqu'à ce qu'il se laisse complétement allé contre Isaac. Voila, c'était une autre partie de ces crises... Il ne répondait plus du tout à ce qui pouvait l'entouré... La douleur dans sa poitrine était lancinante, mais cela il ne pouvait qu'attendre pour que ça s'estompe...

Ses yeux étaient à moitié clos.

Il n'était pas inconscient mais il ne savait pas réellement où il était... Il finit par reculer, l'équilibre incertain, et se retrouva au sol devant la cheminée. Pas trop prés mais assez pour pouvoir tenter de se réchauffer.... La position du foetus qu'il adoptait souvent pouvait encore être retrouvée à ce moment là. Il était assis , les bras autour de ses genoux. Une unique larme coula le long de sa joue...D'habitude il pleurait un petit peu plus mais là il ne comprenait pas comment ça fonctionnait. Les crises étaient d'habitude beaucoup plus violentes, et non pas sournoises comme celle qui venait de se produire.

D'habitude, il avait le temps de se préparer et parfois de parer ces crises mais là... Souvent il repoussait les contact, mais là....
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:12

En sentant le jeune homme respirer à pleins poumons l'air froid qui passait maintenant dans la pièce, Isaac compris qu'il avait fait le bon choix quand à ce qu'il fallait faire pour améliorer l'état du jeune homme. Sa respiration était irrégulière, il avait les yeux fermés, du moins à ce que pouvait en constater Isaac, et quand se dernier se détendit un peu plus contre lui se laissant aller pour faire abstraction de la douleur, doucement, il le laissa faire, se contentant de le maintenir hors du vide.
Quoi qu'il essaye de faire, la douleur qu'il ressentait se lisait sur ses traits, ils étaient tirés, sa respiration haletante et son coeur rapide, bien trop rapide...

Mais il senti et compris que la crise était passé quand Hayato se releva péniblement pour aller vers le feu, s'assayant face à ce dernier et se remettant dans sa position qui lui semblait incombée, celle du foetus.

Et la, sans de véritable raison, Isaac vit une larmes couler le long de sa joue, inquiet.
De plus, le jeune homme semblait avoir froid, ce qui expliquait sa présence aussi près du feu...

Trouvant que deux pulls suffisaient largement à sa chaleur personnelle, il retira le troisième et le posa sur le dos du jeune homme, avant de se poser à coté de lui: si la chaleur lui faisait du bien, alros il allait tout faire pour qu'il n'ait plus froid !
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeSam 27 Jan - 0:23

Le jeune homme frissonna en sentant le pull sur ses épaules et une présence prés de lui. C'était agréable et cela le fit à moitié sortir de sa létargie... Lors de ses crises, tout lui revenait en mémoire d'un coup. Par suites d'images qui n'avaient aucun lien entre elles, ou du moins, Hayato ne pouvait pas comprendre ce lien... Il allait falloir un peu de temps... Il se recroquevilla un peu plus , réprimant quelques frissons qui peu à peu se calmait... Il sentait toujours la présence d'Isaac tout prés de lui et cela le rassurait au fond... Il n'était qu'un jeune homme qui n'avait pas connu d'enfance il fallait le comprendre...

Sa tête se posa doucement sur l'épaule d'Isaac et il ferma les yeux.

Lentement, la douleur dans sa poitrine se calma, s'estompa un peu. Heureusement. Il était contente que ça ne soit pas allé plus loin. Car oui, ce n'était pas une grosse crise. Durant une de ses plus violentes crises, il avait repoussé toute aide et avait passé plusieurs heures seuls. Personne n'avait pu l'approcher jusqu'à ce qu'il revienne chez la vieille femme qui s'occupait de lui. La chaleur de la cheminée et d'Isaac prés de lui firent doucement remonter la température du corps d'Hayato, et sa respiration se calma pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:12

Le voyant frissoner malgré son pull, Isaac se releva un instant pour aller chercher la fine couverture qu'il voyait posée dans un coin.
Il revint avec la dite couette dans les bras et l'étendit sur les épaules du malade avant de se rassoire à coté de lui.

Il ferma les yeux pour pouvoir percevoir les changements possibles de respirations de son camarade, prévenant une nouvelle crise, mais ces derniers avaient plutôt tendance à se calmer.

Contre toute attente de sa part, il senti la tête d'Hayato se poser sur son épaule, et le jeune homme se calmer.

Ne voyant pas pourquoi il le délogerait de sa position, Isaac s'appuya dos au fauteuil pour ne pas tomber en arrière et ajusta la couverture sur Hayato.

Il tourna la tête vers lui: le jeuen homme avait les yeux fermés, mais le blond savait qu'il ne dormait pas, il parla pourtant d'une voix assez basse comme pour ne pas blesser le silence présent trop profondément

" tu vas mieux ?"

Il posa sa main sur son front, vérifiant par la même occasion sa température, comme il avait déja vu faire au moins deux cents fois à l'hopital
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:25

Hayato sentit Isaac se lever et déposer une couverture douce et chaude sur ses épaules. Son corps se réchauffait peu à peu et sa respiration s'était calmée. La douleur était encore un peu présente mais cela passerait certainement bientôt donc il n'allait rien dire... Il tenta d'esquisser un sourire à Isaac, un sourire un peu de remerciemment et pour le rassurer... Le jeune homme était vraiment honteux d'avoir fait une crise devant Isaac alors qu'il ne le connaissait même pas et qu'il n'avait pas pu le prévenir de ce qui pouvait arriver... Mais si ce dernier n'avait pas été là, Hayato serait encore prés de la fenétre à se débattre contre la douleur et contre les difficultés de sa respiration...

Il perçu la douce et basse voix d'Isaac qui lui fit doucement ouvrir les yeux.


"Oui...ça va ...Ca passe toujours..."

Il s'en voulait vraiment... Déjà qu'il n'aimait pas faire des crises en présence de gens qu'il connaissait ou averti alors là...

"Je suis désolé...Que ça soit arrivé maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:41

Le jeune homme s détendait au fur et à mesure contre lui, cette fois, la crise semblait véritablement passé et le jeune homme ne semblait plus trop souffrir du froid. Il n'avait pas de fièvre, ce qui rassura un peu Isaac, mais le fait de le voir ouvrir les yeux et esquisser un sourire termina de le détendre

" tant mieux que ça aille mieux !"

il lui rendit son sourire, caressant amicalement le bout de ses cheveux qui tombaient sur son épaule sans y faire véritablement attention

" et tu n'as pas à t'excuser, pour connaitre ce genre de problème, je sais que ta volonté n'y est pour rien et que tu ne dois pas controler tes crises ..."

Sa voix était toujours aussi basse et douce, il avait compris depuis longtemps qu'en cas de crise ou de sorti de crise, les gens, lui compris, etaient sensibles au ton de la voix, comme les animaux et qu'ils préférés uen voix douce et posée plutôt que trop forte et énervée

" je ne veux pas être indiscret, mais de quoi souffre tu, toi ?"

Il montra bien d'un geste de la main qu'il ne forcerais pas le jeune homme à répondre et qu'il n'était pas assez curieux ou assez fou pour le questionner véritablement maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeSam 27 Jan - 23:52

Isaac le comprenait et ne lui en voulait pas . Hayato s'en sentit un peu soulagé. Il sentait les doigts d'Isaac caresser doucement le bout de ses cheveux et il devait avouer que cela ne le génait du tout. Il avait toujours apprécié qu'on touche ses cheveux avec douceur et là c'était le moment parfait. Ce geste le rassurait, le calmait...Comme quand sa mére adoptive s'occupait de lui...Elle passait toujours doucement sa main dans les cheveux blonds/dorés d'Hayato et lui racontait de belles histoires ou chantait des chansons pour enfant... Ca il ne l'oubliait pas comme il avait oubliait le reste....

Le fait qu'Isaac parle toujours aussi doucement et calmement le mettait en confiance, ce qui n'était pas chose facile avec lui...


"De...plusieurs choses en fait...Je suis claustrophobe...je fais des crises d'angoises , et parfois je ne supporte pas les conctact...J'ai la santé assez fragile..."

Tout comme son côté mental mais ça Isaac devait s'en douter. De plus, en sachant qu'Hayato était sujet à des crises d'angoisses, cela ne faisait que renforcer l'intuition que pouvait avoir Isaac sur sa sensibilité ou sa fragilité émotionnelle... Même si Hayato avait fait beaucoup d'effort... Il était le plus fragile lorsqu'il confiait son histoire et que par la suite on lui faisait du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Roliev

Isaac Roliev


Nombre de messages : 932
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2005

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:59

Bien sur qu’Isaac le comprenait, ou du moins, il faisait tout pour vu qu’il était lui même malade, et à moins de se sentir particulièrement supérieur au jeune homme, il n’avait pas grand chose à lui dire !
Il continua un instant à s’amuser avec le bout de ses cheveux, sans lui chanter de berceuse bien entendu, n’étant pas vraiment réputé pour sa voix douce et jolie, non pas qu’il chantait si faux que cela, mais s’évertuait à le penser et refusait catégoriquement de sortir la moindre note ! Et puis flûte ! Sans être macho le moins du monde, il donnait cette place aux femmes qui, de son point de vue, avaient une voix bien plus douces, donc bien plus adaptées à ce genre de choses …

Isaac mettait en confiance, parce que tout d’abord, lui, il l’était, il était au calme, son mal de tête ne pointait pas le bout de son museau et il n’avait pas froid. De plus, il se trouvait en charmante compagnie : que demander de plus ?

Il écouta le jeune homme raconter de quoi il souffrait, fronçant les sourcils un instant, tendis que ce dernier énumérait ses problèmes : claustrophobie, angoisses, contacts …

A la dernière chose, Isaac fit un mouvement de recul, non pas parce qu’il avait peur, était dégoûté ou n’importe quelle bêtise de ce genre, simplement par respect pour Hayato qui venait de dire qu’il n’appréciait pas certains contacts … Et s’il n’avait pas remarqué plus tôt, il était légèrement collé à Isaac …

« Et la crise que tu viens de faire, à quoi était- elle du ? angoisse ? »

Il fit un grand sourire, à nouveau. Bien sur, le jeune homme venait de dire qu’il était assez fragile physiquement, mais vu son comportement, il devait l’être encore plus mentalement, ce qui n’était pas quelque chose de négatif, juste quelques chose qui devait être particulièrement lourd à porter.
Décidant de changer un peu de sujet, espérant ne pas amener le jeune homme sur un terrain dangereux, il demanda

« dit, toi, tu as des frères ou des sœurs ? »

Comme à son habitude, en plus d’être curieux, Isaac ne savait pas retenir sa langue, parlant avant même d’avoir réfléchi …

Personnellement, lui il adorait les enfants, ne souhaitait pas en avoir, mais vu son age, ce n’était pas encore très étonnant, mais s’extasiait toujours sur les petits enfants dans une familles, enfant qu’il qualifiait toujours de « trop mignonnnnnnnnnnn » … Etirant le mot à volonté, comme d’habitude.

Lui, il n’ avait pas de petit frère ou petite sœur, et comme la majorité des enfants uniques, il aurait donné n’importe quoi pour avoir enfin un bébé à dont il aurait pu s’occuper, et jouer enfin le grand frère attentif qu’il avait toujours voulu être …
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Dokama

Hayato Dokama


Nombre de messages : 281
Age : 33
Localisation : Là où tu n'es pas...
Date d'inscription : 25/04/2006

De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitimeSam 3 Fév - 22:36

"En fait je ne sais pas vraiment, j'ai pas réellement compris. Je crois que c'est une accumulation parce que je suis seul depuis un certain temps . Et puis j'ai du me refroidir...Peut être des souvenirs aussi...Je ne comprend pas. "

Il avait tenté d'expliquer de son mieux.

Mais bon ce n'était réllement pas simple vu que lui même ne s'expliquait par la raison de cette crise soudaine. Il ne sentit plus la main du jeune homme dans ses cheveux. C'était dommage il aimait bien ce conctact là. Mais il ne dit rien, car il ne savait pas pourquoi le jeune homme avait arrété de caresser ses cheveux. Peut être parce qu'il pensait géner Hayato mais ce n'était pas du tout le cas.


"Mais ça va aller je pense...C'est assez rare que je réagisse aux contacts aprés une crise...C'est avant ou pendant..."

Puis le jeune homme lui posa une question à laquelle il n'aurait absolument pas pensé. Tellement cela était habituel pour lui d'être seul partout où il était , il en oubliait qu'il aurait pu avoir un frére ou une soeur...

"Non je suis fils unique. Et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour une nouvelle fois [PV] Empty
MessageSujet: Re: De retour une nouvelle fois [PV]   De retour une nouvelle fois [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour une nouvelle fois [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tanako Akikaze (le retour)
» Saeobu Shimiki le retour ! ^^
» Le retour de la comtesse Bathory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Le 1er étage :: Salon / Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser