La maison Thao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La maison Thao

Maison dans laquelle sont envoyés les adolescents à problèmes.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 petite balade

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 21:12

Shuya se retourne et vois l'autre, machette a la main, qui cours vers eux.

M: Non mais alors .. il se releve mais... mais.. l'eclaire et.. et la chute et... et s amachatte non mais Shu t'as vu !?!
S: je suis pas miro non plus !
M: Mais.. mais.... mais.... magne toi le train sais pas porte le ! fait quelque chose !
S: Le porter *-_-* ca va pas mieu toi t'as vu sa taille !? T'as vu la notre ?!
M: pas bete....


Shuya : Bon euhm Haruka la je croi qu'il faut faire TRES vite !

Il passe la bras d'Haruka autour de son coup et acelere en direction de leur chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 22:22

Shuya vint proposer son aide à Haruka. En temps normal il aurait refusé mais là il n'avait pas trop le choix. Il allait accepter son aide lorsqu'il entendit et vit l'autre taré.

*Mais il est pas mort?*

Haruka se mit à courir aussi vite que possible, soutenu par Shuya. Ilos devaient rentrer et se mettre à l'abris.

"Je te suis Shuya!"
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:21

[bon donc suite a un probleme avec Sinjy, on reprend comme si y'avais rien eu donc je reposte le premier message de ce topic ci.]



[cuisine]

Mitsuo respira profondement et posa son regard tout autour de lui et vit... personne !

M: Genial !
S: Tous a fait de ton avis Mitsu...
M: K'so !
S: roohh aucun humour !


Mistuo :" Ca a l'air pas mal ici... y'as perconne.. on sera pas embeté au moin!"

sourit doucement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 2:33

[a pas pu venir hier car je suis encore rentré tard]

Haruka suivait Shuya comme il pouvait mais cela était un peu difficile avec les béquilles et les ronces du jardin. A croire qu’il avait fait exprès de choisir un chemin pourri pour le semer. Mais c’est qu’il était tenace le Haruka et il n’allait pas le lâcher comme ça. Il l’avait perdu de vue mais il le rattrapa rapidement.

"Sympa…" dit-il un peu essoufflé. "La prochaine fois tu devrais aller plus vite… Pas mal ce coin, ça à l’air désert !"

Haruka souriait intérieurement. C’était désert donc personne n’entendrait Shuya crier au cas où, non ? Il se rapprocha doucement de jeune homme. Il. n’était plus qu’à quelques mètres, quelques centimètres. Il le prit dans ses bras, faisant tomber ses béquilles sur le sol.

"Attrapé !" dit-il en souriant avant de l’embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév - 18:25

M : Non mais l’es pas bien lui ! >.<

Shuya , gardant Haruka dans ses bras :" Je crois que tu as réussis a faire peur a Mitsuo…"
Mitsuo : "n’importe quoi…"


Mitsuo jeta un bref coup d’œil aux béquilles sur le sol, en ayant toujours Haruka dans ses bras, de toute façon il a trop peur de le lâcher on sait jamais des fois qu’il tombe.

Mitsuo :" ça va pas mieux ta jambe ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 19:22

"J’ai fait peur à Mitsuo ??? Pauvre chose, il veut un câlin pour le réconforter ?"

Il sourit mais ne bougea pas. Il tenait Shuya et Mitsuo et ne comptait pas les laisser partir. Du moins pour le moment. Il voulait jouer encore un peu avec Shuya. Le prendre de force pourquoi pas ! Mais bon, ça serait sans doute pour un autre jour. Misuo lui demanda comment allait sa jambe.

"Elle me fait encore mal mais ça devrait passer ! Je ne peux toujours pas la plier…"
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mar - 20:43

M: Eh je suis pas une pauvre chose ! >.<
S:…
M: Pas de commentaires de ta part ! -_-
S: ok…..


Mitsuo : « .. Si ta jambe te fait encore mal faudrait peut être mieux rentrer non ? »

S: Oh c’est y pas mimi ça !
M : baka…


Shuya, un sourire aux lèvres : Sinon on peut toujours chercher un banc ou autre chose pour s’assoir…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 1:25

Haruka sourit aux attentions de Mitsuo. Mais sa jambe ne lui faisait pas mal au point qu’il veuille s’en aller. Il était bien ici avec Mitsuo et Shuya. Il avait tout de même un peu de mal à les différencier mais avec le temps.

Shuya lui sourit et lui proposa alors de chercher un banc ou toute autre chose lui permettant de s’asseoir. Haruka fut d’accord et ramassa ses béquilles. Puis il le suivit tranquillement. Ils trouvèrent enfin un banc où ils purent poser leurs nobles fessiers.


"C’est vraiment désert ! Je suis sûr que si quelqu’un criait pour appeler à l’aide, personne ne l’entendrait !"
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 17:27

Mitsuo posa les yeux partout autour d’eux.

M: C’est vrai que y’a personne ici… >.<‘’

Shuya souri doucement a la reflation d’Haruka peut être par ce qu’il pensait justement à la même chose.

Mitsuo : oui mais en même temps c’est pas bien grave…. Y’a aucune raison que qui que se soit appel à l’aide….

S: bah on ne sais pas ce qui traîne dans les recoins…
M: n’importe quoi toi !
S: tu est bien sur de toi Mitsuo..
M: bah vi tu veux tomber sur quoi ?
S: j’en sais rien.. Peut y’avoir des gens dangereux qui sait…
M:…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Miu Ichinose

Miu Ichinose


Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : *mange sa crème glaçée* Hum?
Date d'inscription : 04/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 18:13

[Couloir du 2ème étage]

Miu était finalement sortit du bâtiment pour prendre un peu l'air, à l'intérieur elle avait l'impression d'étouffer. Pendant qu'elle marchait elle continuait de chantonner tranquillement quand elle apperçut deux garçons pas très loin devant elle. Comme il était trop tard pour rebrousser chemin car ils la verrait de toute façon elle s'approcha d'eux et les salua.


"Bonjour", dit-elle doucement.
Revenir en haut Aller en bas
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 12:16

Mitsuo afficha un large souri qu’il offrit à la jeune femme qui venait d’arriver.

Mitsuo :" Bonjour Mademoiselle"
Shuya :" mouai salut…"


M: La politesse tu connais pas ?
S: si je connais mais c’est pas pour tous le monde…
M: et bientôt tu va dire qu’elle te gêne comme toujours avec les filles
S: et si pour une fois je ne le fait pas…?
M: pppf ça je tien a voir !
S: Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 14:25

[Shuya, j'aodre ton avatar....sinon je mettrais un peu de temps à rep, je suis débordée sous les posts]

Aucune raison pour appeler quelqu’un à l’aide ? Ca restait à voir. C’est vrai qu’il fallait se méfier des gens dangereux qui pourraient traîner dans le coin… Mais en y réfléchissant bien, tous les pensionnaires qui se trouvaient ici étaient dangereux non ? Donc il faudrait se méfier de tout le monde, non ? Il ne valait mieux pas qu’Haruka dise cela à Mitsuo.

C’est alors qu’une jeune fille, au grand déplaisir d’Haruka fit son apparition. Mais qu’est ce qu’elle pouvait bien faire ici ? Elle allait tout ficher en l’air ! Elle les salua. Mitsuo et Shuya lui rendrent son salut mais visiblement Shuya était aussi content que lui de la présence de la fille. Haruka prit sur lui et regarda la fille, sans aucun sourire.


"Salut, t’es qui ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 15:00

[mdr pas la peine de le mettre en si petit ^^]

M:…je vois que t’es pas la seul a pas être aimable…
S: et lui tu va pas lui faire de leçon de morale !
M: en même temps je le connais depuis moins de quatre jours
S: et après ?
M :Roohh tu m’agasses !


Mitsuo *à la jeune fille* « Je ne me suis pas présenté.. Je m’appelle Mitsuo et lui la qui fait la tête c’est
Shuya : « Je ne fais pas la tête ! »
Mitsuo :.. C’est Shuya. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Miu Ichinose

Miu Ichinose


Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : *mange sa crème glaçée* Hum?
Date d'inscription : 04/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mar - 21:10

Miu resta un intant étonné puis fit un sourire doux aux deux garçons.

"Enchanté de vous rencontrer, dit-elle. Moi c'est Miu."

Elle ne se formalisa pas du peu de politesse du deuxième garçon, elle était habitué à être traitée ainsi et n'y faisait plus attention depuis longtemps. Mais cela la réjouissait que Mitsuo et Shuya se soient montré sympathique avec elle. Elle en était simplement très heureuse.


"Je suis désolée si je vous dérange, commença t-elle en jettant un petit coup d'oeil au plus grand des garçons. Je me promenais toute seule et... et bien je pensais que je devais vous saluer."

Elle fit un sourire timide.

"Je sais que c'est implie de ma part alors que l'on ne se connaît pas mais... est-ce que je pourrais rester avec vous un moment? Je ne connais personne içi."
Revenir en haut Aller en bas
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar - 3:46

Shuya et Mitsuo se présentèrent à l’inconnue qui se présenta elle aussi. Elle se nommait Miu. Et c’était une fille… Haruka détestait les filles… Elle s’excusa de les déranger et raconta le pourquoi du comment elle était venue à leurs rencontres. Elle venait de les dérangeait, du moins c’était ce qu’avait l’impression Haruka.

"Moi c’est Haruka !"

Elle voulait rester avec eux ? Elle n’allait tout de même pas jouer les sangsues, si ? Visiblement oui v que Mademoiselle ne connaissait personne ici ! C’est sûr que si elle ne parlait pas avec les autres pensionnaires, elle ne risquait pas de se faire des connaissances.

"Fais comme tu veux…"
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:06


Shuya n’était vraiment ravis que Miu reste avec surtout qu’il avait déjà fait de springers et qu’il a horreur de déplacer ce qu’il prévoit de faire.


M:Tu sera sympas de rien dire Shuya !
S: Eh mais c’est bon j’ai encore rien dit !
M: oui c’est ça justement ENCORE….


Mitsuo s’assit confortablement sur le banc, croisant ses jambes dessus

Shuya, tentant de rester aimable et poli : " Ça fait longtemps que t’es là ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Miu Ichinose

Miu Ichinose


Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : *mange sa crème glaçée* Hum?
Date d'inscription : 04/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mar - 20:52

Miu sentait bien qu'elle était de trop mais elle ne consentait pas à partir tout de suite. Pas avant d'avoir au moins essayé de s'intégerer à la conversation... Pour une fois qu'elle faisait un effort elle n'allait pas se laisser impressioner aussi facilement.

"Je suis arrivé hier après-midi, répondit-elle à Mitsuo. Jusqu'içi j'ai vu très peu de personne, appart mes compagnes de chambres bien sur et puis... Thaï."

Elle ne connaissait pas grand chose de lui alors elle ne pouvait pas vraiament en parler. Et puis ce n'était pas sûre que les garçons le connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mar - 20:08

S: Thaï… eh c’est notre colocataire non ?
M: oui c’est lui
S: viiii je me souvient ! Ehehe
M: moi aussi -_-


Mitsuo : " Et c’est qui t’es colocataires ??? Par ce que ça se trouve j’en connais déjà enfin pardon ’on’ en connais déjà."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mar - 19:50

[désolée pour le retard, vidage et formatage de l'ordi]

Shuya demanda à Miu si cela faisait longtemps qu’elle était ici. Visiblement non. Elle ne connaissait que ses compagnes de chambres et………Thaï !!!! Ce sale morveux ! Si Haruka lui mettait la main dessus, il le sentirait passer ! Avec force mais il passerait !

Et Mitsuo demanda à la jeune fille qui étaient ses colocataires. Pourquoi une telle demande ? De toute façon Haruka s’en fichait comme de sa première dent alors ! Il se contenta de bailler et de regarder les alentours.


"T’as pas des amies ici ? Tu pourrais pas aller les voir, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
Miu Ichinose

Miu Ichinose


Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : *mange sa crème glaçée* Hum?
Date d'inscription : 04/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 21:45

Mitsuo s'était montré gentil mais Haruka lui avait fait comprendre très clairement qu'il voulait qu'elle parte. Elle comprenait.

"Si, bien sûr j'ai des amies, d'ailleurs je crois que je vais aller les voir maintenant. Désolée de vous avoir dérangés."

Elle sourit aux garçons et leurs fit un signe de main avant de s'éloigner en direction du bâtiment. Elle n'était pas particulièrement triste, elle avait l'habitude qu'on la repousse ainsi.

*C'est sûrement normal dans fond le fond, je ne suis pas une fille très intéressante.*

Elle se mit à fredonner une mélodie mélancolique tout en continuant de sourire, presque tristement.

[Chambre B]
Revenir en haut Aller en bas
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr - 20:38

Mitsuo regarde Mui parti en la saluant doucement.

Shuya, s'adressant a Mui deja un peu plus loin : "Byeee"

A cette parole il ajouta un signe de la main, ne cachant pas le fait qu'il etait assez satisfé de se retrouver de nouveau seul. Enfin seul avec Haruka.

Shuya, a Haruka : " Euhm.. on disait quoi avant qu'elle n'arrive ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 2:58

Miu se décida enfin à partir. Mais Haruka avait peut-être été un peu trop brutal avec elle ? Mais il sourit en voyant l’attitude de Shuya. Visiblement ce dernier semblait lui aussi content qu’elle parte et qu’elle les laisse enfin seuls. Shuya demanda alors ce qu’ils se disaient avant d’être interrompus.

"Ce qu’on disait ? Que le coin était désert et que personne n’entendrait rien !"

Il s’approcha alors de Shuya, le serra dans ses bras et l’embrassa langoureusement. Il avait encore envie de lui : ici et maintenant. Mais il espérait que personne n’allait les déranger sinon là il allait faire un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Avr - 13:10

Mitsuo : "desert pas telement en fai"

Mitsuo n'eu pas le temps de finir sa phrase que deja Haruka avait prit posesion de leurs levres. Ne sachant pas vraiment quoi dire il laissa faire quelques instants avant de repouser doucement Haruka.

Mitsuo : "Ca serais genant si quelqu'un arrivait...."

Shuya, posans ses mains sur les hanches d'Haruka : "... ca serai plutot amusant...." dit il avant de mordiller doucement les levres d' Haruka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Haruka Nakatsu

Haruka Nakatsu


Nombre de messages : 4951
Age : 40
Localisation : A ta recherche.....
Date d'inscription : 02/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 1:30

Gênant ou amusant que quelqu’un arrive ? Visiblement Mitsuo et Shuya n’étaient pas d’accord. Haruka était plutôt de l’avis de Shuya et sourit un peu lorsque ce dernier lui mordilla les lèvres et posa ses mains sur ses hanches. Mais c’est qu’il le cherchait.

"Oui, ça serait très amusant…"

*Surtout s’il se joint à nous*


Haruka embrassa Shuya, il ne voulait pas le laisser trop jouer non plus, il voulait garder le contrôle mais peut-être que justement il le perdait. Et puis zut, tout ce qu’il voulait c’était prendre son pied, il se fichait bien avec qui.

"Tu sais que tu es très beau Shuya !"
Revenir en haut Aller en bas
http://beast.town.free.fr
NANARA Mitsuo

NANARA Mitsuo


Nombre de messages : 23454
Age : 35
Localisation : Closer to you my dear...
Date d'inscription : 03/12/2005

petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr - 8:08

Shuya, en souriant doucement : "Oui je sais.... on me l'a deja dit cent fois...."

Shuya reprit posesion de levre d'Haruka pendant se ma main alla doucement se loger dans ses cheveux noirs.

S: quoi encore ?!
M: Rien ! j'ai rien dit et rien fait !
S: C'est bien pourca que je demande ce qu'il y a !
M: je sais pas si je suis sencé bien le prendre ca -__-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.troglonautes.com
Contenu sponsorisé





petite balade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petite balade   petite balade - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite balade
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite fringale et remise en question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La maison Thao :: Dehors :: Le jardin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser